© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Un administrateur de soins de santé donne la deuxième dose du vaccin contre la maladie à coronavirus Pfizer-BioNTech (COVID-19) à une personne au site de test et de vaccination gratuit du LA Care Health Plan à la First African Episcopal Church à Los Angeles, Californie
De Trevor Hunnicutt
WASHINGTON (Reuters) – Le président américain Joe Biden a retroussé sa manche pour une deuxième injection de rappel COVID-19 mercredi alors que son administration déployait des efforts pour aider les Américains à vivre avec le coronavirus, y compris un nouveau site Web et une nouvelle campagne de vaccination et de financement.
« Si nous n’investissons pas, nous nous rendons vulnérables si une autre vague frappe », a déclaré Biden dans un discours à la Maison Blanche pour lancer COVID.gov, un centre d’échange d’informations visant à aider les gens à gérer le virus alors qu’ils cherchent un retour à la normale.
Mardi, les responsables américains de la santé ont autorisé une deuxième injection de rappel pour les Américains de 50 ans et plus et ceux qui sont immunodéprimés, deux ans après le début de la pandémie.
Biden, 79 ans, a reçu sa quatrième dose du Pfizer (NYSE 🙂 Inc/BioNTech SE vaccin. Un deuxième rappel de Moderne (NASDAQ 🙂 Le tir de Inc a également été autorisé.
Plusieurs chaînes de pharmacies, dont CVS Health (NYSE 🙂 et Walgreens Boots Alliance (NASDAQ :), ont annoncé qu’elles commenceraient à proposer des deuxièmes doses de rappel.
Près de 982 000 personnes aux États-Unis sont décédées du COVID depuis début 2020 au cours de plusieurs vagues de la maladie, selon une analyse Reuters des données locales.
Bien que les vaccins et les thérapies de plus en plus disponibles pour COVID-19 aient réduit les maladies graves et les décès, les responsables de la santé publique surveillent BA.2, une sous-variante d’Omicron qui représente désormais plus de la moitié de tous les cas aux États-Unis.
Les responsables américains ont déclaré qu’ils ne s’attendaient pas à une autre poussée majeure, mais ont noté que les cas de COVID pourraient passer de BA.2 ou d’une variante ultérieure, reflétant la position de l’administration selon laquelle le pays doit apprendre à vivre avec et à s’adapter à un certain niveau de ce coronavirus.
Biden a demandé au Congrès une autre tranche de financement pour payer les vaccinations et les traitements actuels, ainsi que pour renforcer la préparation du pays aux futures épidémies.
« Nous devons garantir un approvisionnement supplémentaire maintenant », a-t-il déclaré mercredi, avertissant que les vaccins COVID gratuits pourraient ne pas être disponibles cet automne sans plus de fonds, surtout si un nouveau vaccin est nécessaire. « Congrès, veuillez agir… immédiatement. Les conséquences de l’inaction sont graves. »
Biden, qui avait demandé 22,5 milliards de dollars, a averti ce mois-ci que le gouvernement américain serait à court de financement pour les fournitures sans plus de soutien.
Les législateurs ont réduit le montant avant de le supprimer complètement du dernier projet de loi de financement du gouvernement, les démocrates du Congrès déclarant qu’ils prendront séparément le financement COVID.
Le représentant démocrate de la Chambre n ° 2, Steny Hoyer, a déclaré aux journalistes qu’il espérait que la chambre pourrait voter sur une mesure COVID distincte la semaine prochaine si le Sénat parvenait à un accord.
La directrice des Centers for Disease Control and Prevention des États-Unis, Rochelle Walensky, et d’autres hauts responsables de la santé de l’administration Biden devraient informer les législateurs lors d’une audience à la Chambre des États-Unis mercredi après-midi.
Plusieurs membres du bureau des communications de la Maison Blanche, dont Jen Psaki, ont récemment été testés positifs au COVID.
L’article Biden reçoit un deuxième rappel et demande plus de financement COVID Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.