Plus un marchand de commerce électronique offre d’options de traitement des paiements aux acheteurs, plus il y aura de ventes. Chaque nouveau paiement d’option ajouté au point de paiement entraîne une augmentation des ventes de 5 à 20 %.
La grande majorité des ventes réalisées par les marchands sur Internet se font par cartes de credit. Les consommateurs préfèrent toujours effectuer des achats en ligne avec des cartes de credit plutôt que tout autre mode de paiement.
Malgré la popularité des cartes de credit, si un commerçant n’offre pas plusieurs méthodes de paiement, des ventes sont perdues. L’ajout de nouvelles méthodes de paiement donne aux commerçants la possibilité de capturer autant de ventes que possible auprès des consommateurs visitant leurs sites Web.
Étonnamment, il existe de larges segments de la population qui n’ont pas de cartes de credit. Et parmi ceux qui le font, beaucoup préfèrent encore utiliser d’autres modes de paiement.
Parmi les Américains endettés, un nombre impressionnant de consommateurs sont à quelques centimètres du maximum de leurs cartes de credit. Même si un consommateur souhaite acheter sur un site, il existe une possibilité réelle que la vente soit refusée car l’acheteur a dépassé la marge de credit disponible sur les cartes de credit.
Des options de paiement supplémentaires permettent aux commerçants de profiter des acheteurs qui n’ont pas de cartes, ne peuvent pas utiliser de cartes ou ont simplement choisi de ne pas utiliser de cartes de credit pour un achat.
L’option de paiement alternative la plus simple à proposer aux acheteurs est certainement le chèque électronique. La plupart des passerelles de traitement des paiements ont déjà des chèques électroniques intégrés dans la passerelle de paiement.
Il est simple d’activer la fonctionnalité echeck dans la passerelle. Il y a généralement peu ou pas de documents supplémentaires requis. Une fois activé, un acheteur choisit simplement dans un menu déroulant si le mode de paiement préféré est la carte de credit ou le chèque électronique.
L’ajout d’options de paiement supplémentaires est le moyen le plus rapide et le plus simple de réaliser une augmentation des ventes de commerce électronique. Étudiez les autres options de traitement des paiements offertes par la passerelle de paiement. Vous trouverez peut-être que c’est un moyen étonnamment efficace d’augmenter vos profits.
Par T Brandon
L’article Plusieurs options de traitement des paiements augmentent les ventes est apparu en premier sur zimo news.