Le développement de logiciels aux États-Unis présente des défis importants. Il y a actuellement un pénurie de développeurs de logicielsce qui signifie qu’il n’y a aucune garantie que vous serez en mesure de trouver une équipe possédant les compétences nécessaires pour mener à bien votre projet.
Vous êtes probablement également aux prises avec les coûts élevés (et croissants) du développement de logiciels onshore.
Ou il y a la promesse d’un développement low-code et no-code.
Et la délocalisation alors ?
La délocalisation, la pratique consistant à embaucher des personnes dans d’autres pays pour externalisez votre travail de développement logiciel, est une stratégie viable pour économiser de l’argent et démarrer plus rapidement (entre autres avantages). Mais avant de vous engager dans cette approche, vous devez comprendre les principaux problèmes associés à la délocalisation et trouver des moyens de les résoudre.
Problèmes potentiels de délocalisation
Ce sont quelques-uns des problèmes les plus courants liés à la délocalisation que vous devrez trouver un moyen de résoudre.
La barrière de la langue. Un problème évident auquel les gens pensent est la barrière linguistique potentielle que vous pourriez rencontrer. Si aucun de vos développeurs de logiciels ne parle anglais et que votre seul point de contact est une personne qui parle mal l’anglais, vous ne pourrez pas créer de manière efficace ou fiable de nouveaux logiciels pour votre organisation. La solution pour la plupart des entreprises est de choisir un pays connu pour parler anglais avec compétence, mais cela a pour effet secondaire d’augmenter le montant d’argent que vous devrez probablement dépenser pour les développeurs de logiciels. Par exemple, les Pays-Bas sont le meilleur pays anglophone du monde (où l’anglais est une langue secondaire), mais vous n’économiserez probablement pas beaucoup d’argent en délocalisant là-bas. Trouvez un équilibre approprié pour votre entreprise en sélectionnant un pays avec de solides anglophones, mais des prix dans votre budget.
Écarts de fuseau horaire et planification. Les fuseaux horaires et les horaires peuvent également poser problème. Si vos développeurs de logiciels travaillent à l’autre bout du monde, ils seront littéralement à 12 heures de vous, ce qui rendra difficile, voire impossible, d’avoir un dialogue continu avec eux tout au long de la journée. La bonne nouvelle est que de nombreuses destinations de délocalisation ont des travailleurs habitués aux heures de travail américaines. Si vous ne trouvez pas d’équipe pour répondre à cela, vous pouvez trouver un compromis, en allouant des heures spécifiques de la journée où tous les membres des équipes nationales et étrangères sont disponibles.
Salaire et salaire. En délocalisant votre développement logiciel, vous économiserez probablement de l’argent sur les salaires et traitements de vos développeurs. Mais vous allez également introduire de nouveaux problèmes. Connaissez-vous le système d’échange entre votre monnaie et la leur ? Avez-vous un moyen fiable de les payer avec leur argent ? Y a-t-il des obstacles juridiques ou financiers spécifiques que vous devrez surmonter pour les payer ? Il existe de nombreuses solutions technologiques pour vous aider à surmonter cet obstacle, y compris les banques spécialisées dans l’assistance à la délocalisation.
Qualité des codes. Ensuite, vous devrez penser à la qualité du code. Certaines personnes associent la délocalisation à un développement de code de moindre qualité, à une moindre éducation, à des cultures de travail différentes ou à d’autres problèmes qui entravent l’efficacité. Le moyen le plus simple d’éviter ce problème potentiel consiste à rechercher chaque entreprise et chaque développeur que vous rencontrez lorsque vous recherchez un partenaire de délocalisation. Recherchez des exemples spécifiques de codage qu’ils ont réalisés dans le passé et évaluez-en la qualité.
Barrières culturelles. Comment gérer une équipe naturellement plus détendue et décontractée quand on est habitué à des gens ambitieux, actifs et motivés ? Comment se remettre d’un faux pas social commis sans même s’en rendre compte ? La dissonance culturelle entre votre culture et la leur peut être la cause d’une multitude de problèmes. Mais avec un peu de recherche, une compréhension mutuelle et une volonté de compromis, vous pouvez vous en sortir.
Lois et règlements. Différents pays ont radicalement différents lois et règlements du travail. Certaines sont extrêmement strictes, tandis que d’autres sont plus indulgentes, mais presque toutes les lois sur l’emploi comportent des complications cachées qui peuvent vous compliquer la vie si vous n’y êtes pas préparé.
Concurrence. Certains des meilleurs pays pour la délocalisation sont devenus si populaires qu’ils ont introduit un nouveau problème : la concurrence. Les destinations chaudes deviennent plus chères et moins disponibles à mesure que de plus en plus de personnes affluent vers elles, vous devez donc essayer de garder une longueur d’avance.
Les points forts
J’ai discuté de différentes manières d’atténuer ou d’éliminer les problèmes potentiels liés à la délocalisation. mais ces problèmes et d’autres peuvent principalement être résolus en adhérant à une poignée de points de haut niveau :
Rester ouvert. Essayez de rester aussi ouvert que possible, à la fois pendant les premières étapes de votre recherche et les étapes plus profondes de la construction d’une relation avec un nouveau partenaire. Cela signifie garder l’esprit ouvert, faire des recherches sur une variété d’options différentes, magasiner et avoir une attitude ouverte et tolérante à l’égard des différentes cultures organisationnelles et approches du travail. Plus vous êtes ouvert et adaptable, plus vous aurez de possibilités d’externaliser le développement de votre logiciel avec succès.
Faire votre recherche. Ne vous fiez jamais à votre instinct ou à votre première expérience anecdotique. Soutenez toujours vos idées et votre prise de décision avec une recherche objective. Quantifiez autant que vous le pouvez, examinez plusieurs sources d’informations et remettez en question vos hypothèses initiales en essayant de prouver que vous avez tort. Vous serez reconnaissant de l’avoir fait.
Faites confiance aux experts. Enfin, faites confiance aux experts. Si vous avez des personnes dans votre équipe qui connaissent mieux les tenants d’un développement logiciel réussi, ou si vous avez des mentors qui peuvent vous guider, écoutez les commentaires ou les conseils qu’ils ont pour vous. Vous n’avez pas à prendre cette décision seul, et vous ne devriez pas non plus.
La délocalisation du développement de logiciels n’est pas la bonne décision pour toutes les entreprises, mais cela pourrait être exactement ce dont vous avez besoin pour obtenir le logiciel de qualité dont vous avez besoin à un prix bien inférieur à celui d’un embauche dans le pays. Gardez ces défis clés à l’esprit et assurez-vous d’avoir un plan pour les relever avant d’aller de l’avant.
Crédit d’image : Christina Morillo ; Pexel ; Merci!
L’article Les 7 problèmes que vous devez résoudre avant de délocaliser le développement de logiciels (et comment… est apparu en premier sur zimo news.