Bien que les cartes prépayées et de débit fonctionnent de manière similaire, il existe des différences entre les deux et les consommateurs doivent clairement comprendre les similitudes et les différences avant de choisir l’une plutôt que l’autre.
Avant d’aborder les différences, examinons les similitudes. Les deux cartes peuvent être utilisées partout où l’émetteur est accepté – que ce soit Visa, American Express, Discover ou MasterCard. Les cartes prépayées rechargeables peuvent également être utilisées aux guichets automatiques pour retirer de l’argent, tout comme les cartes de débit. De plus, les cartes prépayées peuvent être utilisées pour faire des achats en ligne et payer des factures (à condition qu’elles soient enregistrées), comme les cartes de débit. Cependant, il existe des différences :
La première différence majeure entre une carte prépayée et une carte de débit est que les cartes de débit sont liées à un compte bancaire et tirent de l’argent de ce compte bancaire pour couvrir tout frais effectué à l’aide de la carte. Les cartes prépayées ont un montant préchargé et l’utilisateur ne peut utiliser que le montant d’argent chargé sur la carte. Certains prépayés sont rechargeables, ce qui signifie que l’utilisateur peut ajouter plus d’argent à la carte une fois le montant initial épuisé, tandis que d’autres sont à usage unique, ce qui signifie qu’une fois la valeur de la carte épuisée, la carte est inutile. .
Une autre différence entre les deux est la question de la protection. Carte de débit ; parce qu’ils sont liés à des comptes bancaires, ils bénéficient d’une certaine protection contre les achats frauduleux. La plupart des banques remboursent l’argent sur un compte courant ou d’épargne si la carte a été utilisée frauduleusement. Bien que certains prépayés offrent cette protection, celle-ci varie selon l’émetteur et s’applique principalement aux cartes prépayées rechargeables.
L’autre différence entre une carte de débit et une carte prépayée est la possibilité de découvert. Alors que presque toutes les cartes prépayées sont limitées au montant d’argent chargé sur elles, et donc éliminent presque le risque de découvert, les cartes de débit peuvent être à découvert, entraînant des frais qui peuvent s’additionner rapidement. Dans certains cas, les banques factureront plusieurs frais de découvert sur les transactions à découvert effectuées le même jour. Vous devez donc garder un œil sur votre compte pour éviter de vous retrouver dans cette situation.
Enfin, il existe une approbation presque garantie à 100% pour les cartes prépayées. Même avec les prépayés rechargeables qui nécessitent des informations personnelles telles que le numéro de sécurité sociale et l’adresse, les acheteurs sont rarement refusés tant qu’ils fournissent les informations demandées. Cependant, tous les candidats ne sont pas approuvés pour les comptes bancaires et, par conséquent, tous les candidats qui demandent des cartes de débit ne sont pas en mesure de les obtenir. Cela rend les cartes prépayées rechargeables plus attrayantes pour les personnes non bancarisées ou celles qui ne peuvent pas se qualifier pour des comptes bancaires.
Par Kwame Kuadey
L’article Différence entre les cartes prépayées et les cartes de débit est apparu en premier sur zimo news.