L’augmentation a été observée dans presque toutes les sous-populations de jeunes Américains, quels que soient leurs revenus, leur origine ethnique et leur éducation, a déclaré
auteur de l’étude Junxiu Liuprofesseur adjoint de science et politique de la santé de la population à la Icahn School of Medicine du Mount Sinai à New York.
le
étude publiée dans la revue JAMA Pediatricscomprenait des enfants de 12 à 19 ans et a examiné les données de l’enquête nationale sur la santé et la nutrition des Centers for Disease Control and Prevention des États-Unis de 1999 à 2018. Au cours de cette période, le taux de prédiabète chez les adolescents est passé de 11,6 % à 28,2 % , augmentant assez régulièrement au cours de cette période.
Le prédiabète est très courant chez les adultes, mais 80% des personnes touchées ne savent pas qu’elles en sont atteintes, selon le CDC. La condition est marquée par des niveaux de sucre dans le sang qui sont plus élevés que la normale mais pas encore au seuil du diabète, et elle augmente le risque de développer une personne
Diabète de type 2, maladie cardiaque et
accident vasculaire cérébral.
« Si nous n’intervenons pas, les enfants qui ont un prédiabète ont un risque plus élevé de développer un diabète et ont également un risque plus élevé de toutes les maladies cardiovasculaires », a déclaré Liu.
L’étude est bien faite et ajoute à un ensemble de connaissances sur les tendances préoccupantes en matière de diabète et de jeunesse américaine, selon
Dr Robert Gabbaydirecteur scientifique et médecin de l’American Diabetes Association.
« En tant que société, nous devons travailler ensemble pour réduire l’obésité et le prédiabète chez les jeunes », a déclaré Gabbay. « Cela nécessitera une large approche de santé publique du travail dans les écoles, les familles et, surtout, la disponibilité d’aliments sains avec un accent particulier sur les populations les plus à risque, telles que la population des jeunes. »
Ce à quoi l’étude n’a pas pu répondre, c’est pourquoi le prédiabète est en augmentation, a déclaré Liu, et c’est la prochaine question que les futures recherches devraient poser.
Ce que les parents et les tuteurs peuvent faire
Il peut encore y avoir des questions sur la cause de cette augmentation, mais Liu et Gabbay ont déclaré qu’un mode de vie sain est un excellent moyen pour les familles de commencer à réduire leurs risques.
La plupart des enfants devraient pratiquer une activité physique régulière, réduire le temps d’écran, passer plus de temps à l’extérieur, avoir une alimentation saine et dormir suffisamment, a déclaré Liu.
Les chercheurs ont constaté une baisse sur cinq ans de la quantité d’activité physique que les enfants aussi jeunes que 6 ans pratiquent chaque jour,
selon une étude de 2019 publiée dans la revue Pédiatrie. Dans le même temps, les enfants de 8 à 12 ans passent près de cinq heures de temps d’écran par jour tandis que les 13 à 18 ans passent plus de sept heures collés à leur écran,
selon un rapport de 2019 de Common Sense Mediaun groupe à but non lucratif qui fournit des recommandations de divertissement et de technologie aux familles.
Éloigner les enfants de l’écran et bouger peut être un défi pour certains, alors la collaboratrice de CNN Stephanie Mansour, animatrice de « Step It Up With Steph » sur PBS, a suggéré de travailler avec votre enfant pour trouver ce qui fonctionne pour lui, que ce soit des sports d’équipe , nager un jour d’été ou partir en randonnée en famille.
« Permettre à votre enfant de trouver très tôt les sports ou les activités physiques qui l’intéressent peut lui donner quelque chose à espérer tout en maintenant une bonne santé et une bonne forme physique pendant l’année scolaire », a déclaré Mansour.
Et lorsqu’il s’agit d’une alimentation saine, cela ne doit pas être un combat.
Écoutez les signaux de faim de votre enfant, modélisez une alimentation saine, incorporez des ajouts sains aux repas qu’il aime déjà et rendez disponible des aliments sains (et moins d’aliments malsains), a déclaré
Alexis Boisprofesseur adjoint de nutrition pédiatrique au Baylor College of Medicine et auteur principal d’une nouvelle déclaration scientifique de l’American Heart Association.
www.cnn.com
L’article Le prédiabète a plus que doublé chez les enfants américains. Comment réduire les risques est apparu en premier sur zimo news.