© Reuters. PHOTO DE FICHIER: Le logo Apple est visible dans un Apple Store à Brooklyn, New York, États-Unis, le 23 octobre 2020. REUTERS / Brendan McDermid
AMSTERDAM (Reuters) – L’organisme de surveillance néerlandais des consommateurs a infligé lundi une 10e amende hebdomadaire à Apple (NASDAQ 🙂 pour non-respect d’une ordonnance permettant aux fournisseurs d’applications de rencontres aux Pays-Bas d’utiliser des méthodes de paiement autres qu’Apple.
L’Autorité des consommateurs et des marchés a déclaré que ses amendes contre la société dans le cadre du différend de longue date s’élèvent désormais à 50 millions d’euros (55 millions de dollars), le maximum possible en vertu de son ordonnance actuelle.
Il a déclaré qu’Apple avait soumis une nouvelle proposition pour se conformer à l’ordonnance dimanche – une décision que le chien de garde a déclaré avoir accueillie favorablement mais qui est arrivée trop tard pour éviter l’amende.
La pratique d’Apple consistant à obliger les développeurs à utiliser son système et à payer des commissions de 15 à 30 % sur les achats de biens numériques a fait l’objet d’un examen minutieux de la part des régulateurs et des législateurs du monde entier.
Bien que l’affaire néerlandaise se limite aux applications de rencontres aux Pays-Bas, elle pourrait créer un précédent pour la société américaine, qui a nié les actes répréhensibles. L’ACM impose des amendes hebdomadaires à l’entreprise impliquée dans le différend depuis janvier.
L’ACM a déclaré lundi que la nouvelle proposition de conformité d’Apple était suffisamment concrète pour qu’elle s’attende à être en mesure de déterminer « dès que possible » si la société s’est conformée à sa commande. Il a déclaré qu’il examinerait la proposition et consulterait les fabricants d’applications de rencontres tels que le propriétaire de Tinder Match Groupe Inc (NASDAQ :).
En fonction du résultat, l’agence a déclaré qu’elle pourrait encore imposer de nouvelles amendes périodiques « avec éventuellement des sanctions plus élevées » pour encourager l’entreprise à se conformer.
En vertu des nouvelles règles convenues la semaine dernière entre la Commission européenne, les gouvernements de l’UE et les législateurs de l’UE, Apple sera tenu d’ouvrir son App Store aux paiements alternatifs une fois que la législation entrera en vigueur en octobre.
(1 $ = 0,9114 euro)
L’article Le régulateur néerlandais inflige une 10e amende à Apple dans une rangée d »applications de rencontres, évaluant une nouvelle proposition Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.