Saviez-vous que plus de 85 % des achats effectués en ligne sont payés par carte de credit ? Ou que les ventes peuvent être multipliées par quatre lorsque les cartes de credit sont acceptées ? Si votre entreprise insiste toujours sur le chèque à l’ancienne, ou pire, l’argent comptant, vous pouvez aussi bien le présenter comme une exposition de musée! L’acquisition d’un compte marchand de carte de credit est l’une des premières choses que les entreprises doivent faire si elles espèrent être compétitives.
Si vous n’avez jamais entendu parler d’un compte marchand de carte de credit ou si vous ne savez pas comment vous y prendre pour en obtenir un, ne vous inquiétez pas. Il s’agit d’une procédure assez simple et il existe un certain nombre de fournisseurs de services qui ne seront que trop heureux de vous inscrire.
Mais, tout d’abord. Armez-vous d’un peu de connaissances sur le fonctionnement du traitement des cartes de credit afin d’avoir l’air intelligent lorsque vous entamez des discussions. Fondamentalement, les principaux acteurs sont les sociétés de cartes de credit comme Visa ou MasterCard ; les banques, qui s’associent à ces entreprises pour émettre des cartes de credit à leurs clients ; et les chambres de compensation, qui traitent et vérifient les transactions. Ensuite, il y a les fournisseurs de comptes marchands ou les organisations de vente indépendantes, dont l’objectif est de s’assurer que votre entreprise est correctement établie avec un compte marchand de carte de credit. Ce sont les gars avec qui vous parlerez, alors assurez-vous de choisir un fournisseur fiable. Certains fournisseurs comme Merchant Accounts Express offrent une garantie de protection des prix pour protéger les intérêts du titulaire du compte marchand de la carte de credit.
Droit! Maintenant que nous avons réglé ce problème, examinons de quelle infrastructure vous avez besoin pour exploiter un compte marchand de carte de credit. Eh bien, le plus important est d’établir une passerelle, qui est un moyen de communication avec la chambre de compensation. L’un des moyens consiste à utiliser une machine à glisser, du type que vous voyez dans tous les établissements de vente au détail. La carte de credit est glissée dans la machine, qui transmet les informations à la chambre de compensation. Une fois la transaction autorisée, un bordereau de facturation est produit. Le titulaire de la carte signe une copie et la remet au titulaire du compte marchand de la carte de credit.
Si votre entreprise repose en grande partie sur le commerce électronique, la machine à glisser n’est évidemment pas pour vous. Une option consiste à installer un type de logiciel sur votre ordinateur qui facilitera l’échange d’informations entre votre compte marchand de carte de credit et la chambre de compensation. Cependant, cela nécessite la saisie manuelle des données de la carte client, de la valeur de la transaction, etc., vous devrez donc prendre en compte le temps et les efforts supplémentaires ainsi que la possibilité d’une erreur de saisie de données.
Toujours pas content ? Aucun problème. La plupart des sites de commerce électronique utilisent une passerelle de paiement en temps réel, comme PayPal, qui complète le processus de transfert et de validation des données pendant que l’acheteur est en ligne. Le propriétaire du compte marchand de la carte de credit n’a pas besoin d’être harcelé par des processus manuels. La seule précaution à prendre est de s’assurer de la compatibilité de la passerelle avec les autres logiciels et systèmes faisant partie du processus de commerce électronique (par exemple, logiciel de panier d’achat).
C’est à peu près tout ce que vous devez savoir sur un compte marchand de carte de credit. De plus, bien sûr, une fois mis en place, cela contribuera à faire grimper vos ventes !
Par Akhil Shahani
L’article Comment acquérir un compte marchand de carte de credit est apparu en premier sur zimo news.