• Ce 3700 milles 1982 Chrysler Le Baron n’est peut-être pas la voiture de vos rêves ou, si vos rêves viennent de Malaise Era Detroit, ce pourrait être exactement cela.
• Propulsée par un moteur quatre cylindres en ligne de 2,6 litres développant 92 chevaux et équipée d’un lecteur de cassettes, cette Chrysler vous offre la conduite de haut en bas comme elle l’était autrefois.
• Le LeBaron est mis aux enchères sans prix de réserve sur Bring a Trailer, les enchères devant se terminer le samedi 2 avril.
L’une des nombreuses gloires de Apportez une remorque (qui, comme Voiture et chauffeur, fait partie de Hearst Autos), et l’une des raisons pour lesquelles je consulte quotidiennement ses listes est sa présentation hérodotéen de véhicules à capsule temporelle. Les plus convaincantes de ces voitures, pour moi, sont celles qui évoquent l’ignominie automobile domestique perpétrée sur le public pendant mon enfance Malaise Era Detroit. Souvent, ces artefacts magnifiquement vils sont situés dans le Midwest, où des hivers sans fin, des saisons de ponts détrempés par la pluie et des infrastructures ruineuses parsemées de sel ont catalysé un laboratoire cryogénique pour la préservation de la culture physique étrange des Big Three.
Ce 3700 milles 1982 Chrysler LeBaron cabriolet est un parfait exemple. Bien sûr, il est recouvert d’un acajou métallisé qui définit l’époque et mis en valeur par une fine rayure orange de sécurité contrastante. Mais c’est l’intérieur en cuir côtelé caramel et moka et en cuir qui captive vraiment, notamment parce qu’il tente de cacher (voyez ce que nous avons fait là-bas?) La plate-forme K-car à traction avant plébéienne mais innovante avec le luxe de l’américain Hermès, la société Mark Cross, fondée, comme sa concurrente française, pour accessoiriser le commerce des chevaux et des calèches.
Mais ce n’est pas simplement la nostalgie qui alimente mon intérêt pour cette voiture, ou l’un de ces archétypes d’archives. C’est de l’archéologie. Le ’82 LeBaron était responsable de la réintroduction du cabriolet d’usine sur le marché américain, une forme abandonnée de manière punitive alors que les fabricants nationaux paniquaient et résistaient (comme d’habitude) face à l’augmentation de la réglementation en matière de sécurité. Et il est équipé d’un moteur I-4 Hemi de 92 ch / 131 lb-pi de 2,6 litres monté transversalement de source Mitsubishi. C’était un géant du déplacement parmi les quatre pots et utilisait des arbres d’équilibrage doubles contrarotatifs pour un fonctionnement en douceur – une technologie qui a ensuite été concédée sous licence à Porsche pour ses gros quatre cylindres de 2,5 et 3,0 litres des années 80.
Le haut blanc s’éteint. La clim souffle du froid. Le lecteur de cassette fera exploser toutes les anciennes mixtapes que vous pourrez déterrer. Cette voiture est-elle historique ou simplement hystérique ? Quoi qu’il en soit, c’est captivant et, avec enchère seulement à 2500 $, mais avec près d’une semaine à parcourir – un moyen bon marché d’accéder à l’automobile de haut en bas, à la préservation historique et au statut de chéri de Radwood.
www.caranddriver.com
L’article 1982 Chrysler LeBaron Cabriolet est notre choix du jour aux enchères pour apporter une remorque est apparu en premier sur zimo news.