Il n’y a aucun droit légal à la réduction de la dette ou à la négociation du credit si vous devez plus de 10 000 $. Toutes les publicités faisant la promotion de la réduction des dettes et des cartes de credit sont trompeuses. Je les entends tout le temps à la télé et à la radio. Je reçois les annonces de spam sur Internet. Vous avez entendu les publicités :
Savez-vous si vous êtes admissible à un plan de sauvetage personnel ?
Si vous avez plus de 10 000 $ de dette de carte de credit, vous avez le DROIT de régler cette dette pour une fraction de ce que vous devez, avec des paiements mensuels que vous pouvez vous permettre.
Les sociétés de cartes de credit ont reçu des milliards et doivent nettoyer leurs livres une fois pour toutes et c’est une excellente nouvelle pour vous.
Eh bien, je les ai entendus aussi et j’ai passé du temps à me renseigner. Si j’étais généreux, je dirais que les demandes de réduction de la dette sont trompeuses, mais je ne le suis pas, donc je les appellerai des mensonges. Chacune de ces affirmations est manifestement fausse. Le Congrès a adopté la loi de 2009 sur la responsabilité et la divulgation des cartes de credit ou la loi sur les cartes de credit de 2009. Avez-vous regardé l’un de vos relevés de carte de credit et remarqué qu’il vous indique maintenant combien de temps il faudra pour rembourser votre carte de credit si vous venez de effectuer des versements minimaux ? C’est une nouvelle exigence et une bonne idée, à mon avis. J’ai pris le temps d’examiner la loi. Nulle part il n’est dit que le consommateur a droit à une réduction de sa dette si celle-ci est supérieure à 10 000 $. Ce n’est tout simplement pas là. Je ne suis pas le seul à les interpeller. La Federal Trade Commission, sur son site Web, souligne que :
Il n’y a pas non plus de garantie qu’un créancier acceptera le paiement partiel d’une dette légitime. En fait, si vous arrêtez de faire des paiements sur une carte de credit, des frais de retard et des intérêts s’ajoutent généralement à la dette chaque mois.
J’ai littéralement des dizaines de clients qui m’ont embauché après avoir essayé l’un de ces négociateurs de dettes. Les histoires sont toutes les mêmes. On leur dit de ne pas engager d’avocat et d’arrêter de faire leurs paiements par carte de credit et de commencer à faire des paiements au négociateur de la dette. Lorsque la carte de credit intente une action en justice pour non-paiement, le client appelle le négociateur de la dette qui lui dit qu’il n’est pas avocat et que le client doit en engager un. Quoi?! Je pensais qu’ils n’avaient pas besoin d’avocat. Ces négociateurs facturent trop cher, font trop peu, cachent les faits et induisent le consommateur en erreur. Je me sens vraiment mal les clients qui m’ont embauché après avoir utilisé un négociateur de dettes.
La plupart des gens essaient vraiment de rembourser les créanciers et cherchent simplement de l’aide. Ils croient le négociateur de la dette parce qu’ils veulent croire que c’est une option réaliste pour découvrir qu’on profite d’eux. C’est dommage car il y a de l’aide pour quelqu’un accablé de dettes, mais pas avec ces négociateurs. Nous ne négocions pas la dette. Nous éliminons la dette. Je n’appelle pas un créancier pour lui demander s’il envisagerait un plan de paiement ou aucun intérêt pendant un certain temps. Nous utilisons les puissantes lois sur la faillite pour vous mettre sur un pied d’égalité avec un créancier, aucune négociation nécessaire.
Pour en savoir plus sur la faillite, veuillez prendre le temps de visiter mon site Web à : Faillite en aval.
Par Chris McAvoy
L’article Réduction de la dette, négociation de carte de credit et vos droits est apparu en premier sur zimo news.