France World

La FDA devrait autoriser des injections de rappel Covid-19 supplémentaires pour les adultes de plus de 50 ans la semaine prochaine

Deux sources proches des plans du gouvernement ont déclaré que la Food and Drug Administration des États-Unis prévoyait d’autoriser une quatrième dose des vaccins à ARNm Pfizer et Moderna pour les adultes de plus de 50 ans la semaine prochaine.

Les Centers for Disease Control and Prevention des États-Unis devraient suivre peu de temps après avec ce que l’on appelle une recommandation permissive, ce qui signifie que les injections ne seront pas officiellement recommandées mais pourront être administrées aux personnes qui le souhaitent, a déclaré une source qui a parlé à CNN sur la condition de l’anonymat puisqu’ils n’avaient pas été autorisés à discuter des détails avec les journalistes.

Les détails des plans ont été rapportés pour la première fois par le New York Times.

La décision de rendre les quatrièmes doses disponibles maintenant contournera les groupes indépendants de conseillers scientifiques de la FDA et des CDC, qui se réuniraient normalement et examineraient publiquement les données scientifiques disponibles, puis feraient des recommandations aux agences.

Le Dr Eric Topol, cardiologue directeur du Scripps Translational Research Institute en Californie, a déclaré que la décision était attendue la semaine prochaine, avant une réunion le 6 avril du Vaccines and Related Biological Products Advisory Committee (VRBPAC), un groupe d’experts indépendants qui conseillent la FDA sur ses décisions en matière de vaccins. Les rappels sont à l’ordre du jour des discussions lors de cette réunion, qui se concentrera sur la planification future des rappels et des vaccins spécifiques aux variantes.

Topol, qui a été informé des plans de la FDA, a déclaré qu’il croyait comprendre que le changement s’appliquerait aux vaccins Pfizer/BioNTech et Moderna.

Topol a également déclaré qu’il était en faveur de donner aux Américains l’option d’une quatrième dose.

« Il existe des données solides d’Israël pour les 60 ans et plus (le seul groupe signalé à ce jour) pour une protection renforcée (par rapport aux maladies graves) jusqu’à 3 mois par rapport à 3 doses. Il est raisonnable de prolonger cela et de le proposer en option, puisque la 3e dose a des effets bénéfiques prononcés à partir de 50 ans », a écrit Topol dans un e-mail à CNN.

Topol a noté que la décision de la FDA légitime ce que de nombreux Américains font de toute façon. Quiconque veut une quatrième dose peut se rendre dans une pharmacie et en recevoir une simplement en disant qu’il en a besoin parce qu’il est immunodéprimé.

D’autres ont estimé qu’il n’y avait pas encore suffisamment de données scientifiques disponibles pour étayer la décision.

Le Dr Eric Rubin, rédacteur en chef du New England Journal of Medicine qui siège au VRBPAC de la FDA, a déclaré qu’il n’avait pas encore vu suffisamment de données sur les quatrièmes doses pour déterminer si elles sont nécessaires pour quiconque au-delà de ceux qui sont déjà recommandé de les obtenir – adultes gravement immunodéprimés.

« Les seules données que j’ai vues concernent des participants suivis pendant quelques semaines seulement. L’information la plus importante sera de savoir dans quelle mesure une quatrième dose protège les personnes très vulnérables contre les maladies graves et la mort, et je ne sais pas quand qui seront disponibles », a déclaré Rubin dans un e-mail à CNN. Rubin a déclaré que la FDA pourrait avoir accès à ces données, mais qu’il ne les avait pas encore vues.

Le Dr Paul Offit, directeur du centre d’éducation sur les vaccins du Children’s Hospital de Philadelphie et membre du VRBPAC de la FDA, a également déclaré qu’il estimait que l’administration agissait avant la science.

« Où est la preuve qu’une personne de plus de 50 ans bénéficie d’une quatrième dose ? Parce que les preuves à ce jour semblent étayer la possibilité pour les plus de 65 ans, bien que je n’aie pas, nous n’avons pas vu toutes les données », a déclaré Offit à CNN, en parlant des membres du comité VRBPAC. « Mais où sont les preuves pour un homme de 50 à 64 ans? Où sont ces preuves? Parce que sans ces preuves, il ne devrait pas y avoir cette recommandation », a-t-il déclaré.

www.cnn.com

L’article La FDA devrait autoriser des injections de rappel Covid-19 supplémentaires pour les adultes de plus de 50 ans la semaine prochaine est apparu en premier sur zimo news.