France World

Volkswagen GTI et Golf R 2022 rappelées pour un couvercle de moteur desserré

Volkswagen est rappel 3404 GTI de l’année modèle 2022 et 865 Golf R pour un capot de moteur desserré qui pourrait potentiellement fondre et provoquer un incendie.
Le couvercle peut se détacher lors de « manœuvres de conduite spécifiques avec des forces d’accélération extrêmement élevées », selon la NHTSA.
Volkswagen retirera les capots moteur des voitures concernées jusqu’à ce qu’une pièce redessinée soit prête.

Les ventes des Volkswagen GTI et Golf R de huitième génération viennent de commencer à la fin de l’année dernière, mais les berlines chaudes connaissent déjà leur premier rappel. Dans un avis déposé pour la première fois le 16 marsla National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) a émis un rappel pour plus de 4000 exemplaires de la GTI et de la Golf R 2022 pour un capot de moteur qui pourrait potentiellement se détacher et fondre s’il touche certaines parties du groupe motopropulseur, augmentant le risque d’un feu dans le compartiment moteur.

Une rapport mis à jour du 21 mars montre 4269 véhicules concernés : 3404 GTI et 865 Golf Rs. Le capot du moteur peut potentiellement se détacher lors de « manœuvres de conduite spécifiques avec des forces d’accélération extrêmement élevées », probablement un comportement courant lors de la conduite des berlines sportives Volkswagen. Si le couvercle desserré entre en contact avec des surfaces chaudes sous le capot comme le turbocompresseur, le couvercle peut fondre et éventuellement provoquer un incendie, prévient la NHTSA. L’organisation affirme que si le couvercle se détache de ses points de fixation, les propriétaires peuvent sentir une odeur de brûlé provenant du compartiment moteur.

Volkswagen a déclaré qu’il prévoyait de retirer le capot moteur des véhicules concernés pendant qu’il travaillait sur une pièce redessinée. Une fois la couverture améliorée prête, les propriétaires pourront ramener leur voiture chez le concessionnaire et la faire installer gratuitement. En attendant, le capot moteur manquant ne devrait pas avoir un impact énorme sur l’expérience de propriété, bien que la voiture puisse sembler plus bruyante sans l’insonorisation que la plupart des capots moteur incluent. À partir de février 2022, Volkswagen a commencé à construire des GTI et des Golf R sans capot moteur, selon le rapport. Les propriétaires des véhicules concernés commenceront à recevoir des avis de rappel de Volkswagen le 13 mai.

www.caranddriver.com

L’article Volkswagen GTI et Golf R 2022 rappelées pour un couvercle de moteur desserré est apparu en premier sur zimo news.