France World

Le logo Buick actuel, juste un parmi tant d’autres (Partie II)

Il y a eu beaucoup de spéculations au cours de la semaine dernière concernant la demande de marque déposée de General Motors pour un nouveau logo Buick. Probablement liée à une bande de nouveaux véhicules électriques à l’horizon (mais pas encore confirmés), la nouvelle a ravivé l’ancienne boîte à réflexion de l’histoire abandonnée. Pourquoi ne pas jeter un coup d’œil à tous les anciens logos de Buick ? Nous avons commencé hier en 1903 et repris aujourd’hui en 1942.

Il y a eu quelques changements importants au logo de Buick cette année-là, alors que la société adoptait brougham. Le bouclier de la famille Buick est devenu plus grand et plus semblable à un bouclier, avec des bords incurvés décorés dans un périmètre chromé plus épais. Le haut du bouclier était orné d’une boule d’argent et de fioritures florales, avec d’autres décorations de ruban aux deux extrémités. Une bannière diagonale bleue et blanche est restée, mais les segments bleus sont devenus des losanges au lieu de carrés. La marque vous a suggéré de « mieux acheter Buick ».

Le nouveau logo pour ’42 a été présenté dans un cercle noir avec un anneau chromé, bien que le cercle noir ait été laissé de côté sur les badges extérieurs. 1942 était une année de logo unique, car la Seconde Guerre mondiale est intervenue pour les années modèles 1943 à 1945. La production a repris à l’automne de cette année-là pour l’année modèle ’46. L’insigne héraldique est revenu pour une deuxième et dernière fois.

L’insigne fantaisiste ’42 et ’46 a été largement révisé pour 1947, avec une suppression notable de l’agitation. La décoration florale et de ruban autour du logo a été supprimée et le bouclier n’était plus présenté seul. Au lieu de cela, il était inséré dans un ensemble de garniture de calandre plus grand en chrome. Il a attiré beaucoup plus d’attention que le bouclier en lui-même, comme on le voit ici sur le ’47 Roadmaster. Il convient de noter que l’insigne de 1942 est resté utilisé sur les centres de volant Buick jusqu’en 1958, même s’il y a eu plusieurs révisions de l’insigne extérieur.

Les Buicks de 1948 ont reflété une dernière fois l’insigne de la calandre encastrée, car le bouclier a été libéré de ses chaînes chromées en 1949. Plus large qu’auparavant et entouré d’un chrome plus épais, le bouclier ’49 avait de nouveaux détails dans sa partie intérieure rouge, avec des lignes verticales. Le cerf et la croix sont apparus une fois de plus, bien que plus nets dans leur définition. La croix a notamment été révisée et a perdu la découpe qu’elle avait au milieu depuis sa création. La diagonale s’est élargie et a couvert plus de biens immobiliers au centre de l’insigne.

Il y a eu une révision de la forme de l’insigne en 1951 lorsqu’il est devenu beaucoup plus large qu’il ne l’était auparavant. Encore une fois, il était recouvert de chrome, cette fois un ovale. Bien qu’il soit beaucoup plus important qu’auparavant, cette altération particulière du badge n’est généralement pas notée par les sources en ligne.

En 1954, le badge Buick a complètement disparu et n’a plus été présenté à l’extérieur. À sa place se trouvait le lettrage BUICK en bloc. Les voitures ont reçu des badges de désignation de modèle stylisés sur leurs ailes arrière, mis en évidence par un cercle rouge derrière la première lettre du nom du modèle. Le lettrage en majuscule a remplacé un badge jusqu’en 1957. À ce moment-là, un détail de garniture circulaire rouge, blanc et bleu a été ajouté dans la calandre de toutes les Buick, avec une lance chromée de chaque côté.

Le disque sur le thème américain n’était présent qu’en 1957, car en 1958, toutes les Buicks ont été restylées avec le look raté Fashion-Aire Dynastar. Buick s’est appuyé sur un emblème générique V dans le capot cette année-là, flanqué d’un lettrage Buick très espacé.

1959 a vu un restylage d’urgence chez Buick, et toutes les voitures se sont mises en colère en regardant l’avant. Le lettrage Buick était écrit sur un fond blanc, avec quelques détails chromés supplémentaires. L’écusson Buick héraldique de 1942 (sans cercle de support noir) se trouvait encore à l’intérieur cette année.

L’année suivante, en 1960, Buick a complètement modifié son identité de logo dans le format de base que nous avons aujourd’hui. Le bouclier de la famille Buick avec son décor bicolore cerf, croix et diagonale a été multiplié par trois et incrusté dans un cercle chromé. La forme des boucliers était la plus proche du logo de 1939 et était représentée en rouge, blanc et bleu. Les trois boucliers étaient superposés légèrement les uns sur les autres et s’élevaient de gauche à droite. Et il y avait une signification plus profonde: les trois boucliers étaient censés représenter la triple menace pleine grandeur que Buick offrait à ses concessionnaires, sous la forme de LeSabre, Invicta et Electra.

Le nouveau logo à trois boucliers est resté inchangé jusqu’en 1966, ayant migré de la calandre à l’ornement du capot dans les années qui ont suivi. En 1967, il est passé à une plaque de calandre rectangulaire, car Buick a supprimé les ornements de capot cette année-là. En 1968, la plaque derrière le logo a disparu et les trois boucliers ont été placés directement sur la garniture de la calandre.

Les boucliers ont migré de la zone de la calandre vers le capot en 1970. En 1972, le cercle autour des boucliers a rendu un retour triomphant au design des années 60. L’insigne est redevenu un ornement de capot en 1975.

Un badge secondaire a été ajouté pour les modèles Skyhawk à leurs débuts en 1975. Le logo affichait un faucon volant d’un point de vue latéral, tourné vers la droite. Autour, il y avait un cercle chromé que les ailes de l’oiseau dépassaient. L’insigne était limité au Skyhawk, tandis que tous les autres membres de la gamme conservaient l’insigne de bouclier traditionnel. Le badge Skyhawk unique est mort avec le modèle de première génération après 1980.

En 1976, Buick a fait tapis sur le marketing sur le thème du faucon pour une raison quelconque, mais n’a pas changé le logo à trois boucliers. Pour représenter la marque en général, un faucon a été photographié atterrissant sur le lettrage Buick. Cette marque de faucon a été utilisée de diverses manières entre 1976 et 1990.

Au début des années 80, certaines Buick avaient un ornement de capot si elles étaient plus chères, mais elles étaient moins chères ou plus sportives (comme une T-Type), elles n’en avaient pas. En 1985, le logo Buick a subi une modernisation notable et la suppression de l’héraldique. Finies les facettes chatoyantes des bannières diagonales des boucliers, et disparues aussi le cerf et la croix introduits en 1937. Les boucliers ont été simplifiés et lissés, maintenant dans leurs couleurs respectives rouge, blanc et bleu. Il y avait une simple décoration chromée en diagonale à la place des diamants. Le logo était maintenant soutenu en noir uni.

Un ornement de capot héraldique rouge et noir séparé et non spécifique était nouvellement disponible. Ce n’était que sur certains modèles (comme Electra) et encore une fois, des modèles plus sportifs ou moins chers sont allés sans ornement de capot. L’année suivante, le rouge et le noir ont été remplacés par un motif bleu et blanc. Il annulait le look héraldique et était simplement un carré. Le logo bleu et blanc a été utilisé sur plus de modèles et est même apparu comme un badge d’aile dans certains cas. En 1990, les divers autres types d’ornements de capot ont été progressivement supprimés et Buicks est revenu à un logo incrusté dans la calandre ou à un ornement de capot standard.

La conception du logo est restée la même dans les années 1990 et a vu l’introduction d’un badge cloisonné sur le capot ou la calandre des modèles plus performants, par exemple le Park Avenue Ultra ou le Regal GS. Les années 90 et jusqu’en 2001 seraient l’une des plus longues périodes sans changement de logo Buick, mais cela a changé en 2002. Allons-nous Rendezvous?

Le nouveau multisegment de Buick a été le premier de ses produits à porter un nouveau logo sans couleur. Un peu comme s’il avait été piqué par un gros moustique, la couleur s’est échappée du logo Buick. Tous les boucliers étaient entièrement chromés et étaient creux au centre pour la première fois. Les autres modèles de la gamme Buick ont ​​conservé l’ancien logo jusqu’à la prochaine fois qu’ils ont été rafraîchis dans un ou deux ans. Mais cette époque était la fin des modèles Buick traditionnels. Vers le milieu de la décennie des années 2000, Century et Regal ont été remplacés par LaCrosse. Le LeSabre et le Park Avenue ont été remplacés par le Lucerne.

La plupart des consommateurs ne se souciaient pas du logo incolore de Jane, mais ceux qui l’ont fait ont appelé au retour du badge traditionnel sur le thème de l’Americana. Buick s’est conformé en 2017 lorsqu’il a réintroduit les boucliers colorés, avec de nouveaux détails. Introduit pour la première fois sur la LaCrosse, l’insigne était un peu plus tridimensionnel qu’auparavant et entouré d’un chrome plus épais. De nouveaux détails ont été ajoutés aux boucliers eux-mêmes, car les zones rouges, argentées (pas blanches) et bleues ont reçu de nouveaux détails à rayures verticales. Le logo a de nouveau été placé sur un fond noir.

Et cela nous amène à nos jours, où il pourrait bien y avoir un autre logo en route. Quand il sera officiellement annoncé, nous vous le ferons savoir, mais jusque-là, profitez d’avoir beaucoup plus d’informations sur le logo Buick que vous n’auriez jamais pensé en avoir besoin. C’est la voie de l’histoire abandonnée.

[Images: Buick]

Devenez un initié TTAC. Recevez d’abord les dernières nouvelles, les fonctionnalités, les prises de TTAC et tout ce qui permet de découvrir la vérité sur les voitures en souscrire à notre bulletin.

// Load the SDK asynchronously
(function(d, s, id){
var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0];
if (d.getElementById(id)) {return;}
js = d.createElement(s); js.id = id;
js.src = “https://connect.facebook.net/en_GB/all.js”;
fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);
}(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));

//toggles mobile navigation
let mobileMenu = document.getElementById(‘mobileHeader’);
let siteMobile = document.getElementById(‘main-wrapper’);
let mobileBtn = document.querySelector(‘.hamburger’);

mobileBtn.addEventListener(‘click’, function() {

if (siteMobile.classList.contains(‘menuOpen’)) {
siteMobile.classList.remove(‘menuOpen’);
document.documentElement.classList.remove(‘noScroll’);
document.body.classList.remove(‘noScroll’);
} else {
siteMobile.classList.add(‘menuOpen’);
document.documentElement.classList.add(‘noScroll’);
document.body.classList.add(‘noScroll’);
}

});

(function($) {

// Hide Header on on scroll down
var didScroll;
var lastScrollTop = 0;
var delta = 5;
var navbarHeight = $(‘#mobileHeader’).outerHeight();

$(window).scroll(function(event){
if ($(window).innerWidth() = 150) {
didScroll = true;
} else {
$(‘#main-wrapper’).removeAttr(‘class’);
}
}
});

setInterval(function() {
if (didScroll) {
hasScrolled();
didScroll = false;
}
}, 250);

function hasScrolled() {
var st = $(this).scrollTop();

// Make sure they scroll more than delta
if(Math.abs(lastScrollTop – st) lastScrollTop && st > navbarHeight){
// Scroll Down
if ($(‘#main-wrapper’).hasClass(‘sticky’)) {
$(‘#main-wrapper’).removeClass(‘sticky’).addClass(‘backUp’);
setTimeout(function() {
$(‘#main-wrapper’).removeClass(‘backUp’);
},350);
}
} else {
// Scroll Up
if(st + $(window).height()

www.thetruthaboutcars.com

L’article Le logo Buick actuel, juste un parmi tant d’autres (Partie II) est apparu en premier sur zimo news.