L’équipe Bahrain-Victorious a révélé ce mardi que Sonny Colbrelli souffrait d’une « arythmie cardiaque instable ». La formation du coureur italien, victime d’un malaise lundi à l’arrivée de la première étape du Tour de Catalogne, a également confié que le sprinteur-puncheur allait subir des examens complémentaires.
Les causes du malaise cardiaque de Sonny Colbrelli se précisent. Ce mardi, au lendemain de l’arrêt cardio-respiratoire du coureur italien survenu juste après l’arrivée de la première étape du Tour de Catalogne, Bahrain-Victorious a révélé que le sprinteur souffrait d’une « arythmie cardiaque instable qui a nécessité une défibrillation ».
La formation du champion d’Europe précise que la cause de cette arythmie cardiaque reste à déterminer et que Colbrelli va subir des examens supplémentaires ce mercredi à l’hôpital universitaire de Gérone, en Catalogne.
« La situation clinique de Colbrelli est bonne »
Selon Bahrain-Victorious, la « situation clinique de Colbrelli est bonne ». Dans ce communiqué, l’équipe bahreïnie a également une pensée pour Borja Saenz de Cos, infirmier d’urgence au Sistema d’Emergencies Mediques (service d’urgence catalan) « pour son assistance rapide à l’arrivée hier et pour avoir soutenu notre équipe médicale dans la gestion de l’incident ».
Ce mardi, Bahrain-Victorious avait déjà donné des nouvelles rassurantes de Colbrelli. « Tous les tests cardiaques effectués la nuit dernière n’ont montré aucun signe préoccupant ou de fonctions compromises. Colbrelli a depuis été en contact avec sa famille et ses amis alors qu’il se rétablit à l’hôpital. Il subira d’autres tests aujourd’hui pour découvrir la cause de l’incident d’hier. »
L’article des précisions sur le malaise cardiaque de Colbrelli est apparu en premier sur zimo news.