Le credit a une relation amour-haine avec la population en général. D’une part, cela nous permet d’acheter des choses que nous voulons sans avoir à payer sur place, d’autre part, cela peut devenir incontrôlable et nous obliger à payer plus que ce que nous avons négocié. Ce dernier n’est vraiment la faute de personne sauf du responsable de sa carte – il profite juste de la nature humaine, on est facilement tenté d’acheter des trucs qui semblent affriolants. Et les cartes de credit nous permettent de le faire, que nous ayons de l’argent liquide ou non. Indépendamment de ce que l’on pense des cartes de credit et de leurs avantages ou inconvénients, un fait est clair : elles sont là pour rester. La « monnaie plastique » s’est répandue partout, les gens utilisent leurs cartes pour tout payer, et beaucoup n’ont même pas d’argent liquide sur eux, et qui peut les blâmer ?
L’argent liquide peut être volé, tout en portant une carte, le seul risque que vous avez est de faire des achats excessifs. Si une carte est volée, vous la désactivez simplement en appuyant sur un bouton et vous ne subissez aucune perte – même si vous le faites, vous êtes remboursé le plus souvent. C’est très pratique que de transporter de l’argent liquide, et les gens le préfèrent. C’est pourquoi chaque boutique ou magasin est équipé de la possibilité d’autoriser le paiement à credit. Un autre avantage largement connu est que chaque fois que vous utilisez votre carte – selon la carte que vous possédez – vous accumulez des points de carte de credit. Ce sont des points de récompense qui s’accumulent et ils peuvent être utilisés pour acheter plus de choses – c’est gratuit puisque vous utilisez des points. Ainsi, les achats avec des cartes de credit vous permettent d’acheter plus loin. Différents programmes de récompense/fidélité existent et les plus exclusifs peuvent proposer des offres exceptionnelles sur les hôtels, les magasins et toutes sortes de choses. Vous êtes récompensé pour avoir dépensé votre argent. Ça sonne bien, non ? C’est parce que c’est le cas – surtout si une personne utilise sa carte de credit à bon escient.
Les points de carte de credit ressemblent à des miles de fidélisation. En fait, techniquement, c’est la même chose – la seule différence est que l’un vous rapporte des miles, l’autre vous rapporte des points. Vous pouvez pratiquement utiliser les deux pour les mêmes choses. En fait, souvent, lorsque vous réservez un billet avec une carte de credit, selon la compagnie aérienne, vous pouvez obtenir une réduction intéressante. Et vous pouvez gagner des miles sur le vol suivant pour les ajouter à votre total de miles. Leur utilisation est un art que beaucoup maîtrisent. Une autre façon plutôt obscure de profiter à la fois des miles et des points est de les vendre en ligne. Vendre des points de carte de credit ou des miles aériens sur une variété de sites Web. Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous faites cela – vous ne voyagez pas souvent pour acquérir autant de points et au lieu de les gaspiller sans raison, vous pourriez aussi bien en tirer de l’argent.
Par Abuzar Mir
L’article Dans la salle du roi du credit est apparu en premier sur zimo news.