La cyber-sécurité est une préoccupation croissante dans tous les domaines de la vie. Les entreprises et les entités politiques ont été mises en état d’alerte lorsque le piratage de SolarWinds a eu lieu en 2019. Les individus ont également souffert d’un nombre incalculable de violations de données ces dernières années, y compris des noms importants comme Yahoo et Target.
Même la montée en puissance d’une crypto-monnaie supposée sûre a créé de nombreuses escroqueries, comme la pompe et le vidage de devises Squid Game à partir de la fin de 2021. Ajoutez à cela la montée de choses comme le vol d’identité et les demandes frauduleuses d’avantages de l’interface utilisateur, et on pourrait dire que le monde ne s’est jamais senti aussi bien. instable ou menaçant.
La bonne nouvelle est qu’il existe de nombreuses façons pour les gens de lutter contre le menace croissante de vol numérique – en particulier en ce qui concerne leurs finances. Voici une variété des meilleures façons de protéger vos investissements financiers contre le vol, peu importe où et combien de temps vous pourriez avoir votre argent caché.
1. Faites vos devoirs avec les fournisseurs
La plupart de ces recommandations concernent l’assainissement des investissements financiers existants. Cependant, il convient de prendre un moment pour souligner que la première étape pour protéger vos finances consiste à choisir les bons fournisseurs avec lesquels travailler.
Il s’agit d’une activité nuancée qui ne peut pas être transformée en une formule. Alors que les voleurs changent de tactique, les entreprises sont constamment obligées d’adapter et d’ajuster leurs processus commerciaux pour rester en sécurité. Cela signifie que lors de la mise en place d’investissements financiers, vous souhaitez rechercher des entreprises qui prennent de manière proactive des mesures pour maintenir la sécurité de leurs clients.
Un exemple simple de cela peut être vu avec les leaders de l’investissement au Nasdaq. Alors que l’entreprise financière sait comment gérer ses principaux besoins de sécurité, à un moment donné, le Nasdaq a dû faire face à un cadre de gestion des identités difficile et complexe. Il était donc difficile de s’assurer que tout le monde pouvait se connecter en toute sécurité et accéder aux bonnes zones de ses systèmes logiciels internes.
Plutôt que de s’asseoir sur le problème croissant, l’entreprise a fait confiance à Okta pour rationaliser son système traditionnel. L’IdP (fournisseur d’identité) l’a fait en utilisant des outils, tels que son authentification unique (SSO) et l’authentification multifacteur adaptative (MFA), pour restaurer à la fois la sécurité et la facilité d’utilisation du système de l’entreprise.
Lors de la création d’un nouveau compte d’investissement financier, recherchez toujours ce type d’activité au préalable. Comment le fournisseur que vous envisagez prend-il des mesures pour assurer la sécurité de son propre système ? En règle générale, optez toujours pour des systèmes sûrs afin de protéger vos investissements financiers.
2. Identifiez vos risques
Avant de commencer à apporter des modifications spécifiques à vos comptes, vous devez comprendre d’où viennent vos risques. Il s’agit naturellement d’une demande très ouverte. Il n’y a pas de fin au nombre de menaces frauduleuses qui existent et qui voient le jour.
Néanmoins, il vaut la peine de prendre le temps d’identifier les risques particulièrement présents dans vos comptes financiers courants. Par exemple, Kiplinger souligne six risques principaux pour le moment, qui comprennent :
Violations de données ;
Prises de contrôle de compte ;
Fraude sans carte ;
Usurpation d’identité synthétique ;
Paiements entre pairs ;
Allocations gouvernementales et escroqueries fiscales.
Chacune de ces préoccupations menace différents domaines du secteur financier. Il est sage d’organiser vos comptes financiers pour voir lesquels de ces risques devraient être sur votre radar.
Commencez par prendre le temps de comprendre ce que vous avez. Assurez-vous ensuite que vous savez où se trouve chaque compte. Enfin, utilisez le reste des étapes de cette ressource pour vous assurer que chaque compte est sûr et sécurisé.
3. Protégez-vous contre le vol d’identité
Votre identité est la principale porte d’entrée de vos placements financiers. Il existe de nombreuses façons pour un criminel d’essayer de piller un seul compte. Mais s’ils peuvent se faire passer pour vous, ils ont une vraie chance d’entrer dans plusieurs endroits.
Dans cet esprit, l’une des meilleures mesures que vous puissiez prendre pour protéger vos investissements de manière indirecte consiste à protéger votre identité. Consumer Affairs signale qu’il y a eu un 311% d’augmentation de victimes d’usurpation d’identité entre 2019 et 2020. Le catalyseur de cette hausse spectaculaire ? La pandémie.
Le site explique que le travail à domicile a éloigné de nombreuses personnes de la sécurité des réseaux professionnels d’entreprise. Cela expose d’innombrables personnes à la menace des risques de cybersécurité, y compris le vol d’identité.
De nombreux experts financiers recommandent de souscrire à une protection contre le vol d’identité comme moyen simple de se protéger contre le vol d’identité. Cela peut généralement être fait gratuitement et, bien que cela demande du travail, cela en vaut la peine en tant que couche de protection supplémentaire pour vous-même ainsi que pour vos finances.
4. Couvrir les bases
Jusqu’à présent, nous avons discuté d’activités de haut niveau pour protéger les investissements financiers. Cependant, à un certain moment, vous devez également descendre dans les tranchées et faire une partie du sale boulot.
Ces activités de sécurité de base s’articulent autour de mesures de sécurité simples mais cruciales qui sont aussi anciennes qu’Internet. Par exemple, lors d’une discussion la sauvegarde des informations financièresFinra commence par la triple recommandation de protéger les noms d’utilisateur, les mots de passe et les codes PIN.
Il existe de nombreuses façons de procéder. Les codes PIN forts se composent généralement d’au moins huit chiffres et, parfois, même de symboles. Les mots de passe doivent également être longs et forts.
En plus de créer initialement de bons mots de passe et codes PIN, il existe de nombreuses façons de les garder à jour au fil du temps. Il est recommandé de changer souvent les mots de passe. L’utilisation de l’identification multifactorielle est également judicieuse. N’utilisez pas non plus le même mot de passe sur plusieurs comptes. De nombreux experts suggèrent d’utiliser un gestionnaire de mots de passe pour vous aider à tout garder en ordre tout en protégeant vos comptes.
5. Protégez votre réseau et vos appareils
En plus de vos mots de passe et codes PIN numériques, vous souhaitez également protéger votre matériel physique. Cela inclut votre réseau (c’est-à-dire votre routeur) et les appareils que vous utilisez pour accéder à Internet via ce réseau.
Il existe de nombreuses façons de protéger votre réseau local et vos appareils. Par exemple, vous pouvez :
Configurez des pare-feu sur vos appareils et sur votre réseau pour vous protéger contre les virus indiscrets et autres cybermenaces.
Utilisez un VPN (un réseau privé virtuel) pour masquer votre activité et la rendre plus difficile à suivre pour les criminels.
Installez un logiciel de sécurité robuste pour fournir une protection de pointe en matière de cybersécurité.
Activez les mises à jour automatiques pour garder tous vos logiciels corrigés et protégés.
Votre réseau et vos appareils personnels peuvent être un maillon faible de votre plan de protection financière. Assurez-vous de prendre le temps de les transformer d’une porte dérobée potentielle en un refuge sûr où vous pourrez vous occuper de vos finances en toute tranquillité.
6. Évitez les connexions bancaires directes et les réseaux publics
Les criminels adorent utiliser les connexions publiques pour attaquer des victimes innocentes. C’est pourquoi la Securities and Exchange Commission des États-Unis recommande totalement éviter d’utiliser des ordinateurs publics pour accéder aux comptes financiers.
Si vous constatez que vous devez utiliser un ordinateur sur un réseau public, le ministère recommande quelques étapes pour vous aider à le faire en toute sécurité. Par exemple, ils suggèrent de ne jamais fournir d’informations personnelles pour accéder à quelque chose sur un ordinateur public. Ils suggèrent également de ne jamais s’éloigner de l’ordinateur lorsque vous êtes connecté, de vous déconnecter lorsque vous avez terminé et de désactiver les fonctions d’enregistrement de mot de passe.
Parallèlement aux suggestions de la SEC pour les ordinateurs publics, il est également sage d’éviter de connecter votre compte bancaire à tout ce que vous n’avez pas à faire. Plutôt que d’utiliser une carte de débit, utilisez toujours une carte de crédit lorsque cela est possible.
Lorsque vous visitez des sites Web, prenez l’habitude de vérifier également s’ils sont sûrs. Recherchez le « https » plutôt que simplement « http » au début de l’URL – le « s » supplémentaire signifie « sécurisé ». Recherchez également un symbole sécurisé, comme un cadenas, avant l’URL.
7. Soyez intelligent et restez conscient de l’activité financière
Enfin, assurez-vous de cultiver les meilleures pratiques de cybersécurité intelligente tout au long de votre vie. Une poignée d’évidences qui me viennent à l’esprit incluent:
Ne répondez jamais à une demande de quelqu’un que vous ne connaissez pas avec des informations personnelles.
Utiliser gels de crédit comme un moyen de verrouiller vos finances en période de préoccupation.
Vérifiez souvent vos rapports de solvabilité — téléchargez votre rapport gratuit de chaque bureau de crédit chaque année au moins.
Activez les notifications avec toutes vos applications et sites liés à la finance pour vous assurer que vous êtes au courant des activités suspectes (ou de tout ce qui nécessite votre attention) dès qu’elles se produisent.
Ce ne sont que quelques recommandations. L’important est que vous vous habituiez à maintenir un certain niveau de vigilance en ce qui concerne vos placements financiers.
Cela boucle également notre liste avec les premières recommandations. Commencez toujours par contrôler vos institutions financières et évaluer les risques potentiels. Une fois cela fait, prenez des mesures, comme celles recommandées ci-dessus, pour protéger vos investissements.
Même lorsque cela est fait, cependant, ne soyez pas trop confiant dans votre sécurité. Le monde de la cybersécurité est en constante évolution et de nouvelles menaces surgissent en permanence. Maintenez un sentiment de vigilance lorsque vous travaillez de manière proactive pour protéger régulièrement vos investissements financiers contre le vol.
Une fois que cela a été mis en place, vous pouvez vous reposer avec une réelle tranquillité d’esprit en sachant que vous avez fait tout ce qui était en votre pouvoir pour assurer la sécurité de votre avenir financier.
7 façons de protéger vos investissements financiers contre le vol a été initialement publié le Payable par Pierre Daisyme.
L’article 7 façons de protéger vos investissements financiers contre le vol est apparu en premier sur zimo news.