Cela fait un moment que nous n’avons pas couvert les manifestations de camionnage et vous vous demandez peut-être ce qui s’est passé avec le convoi du peuple américain qui a émergé des cendres encore fumantes du convoi canadien de la liberté. Eh bien, cela fait le tour de Washington, DC depuis plusieurs semaines dans l’espoir qu’il puisse attirer suffisamment l’attention.
Contrairement au convoi basé au Canada, qui a vu le gouvernement déployer des hommes armés pour éliminer les manifestations qui se déroulaient devant la colline du Parlement à Ottawa, les Américains sont restés mobiles pour éviter d’être acculés par les autorités. Stationnés à Hagerstown Speedway dans le Maryland, les camionneurs ont établi une base d’opérations où ils peuvent entretenir les véhicules lorsqu’ils ne sont pas sur le Beltway pour protester. Des images de drones d’en haut ont indiqué qu’il y a généralement quelques centaines de camions garés sur l’hippodrome chaque matin, bien que des vidéos de l’intérieur montrent des retours en soirée, y compris des centaines de véhicules de tourisme supplémentaires. Bien que les trajets dans la ville aient lieu, ils impliquent généralement une poignée de camions conçus pour faire du bruit avant de se retirer rapidement pour éviter d’être parqués.
Washington a établi de nombreux points de contrôle et barricades en prévision du convoi en février, appel à l’aide de la garde nationale. Cela a découragé les camionneurs d’établir tout type de camp de base dans la ville, craignant qu’ils ne reçoivent une réponse semblable à ce que le Freedom Convoy a enduré. La logistique requise ici est à la hauteur de ce que l’on attendrait d’une petite armée. Les organisateurs utilisent des radios CB pour aligner les camions avant qu’ils ne courent côte à côte sur des kilomètres alors qu’ils font lentement le tour de Washington (à partir du 6 mars environ). Les véhicules entrent et sortent en rotation, des provisions doivent être apportées pour nourrir tout le monde, et des groupes plus petits se séparent parfois pour trouver du soutien ailleurs.
Bien que les griefs du convoi américain soient un peu plus larges que ceux de son homologue canadien, l’objectif principal reste fixé sur la fin des mandats de verrouillage, selon les membres, ont contribué à bouleverser la société. Ils veulent que l’état d’urgence soit déclaré terminé et que toutes les libertés étouffées entre-temps soient immédiatement rétablies. Cela signifie pas de passeports COVID, de mandats de vaccination forcés, de recherche de contacts, d’exigences de masque ou de restrictions de voyage/commerce. Mais ils sont également contrariés par les dépenses gouvernementales galopantes, l’inflation débridée qui creuse l’écart de richesse national, la censure des grandes technologies, l’autoritarisme croissant, la corruption des entreprises, la soi-disant culture d’annulation, ce qu’ils considèrent comme des médias hérités qui mentent pour faire avancer des programmes spécifiques (par exemple alléguant des manifestants canadiens engagés dans une violence généralisée) et une classe politique qui semble totalement irresponsable des méfaits du passé. Les manifestants ont également exprimé leur consternation collective après que les institutions financières ont acquiescé aux demandes du gouvernement canadien geler les comptes bancaires des camionneurs et d’autres personnes exprimant une dissidence politique – avec beaucoup affirmant que les institutions américaines se sont livrées à des comportements similaires et inacceptables.
En ce sens, le convoi du peuple est un peu comme Occupy Wall Street. Les deux ont des racines canadiennes et ont effectivement servi à attirer l’attention sur l’inégalité entre les classes et sur la façon dont le gouvernement soutient fréquemment des intérêts commerciaux corrompus, pour ensuite être sapés par les médias hérités avec quelques différences marquées. Pour commencer, il y a moins d’individus vivant aujourd’hui qui sont prêts à faire aveuglément confiance à des points de vente appartenant à des milliardaires de la technologie, financés par des gouvernements ou hébergés par des personnes qu’ils ont déjà surpris en train de mentir d’une manière apparemment conçue pour avantager la classe politique dominante.
Cependant, la pression médiatique croissante a toujours associé le convoi à l’opposition, malgré le fait que les participants semblent inclure de nombreux électeurs indépendants et des libéraux modérés en rupture avec les démocrates de l’establishment. Par conséquent, Le sénateur Ted Cruz (R-TX) a organisé de nombreux événements de conduite où il parle directement avec les membres du convoi et a encouragé le Parti républicain à embrasser officiellement le mouvement lors d’une poignée de réunions tenues à Washington. Le sénateur Ron Johnson (R-WI) a également exprimé son soutien, affirmant que le convoi a aidé à donner une voix à des millions de personnes qui ont des inquiétudes concernant les mandats et d’autres problèmes liés à la pandémie.
Brian Brase, l’un des organisateurs du convoi, a tenté à plusieurs reprises de garder le message clair en passant le mois dernier à répéter le même mantra aux politiciens et au public.
« Nous allons continuer à boucler le périphérique jusqu’à ce que nous soyons entendus », a déclaré Brase aux journalistes plus tôt ce mois-ci, ajoutant que les plaintes américaines et canadiennes concernant la réponse du gouvernement au COVID-19 sont entièrement valables et n’auraient jamais dû être présentées comme des positions marginales. .
« Nous ne sommes pas des anti-vaccins », a-t-il poursuivi. « Nous sommes juste pro-choix. »
Je suggérerais à quiconque ayant des questions persistantes sur les camionneurs plongez dans la multitude de flux en direct qui se déroulent à partir de ces événements de convoi. Bien qu’une majorité d’entre eux proviennent de personnes directement impliquées (ou sympathiques) aux manifestations, ils intègrent généralement des dizaines d’entretiens francs avec des personnes sur le terrain.
Cela donne une idée meilleure et plus nuancée de ce qui se passe réellement au jour le jour que n’importe quel article de presse singulier. Ma propre opinion sur les convois canadiens et américains est assez bien ancrée dans le suivi de nombreuses chaînes où un individu s’est attaché une caméra et a assisté à des manifestations avec un minimum de commentaires. Tout ce que je peux dire, c’est qu’il brosse un tableau très différent que ce qui est présenté dans les médias d’entreprisequelle que soit l’affiliation politique préférée des médias.
Si vous voulez un exemple, voici un article de la société saoudienne L’indépendant (l’ironie) disant que le convoi du peuple s’est effectivement dissous en février, suivi de des images de l’intérieur de la gamme de camions encore mobiles environ un mois plus tard. Malheureusement, les flux de camionnage ont tendance à être supprimés sur YouTube pour des raisons qui ne sont jamais complètement expliquées, ce qui encourage de nombreux streamers (dont certains ont également couvert la manifestation canadienne) pour transférer leurs chaînes vers Rumble ou d’autres alternatives Big Tech. Par chance, l’utilisation des camions comme outil de changement politique a été jugée beaucoup plus controversée que d’autres formes de protestation. Et cela devrait vous dire quelque chose en soi.
Éd. Remarque : Comme Matt le note à juste titre, de nombreux flux en direct sur YouTube proviennent de personnes qui ont un parti pris envers (ou contre – la rue va dans les deux sens) les camionneurs. Nous incluons les liens pour que vous puissiez voir par vous-même, mais vous devez toujours faire attention aux flux en direct YouTube de citoyens aléatoires, quelle que soit leur place sur le spectre politique, car ils n’ont souvent tout simplement pas de normes éditoriales rigoureuses ou de formation journalistique. Acheteur méfiez-vous, caveat emptor, et cetera.
Combien de temps les manifestations vont-elles durer ? Étant donné que les camionneurs sont largement alignés contre l’administration actuelle, comme le convoi canadien, il y a peu d’espoir qu’ils obtiennent un jour un soutien bipartite et créent un changement du jour au lendemain. Les organisateurs ont déclaré qu’ils poursuivraient les manifestations jusqu’à ce que tous les mandats soient levés. D’autres ont déclaré qu’ils resteraient jusqu’à ce que les problèmes dépassant le cadre de COVID aient été résolus et que les États-Unis voient un changement significatif de leadership. Mais faire fonctionner ces camions au quotidien coûte une fortune et il y a eu des rumeurs selon lesquelles le convoi manque d’argent.
Christopher Marston, le fondateur de la Fondation américaine pour les libertés civiles et les libertés (AFCLF) qui a collecté près de 1,7 million de dollars au nom des camionneurs, a récemment suggéré que les pannes d’électricité des médias ont découragé les gens de faire des dons et ont fait paraître le convoi plus petit qu’il ne l’est. En conséquence, le convoi du peuple pourrait se retrouver sans financement suffisant pour faire fonctionner les camions et aider à compenser les pertes de revenus des participants qui n’ont pas travaillé le mois dernier. Bien que certains aient déclaré que les tarifs de fret et les prix du diesel ont rapidement changé à un point tel qu’il est devenu extrêmement difficile pour les opérateurs indépendants de gagner de l’argent – ce qui a été ajouté à la longue liste de plaintes que les camionneurs nord-américains ont partagées avec le monde cette année.
« [It’s] pas beaucoup, mais les médias ont ralenti une tonne et les camionneurs ne demandent pas d’argent comme ils le devraient, malgré la formation et les conseils », a déclaré Marston. FreightWaves mardi.
En fin de compte, il s’agit d’un mouvement populaire qui est directement en désaccord avec ceux au pouvoir et la presse grand public. Sa décision d’éviter de s’implanter à Washington, de la même manière que les camionneurs canadiens détenaient des parties d’Ottawa, a peut-être rendu la tâche difficile à cerner. Mais il est également plus facile d’ignorer si vous ne vous rendez pas vous-même en ville tous les jours, sans lieu public pour des séances de photos ou une couverture de routine. Je suppose que le convoi perdra progressivement de son élan sans financement et attention supplémentaires, ce qui fera que davantage de voix privées de leurs droits ne seront pas entendues. Les images des événements de cette semaine semblent déjà plus petites que celles des semaines passées.
Pendant ce temps, il y a eu des rumeurs selon lesquelles la prochaine étape pour les camionneurs (si le convoi populaire échoue) sera d’organiser des boycotts nationaux pour certaines villes dans le but de faire pression sur les législateurs pour qu’ils répondent publiquement à leurs demandes, en se concentrant sur les régions dont le leadership a choisi de conserver Restrictions COVID-19.
[Image: Nicole Glass Photography/Shutterstock]
Devenez un initié TTAC. Recevez d’abord les dernières nouvelles, les fonctionnalités, les prises de TTAC et tout ce qui permet de découvrir la vérité sur les voitures en souscrire à notre bulletin.
En rapport
// Load the SDK asynchronously
(function(d, s, id){
var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0];
if (d.getElementById(id)) {return;}
js = d.createElement(s); js.id = id;
js.src = “https://connect.facebook.net/en_GB/all.js”;
fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);
}(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));
//toggles mobile navigation
let mobileMenu = document.getElementById(‘mobileHeader’);
let siteMobile = document.getElementById(‘main-wrapper’);
let mobileBtn = document.querySelector(‘.hamburger’);
mobileBtn.addEventListener(‘click’, function() {
if (siteMobile.classList.contains(‘menuOpen’)) {
siteMobile.classList.remove(‘menuOpen’);
document.documentElement.classList.remove(‘noScroll’);
document.body.classList.remove(‘noScroll’);
} else {
siteMobile.classList.add(‘menuOpen’);
document.documentElement.classList.add(‘noScroll’);
document.body.classList.add(‘noScroll’);
}
});
(function($) {
// Hide Header on on scroll down
var didScroll;
var lastScrollTop = 0;
var delta = 5;
var navbarHeight = $(‘#mobileHeader’).outerHeight();
$(window).scroll(function(event){
if ($(window).innerWidth() = 150) {
didScroll = true;
} else {
$(‘#main-wrapper’).removeAttr(‘class’);
}
}
});
setInterval(function() {
if (didScroll) {
hasScrolled();
didScroll = false;
}
}, 250);
function hasScrolled() {
var st = $(this).scrollTop();
// Make sure they scroll more than delta
if(Math.abs(lastScrollTop – st) lastScrollTop && st > navbarHeight){
// Scroll Down
if ($(‘#main-wrapper’).hasClass(‘sticky’)) {
$(‘#main-wrapper’).removeClass(‘sticky’).addClass(‘backUp’);
setTimeout(function() {
$(‘#main-wrapper’).removeClass(‘backUp’);
},350);
}
} else {
// Scroll Up
if(st + $(window).height()
www.thetruthaboutcars.com
L’article Qu’est-il arrivé au convoi du peuple américain ? est apparu en premier sur zimo news.