France World

Les stocks de véhicules électriques ont été écrasés. Pourquoi il est temps d’acheter la trempette.

Dans les 1 500 prochains mots, je vais vous convaincre de acheter la baisse dans les meilleurs stocks de véhicules électriques avec vos deux mains. Et je vais commencer par parler de vos céréales préférées.

Prêt? OK, ici ne va rien.

Lorsque vous roulez dans l’allée de votre épicerie locale et que vous voyez vos céréales préférées – normalement au prix de 6 $ la boîte – en vente pour 3,99 $, que fais-tu?

Passez-vous devant et faites-vous semblant de ne pas avoir vu le prix de vente ? Ou remplissez-vous votre chariot d’épicerie d’une demi-douzaine de boîtes ?

Nous tombons presque tous dans ce dernier camp. C’est un choix facile — plus de céréales, moins d’argent.

Et pourtant, lorsqu’il s’agit d’investir, très peu d’entre nous le font. Autrement dit, lorsque nous rencontrons nos actions préférées dont les prix sont inférieurs de 50 % à leurs récents sommets, la plupart d’entre nous n’achètent pas la baisse. Nous courons vers les collines.

Pourquoi? Aversion aux pertes.

Notre nature humaine

En tant qu’êtres humains, nous sommes psychologiquement câblés pour avoir une peur mortelle de perdre de l’argent. C’est dans notre nature. Avec une boîte de céréales, on ne « perd » pas d’argent. Nous dépensons 5 $ et mangeons les céréales. C’est prévisible. C’est sur. Il n’y a aucune chance, et donc aucun risque.

Mais avec les actions, les amis, c’est un jeu de balle différent. Nous « dépensons » 5 $ sur une action, puis le reste est hors de notre contrôle. Le stock peut monter ou descendre ou rester plat. C’est imprévisible. C’est incertain. Il est plein de hasard et, par conséquent, comporte des risques.

Les humains évitent les risques. Quand les céréales sont en vente, nous achetons les céréales. Lorsque les stocks sont en vente, nous courons vers les collines.

Et c’est pourquoi la plupart des investisseurs particuliers ne sont pas millionnaires.

Le risque et la récompense sont infiniment liés sur les marchés financiers. Plus le risque est élevé, plus la récompense est élevée – et là où il n’y a pas de risque (comme acheter des céréales), il n’y a pas de récompense.

Pour gagner de l’argent en bourse – pour devenir riche de manière indépendante en investissant dans quelques actions seulement – vous devez prendre des risques.

Vous devez acheter des céréales et stocks lorsqu’ils sont en vente.

Et maintenant, les amis, les stocks de voitures électriques sont en vente à plus de 50%. Il est temps d’intensifier et d’acheter la baisse avant ce que notre analyse suggère sera une année à succès pour l’industrie.

Les stocks de véhicules électriques ont été punis

Les véhicules électriques ont été largement annoncés comme l’avenir de l’industrie du transport. Et les ventes ont augmenté de 70% par an depuis 2013. Mais les stocks ont été absolument écrasés en 2022.

Sur la base des cours de clôture d’hier, les startups EV de Tesla (NASDAQ :TSLA) pour Lucide (NASDAQ :LCID) pour NIO (NYSE :NIO) et bien d’autres ont vu le cours de leurs actions chuter de 40 % à 90 % au cours des derniers mois.

C’est un énorme wipeout – et fondamentalement, cela fait non sens.

Les prix du gaz montent en flèche en ce moment et devraient continuer à monter en flèche pour le reste de l’année. Cela met une grande pression économique sur ceux qui conduisent des voitures à essence. Et cela crée la plus grande incitation économique à ce jour pour ces conducteurs à passer à l’électrique.

Le nombre de modèles de VE disponibles à l’achat par les consommateurs en 2022 devrait augmenter d’un record de 38 modèles – 61 % d’une année sur l’autre – marquant une augmentation exponentielle de l’offre mondiale de VE.

Beaucoup de ces modèles vont faire leurs débuts à des prix que beaucoup d’entre nous n’auraient jamais cru possibles pour les véhicules électriques. En effet, notre analyse suggère que le prix de départ moyen des nouveaux modèles de VE 2022 sera d’environ 20 % inférieur au prix de vente moyen de 2021.

Sans oublier que ces véhicules électriques deviennent de plus en plus performants. Les aires de conduite sont constamment au nord de 300 milles, avec quelques flexions de plus de 500 milles. Et le monde voit aussi de plus en plus de bornes de recharge.

En d’autres termes, les moteurs fondamentaux sont en place pour une accélération massive de la demande de VE en 2022. Pourtant, les stocks de VE ont largement chuté de plus de 50 % en quelques mois seulement.

Pour en revenir à notre analogie de tout à l’heure, vos céréales préférées sont en vente en ce moment. Il est temps de sauvegarder le panier d’épicerie, et faire le plein d’actions EV.

Les préoccupations concernant les voitures électriques sont considérablement surestimées

Pour être sûr, il y a deux gros vents contraires auxquels fait face l’industrie des véhicules électriques aujourd’hui. Et c’est pourquoi les stocks de véhicules électriques sont en baisse.

Mais les deux sont grossièrement surestimés à l’heure actuelle.

D’abord, vous avez le chaîne d’approvisionnement. On craint qu’avec le retour en mode de verrouillage partiel de la Chine en raison des épidémies de Covid-19, la production de pièces pour les véhicules électriques ne ralentisse à nouveau en 2022. Après tout, la Chine a produit environ 44 % des véhicules électriques du monde au cours de la dernière décennie. Et il contrôle actuellement environ 60 % du marché de la fabrication de composants de batterie.

Mais le « verrouillage » actuel de la Chine est limité à quelques villes et ne devrait pas durer plus d’une semaine. La majeure partie de la capacité de production du pays reste inchangée. Pendant ce temps, là où elle est touchée, les entreprises réorientent avec succès la production ailleurs. Foxconn, un grand producteur d’iPhone avec une usine située à Shenzhen (l’une des villes bloquées) déplace le travail vers des usines non affectées pour maintenir un volume de production stable.

Ainsi, l’impact des blocages chinois sur la capacité de fabrication de véhicules électriques est jusqu’à présent – et restera probablement – très faible. Il n’y a rien à craindre dans l’ensemble.

En attendant, il y a les flambée des prix du nickel. Vous avez sûrement vu le titre récemment dire qu’un nickel vaut plus qu’un centime de nos jours (en termes de coûts de matériaux). Et c’est parce que les prix du nickel ont essentiellement doublé cette année, grâce aux sanctions économiques contre la Russie, l’un des plus grands exportateurs de nickel.

Le nickel est un composant clé des cellules de batterie lithium-ion. C’est le deuxième intrant brut en importance, derrière le lithium. Par conséquent, les prix plus élevés du nickel devraient se traduire par des prix plus élevés des batteries lithium-ion et des prix plus élevés des véhicules électriques.

Mais pas tellement plus haut.

Le stress exagéré de Nickel sur les stocks de véhicules électriques

Bien sûr, une analyse de Morgan Stanley (NYSE :MME) indique que le prix du nickel à 100 000 $ la tonne métrique se traduirait par une augmentation de 1 000 $ du coût des intrants d’un véhicule électrique moyen aux États-Unis. C’est essentiellement une goutte d’eau dans l’océan pour des voitures d’une valeur moyenne d’environ 60 000 $ par vente.

Dans le même temps, les coûts des batteries lithium-ion chutent depuis des années en raison des économies d’échelle et des améliorations technologiques. Cette courbe de baisse des coûts pourrait être lancée pour une boucle temporaire et mineure en 2022. Mais une fois que les prix du nickel se normaliseront inévitablement en 2023 et après, les forces séculaires qui font baisser les coûts de production des batteries lithium-ion continueront de le faire à long terme.

Net net, la plupart des experts – y compris nous – pensent que les véhicules électriques sont toujours sur la bonne voie pour atteindre la parité des prix de vente avec les voitures à essence d’ici 2024, même sans subventions ni prise en compte des coûts de ravitaillement.

Par conséquent, la meilleure chose que vous puissiez faire aujourd’hui est d’ignorer la chaîne d’approvisionnement et les vents contraires à la hausse du prix du nickel, et acheter la baisse dans les meilleurs stocks de véhicules électriques.

Acheter des actions EV avec les deux mains

Investir, c’est un peu comme faire l’épicerie.

Lors de vos courses, l’objectif est de trouver les meilleurs aliments aux meilleurs prix pour bien manger la semaine prochaine.

Lorsque vous investissez, l’objectif est de trouver les meilleures actions aux meilleurs prix afin de bien vivre au cours des 10, 20 ou 30 prochaines années.

Ils ne sont vraiment pas trop différents. Pourtant, quand les choses sont en solde à l’épicerie, tout le monde se précipite pour acheter. Et quand les choses sont en vente à la bourse, elles courent vers les collines.

Ne soyez pas comme tout le monde. Soyez plus intelligent. Être meilleur. Utilisez les paniques du marché à votre avantage. Lorsque tout le monde vend, recherchez des opportunités d’acheter des actions de haute qualité à d’énormes remises.

Vous avez cette opportunité aujourd’hui dans les stocks de voitures électriques.

C’est pourquoi, hier, dans notre avis phare sur la recherche en investissement Investisseur Innovation, j’ai dévoilé un rapport de recherche exclusif sur le secteur des VE. Dans ce rapport, j’ai détaillé les perspectives de mon équipe pour l’industrie en 2022. Et plus important encore, j’ai décrit six actions de véhicules électriques qui, selon mon équipe et moi, sont positionnées pour des gains énormes cette année.

Parce que si les véhicules électriques sont une marée montante, cette marée ne soulèvera pas tous les bateaux…

Certains bateaux couleront. D’autres monteront très vite. Et cette année, face à la hausse des prix de l’essence et à la flambée de l’inflation, les actions qui gagneront le plus seront celles qui pourront offrir aux consommateurs les véhicules électriques les plus abordables.

Ces stocks de véhicules électriques uniques vont absolument monter en flèche cette année.

Crédit image : Energepic.com ; Pexel ; Merci!

Publié en premier sur Investorplace — Ici.

InvestorPlace

InvestorPlace fournit à des millions d’investisseurs des articles perspicaces, des choix d’actions gratuits et des actualités boursières.

Source

L’article Les stocks de véhicules électriques ont été écrasés. Pourquoi il est temps d’acheter la trempette. est apparu en premier sur zimo news.