• Ce coupé édition spéciale Ford Mustang High Country de 1966 est à vendre sur le site d’enchères Bring a Trailer. C’est l’un des 333 construits à partir de l’année modèle à être exclusivement vendus par les concessionnaires de la région du Colorado. À trois jours de la fin, les enchères s’élèvent actuellement à 16 750 $.
• Bien que la peinture Timberline Green ait attiré mon attention, la carrosserie emblématique du coupé m’a rappelé que j’avais commencé à en restaurer un en 1998.
• Oui, a commencé la restauration en 1998.
Internet regorge de trous de ver pour perdre des heures interminables. Mais pour les passionnés d’automobile, apportez une remorque, qui, comme Voiture et chauffeur, fait partie de Hearst Autos – est un endroit idéal pour écouter les nouvelles ou la routine de la vie quotidienne et rechercher le véhicule que vous avez toujours voulu. Ou rappelez-vous un projet que vous avez commencé il y a 24 ans et que vous n’avez pas encore terminé. Ce 1966 Ford Mustang High Country a fait exactement cela pour moi.
Pendant mes années de lycée, mon père et moi étions à la recherche d’un projet de restauration. Bien avant que des choses comme BaT n’existent, nous parcourions les périodiques hebdomadaires à la recherche du bon candidat. Mon vieil homme était un mécanicien chevronné de 20 ans chez le concessionnaire Ford local, donc naturellement une Mustang se sentait bien. Nous avons acheté notre coupé de 1966 pour quelques milliers de dollars et nous l’avons ramené à la maison avec l’intention de le faire dans deux ans, à temps pour mon bal des finissants. Oh, les joies des vœux pieux.
Tout comme ce High Country Special – une garniture réservée aux concessionnaires de la région du Colorado qui présentait des options de peinture et des badges d’aile uniques – notre coupé était propulsé par un V8 de 210 chevaux et 289 pouces cubes soutenu par une transmission automatique à trois vitesses. « Était » étant le mot clé, car le lendemain, le nôtre a été dépouillé presque jusqu’à sa coquille qui, contrairement à cet exemple de 74 000 milles, comportait une structure au fromage suisse avec pourriture du Midwest. Les planches de plancher Fred Flintstone devraient être découpées, et le sous-châssis avant nécessiterait un week-end de temps et d’innombrables forets à souder par points pour le libérer de sa position de montage d’origine.
Au cours des prochaines années, la structure retrouverait un plancher et un cadre, et le soubassement serait meulé jusqu’au métal nu pour être apprêté et fini avec une sous-couche caoutchoutée. Les 30 années de bosses et de bosses de sa tôle ont été lissées avec du mastic et d’innombrables couches d’apprêt à construire. La beauté de la restauration d’une vieille Mustang est que chaque écrou, boulon et vis est disponible. Heck, vous pouvez même commander un corps entier si vous voulez repartir à zéro. Avec une nouvelle suspension suspendue, la transmission reconstruite, une conversion de frein à disque montée et un différentiel à glissement limité boulonné dans l’essieu arrière, il n’a pas été touché depuis 22 ans. J’aime dire aux gens que nous laissons l’apprêt durcir.
Si vous voulez un projet, cherchez-en un. Mais si vous êtes à la recherche de quelque chose de clé en main comme cette Ford Mustang High Country Special de 1966 quelque peu rare, gardez un œil sur Bring a Trailer et faites des coups de pied numériques comme nous le faisons.
www.caranddriver.com
L’article La Ford Mustang de 1966 est notre choix du jour aux enchères pour apporter une remorque est apparu en premier sur zimo news.