France World

Votre contenu est inutile sans de bons titres. Voici pourquoi

Que faites-vous en premier lorsque vous pensez à une bonne idée de stratégie de marketing de contenu claire, comme une idée pour un nouvel eBook ou un livre blanc ? Si vous êtes comme la plupart des créateurs de contenu, vous vous plongez immédiatement dans la recherche ou commencez à décrire la pièce avec une idée de ce que vous voulez présenter à votre public. Vous avez une vision du corps de l’article, ce que vous pensez être le noyau fondamental de l’article, car c’est évidemment la partie la plus essentielle de l’article, n’est-ce pas ?

Le contenu est inutile sans de bons titres

Ce n’est pas mal de plonger dans la recherche de votre article, mais la réalité est que le titre de l’article est probablement encore plus important que le contenu du corps. Et vous écrirez mieux et plus librement avec un bon titre pour rester sur le sujet.

Cela peut sembler idiot, surtout si l’on considère qu’un essai de 10 000 mots peut être réduit à seulement six ou sept mots dans un titre vague. Mais même dans ce cas, votre essai peut être inutile sans un bon titre pour le fonder.

Alors, qu’est-ce qui rend les titres si essentiels, et quelles mesures pouvez-vous prendre pour que vos titres soient suffisamment bons pour soutenir votre stratégie de contenu ?

Pourquoi les titres sont si importants

Voyons d’abord pourquoi les titres sont si importants pour votre stratégie de contenu.

La plupart des gens ne lisent que les gros titres.

Il y a quelques années, une étude largement partagée et distribuée a montré que 70 % des personnes partageaient fréquemment des articles sans les lire, ne regardant que le titre avant de les partager avec leurs amis et les membres de leur famille sur la plateforme sociale de leur choix. L’ironie de cela est qu’il n’y a pas eu d’étude réelle; le titre a été généré comme un moyen conscient de montrer combien de personnes étaient prêtes à partager un article sans lire au-delà du titre.

Les instituts de recherche ont ensuite essayé de mesurer formellement cette propension et ont constaté qu’entre 50 et 70% des personnes adoptaient réellement ce comportement. Étant donné que certains membres de votre public ne liront que le titre et ne considéreront jamais le contenu du corps, l’importance de votre titre devient encore plus critique.

Sans un bon titre, le contenu de votre corps sera ignoré.

Si un arbre tombe dans la forêt et qu’il n’y a personne pour l’entendre, est-ce qu’il fait du bruit ? C’est une question philosophique importante sans réponse ferme. Mais voici une question similaire avec une réponse ferme; si personne ne lit votre article, est-ce important qu’il soit bon ? La réponse est non.

La qualité du contenu n’a d’importance pour votre stratégie de marketing de contenu que si les gens voient réellement en lisant votre contenu. Si votre titre n’est pas convaincant, il ne générera pas de trafic. Si vous n’avez pas de trafic, vous n’aurez pas de visibilité. Par conséquent, la qualité de votre contenu corporel n’est pas aussi importante que la qualité de votre titre.

Vos titres ont un impact même s’ils n’attirent pas un clic.

De bons titres devraient attirer plus de trafic vers votre contenu, mais même s’ils ne le font pas, ils peuvent quand même avoir un impact. Que cela vous plaise ou non, tous les gros titres que vous voyez quotidiennement vous affectent, au moins légèrement. Même si vous n’avez jamais lu l’article, le flash d’information que vous obtenez du titre peut rester avec vous et façonner votre opinion pour les années à venir.

Le titre façonnera la pièce.

En plus de cela, une pièce plus forte peut être créée si vous avez un titre qui dirige cette pièce. Par exemple, si vous faites une affirmation audacieuse dans votre titre, vous passerez tout l’article à essayer de défendre cette affirmation. D’un autre côté, si vous avez un titre créatif et unique pour la pièce, il pourrait se prêter à une voix plus dynamique et excitante pour votre travail.

Les titres sont utiles pour d’autres plateformes et supports.

Les titres ne servent pas seulement à annoncer temporairement le contenu du corps de votre article. Ils sont également utiles pour d’autres plates-formes et supports dans l’espace marketing. Par exemple, vous pouvez utiliser un titre dans le cadre d’une publication sur les réseaux sociaux ou dans le cadre d’une publicité pour générer encore plus d’intérêt pour votre meilleur travail.

Le monde des titres est hautement concurrentiel.

Enfin, tous ces effets sont amplifiés en raison de sa compétitivité dans le monde des gros titres. Même si vous voulez passer plus de temps à perfectionner votre contenu corporel que votre titre, vous allez toujours être en concurrence avec des milliers d’institutions qui ont perfectionné l’art du titre. Il est donc pratiquement nécessaire de passer plus de temps à optimiser vos titres si vous voulez rester à flot.

Qu’est-ce qui fait un meilleur titre ?

Dans cet esprit, qu’est-ce qui fait un meilleur titre ? Si les titres sont si importants, comment pouvez-vous vous assurer de perfectionner les vôtres ?

Ciblage d’audience. Chaque groupe de clients voudra quelque chose de différent, il est donc important de passer du temps à cibler et à bien comprendre votre public avant de mettre la plume sur papier. Plus votre public est spécifique, mieux c’est ; Écrire pour un public générique fonctionne rarement. Certains segments d’audience préféreront un titre plus sensationnel, tandis que d’autres en choisiront un plus fondé. C’est l’une des nombreuses distinctions essentielles que vous devrez faire lors de la création d’un titre pour votre créneau.
Originalité. Les gens voient des centaines voire des milliers de gros titres chaque jour. Mais, malheureusement, la plupart d’entre eux se confondent dans un bruit blanc doux et indiscernable. Si vous voulez vous démarquer, vous devez créer quelque chose d’original.
Concision. Les bons titres sont également concis, véhiculant autant d’informations que possible dans le moins d’espace possible. Idéalement, vous serez capable de raconter toute une histoire à votre public en une seule phrase courte.
Pertinence d’actualité. Évidemment, votre titre doit être pertinent par rapport au corps de votre contenu. Incitez les internautes à cliquer sur votre titre et à accéder à l’article, uniquement pour trouver un contenu sensiblement différent de ce à quoi ils s’attendaient ; ils vont rebondir et repartir avec une moins bonne idée de la réputation de votre marque.
Une surprise. Certains des titres les plus efficaces incluent quelque chose de surprenant ou une nouveauté qui se démarque comme imprévisible. Les êtres humains sont attirés par la surprise et l’émerveillement, ce qui rend finalement ces titres sensationnels plus attrayants.
Une taquinerie. Vous ne voulez pas tout dévoiler dans votre titre. Au lieu de cela, vous voudrez taquiner les meilleures informations en attente dans le corps de votre article. Incitez les gens à cliquer pour en savoir plus.
Spécificité. Plus vous serez précis dans votre titre, mieux ce sera. Cela signifie identifier correctement votre sujet et inclure des données, lorsque cela est possible. Les gens aiment voir des chiffres spécifiques et des revendications spécifiques plus que de vagues flaques de mots à la mode.
Mise en forme astucieuse. Des choix de mise en forme de titre sûrs peuvent instantanément rendre un titre plus attrayant ou plus persuasif pour les clics. Par exemple, inclure un chiffre au début du titre ou le formuler sous forme de question peut avoir un impact significatif sur son taux d’engagement.

Autres conseils de rédaction de titres

Ces conseils supplémentaires peuvent vous aider à créer de meilleurs titres et à les rédiger plus efficacement.

Recherche d’abord. Comme pour toutes les autres formes de marketing de contenu (et même le marketing et la publicité en général), il est essentiel de faire vos recherches avant de prendre de grandes décisions créatives. Étudiez votre marché, votre concurrence et la plateforme que vous avez choisie.
Trouvez des alternatives. Ne vous contentez pas d’un seul titre. Au lieu de cela, écrivez plusieurs alternatives au titre sur lequel vous travaillez – et considérez-les raisonnablement.
Commencez grand et coupez le gras. Si nécessaire, envisagez d’écrire un titre plus long et plus approfondi. Il est beaucoup plus facile de couper le gras plus tard que d’essayer d’élargir un titre trop mince. Cependant, rappelez-vous que Google déteste les titres longs – ils veulent neuf mots ou moins dans un titre.
Expérimentez et mesurez. Expérimentez toujours avec différents choix de titres. À bien des égards, l’expérience est le meilleur professeur; Tant que vous continuez à expérimenter différentes idées de titres et que vous continuez à apprendre des données, vous serez sur la voie d’une amélioration continue.

Conclusion

La rédaction de titres est un domaine exigeant. Même si vous avez une formation en écriture, créer des titres convaincants et persuasifs est un art totalement différent de la rédaction de contenu corporel approfondi.

Pourtant, si vous voulez que votre contenu soit captivant et réussi, le polissage des titres est une condition préalable.

Crédit d’image : Suzy Hazelwood; Pexel ; Merci!

Timothée Carter

Directeur des recettes

Timothy Carter est le directeur des revenus de l’agence de marketing numérique de Seattle SEO.co, DEV.co & PPC.co. Il a passé plus de 20 ans dans le monde du référencement et du marketing numérique à diriger, construire et faire évoluer les opérations de vente, aidant les entreprises à accroître l’efficacité de leurs revenus et à stimuler la croissance des sites Web et des équipes de vente. Lorsqu’il ne travaille pas, Tim aime jouer quelques parties de disc golf, courir et passer du temps avec sa femme et sa famille sur la plage – de préférence à Hawaï avec une tasse de café Kona. Suivez-le sur Twitter @TimothyCarter

Source

L’article Votre contenu est inutile sans de bons titres. Voici pourquoi est apparu en premier sur zimo news.