Lorsque Mazda a annoncé qu’elle abandonnerait la berline intermédiaire Mazda6 pour le marché américain, certains étaient découragés. L’industrie ayant passé la majeure partie d’une décennie à s’éloigner du style de carrosserie pour prendre en charge des modèles qu’ils pourraient associer à des prix plus élevés, il y a eu un déficit de bonnes berlines ces derniers temps. Mais une graine d’espoir est restée intacte lorsque la société a annoncé qu’elle retirerait la Mazda 6 de notre marché.
Vous voyez, la société taquinait depuis longtemps une variante à propulsion arrière utilisant un puissant moteur six cylindres en ligne. Mazda montait également en gamme, indiquant la possibilité que le modèle revienne pour se battre avec des produits allemands de taille moyenne avec un prix plus élevé. Mais il semble que le concept soit mis à la poubelle avec la suggestion de Mazda de ramener les véhicules de performance RX et de créer des prolongateurs d’autonomie rotatifs pour les véhicules électriques.
Joachim Kunz, responsable de l’ingénierie et du développement de Mazda Europe, a essentiellement dit Autocar (partagé via CarBuzz) que la marge bénéficiaire des multisegments est trop juteuse pour que l’entreprise poursuive quelque chose qui serait réellement amusant à conduire pour les gens.
« Ce serait très bien… d’avoir le [front-engine, rear-driven] concept et moteur six cylindres pour un successeur Mazda6 ou un grand coupé sport. Nous aimerions l’avoir, mais à ce stade, le plus important est de vendre des SUV. » Kunz a déclaré. « Cette tendance SUV se poursuit, et encore plus pour Mazda. C’est ce qui se vend le mieux. »
Mazda a fait et rompu beaucoup de grandes promesses au cours des dernières années. Bien que ce ne soit pas unique pour un constructeur automobile, Mazda était auparavant obsédé par la fourniture d’une dynamique de conduite attrayante à des prix qui ne feraient pas sauter la banque. Il a depuis choisi de monter en gamme mais s’est progressivement éloigné de l’ancienne formule Zoom-Zoom qui sous-tendait ses campagnes publicitaires antérieures. Elle produit toujours des automobiles amusantes à conduire, notamment la MX-5 et la Mazda3 Turbo, mais son objectif actuel s’est déplacé vers la livraison de véhicules au style élégant avec des intérieurs haut de gamme.
Cela représente une victoire à certains égards. Le fait que Mazda puisse proposer des multisegments légèrement sous-alimentés qui ne sont pas totalement ennuyeux à conduire est en effet louable. Mais il manque quelque chose de spécial depuis qu’il a abandonné le RX-8 et les futures variantes MazdaSpeed. On pourrait même suggérer qu’elle a besoin de ces véhicules si elle envisage sérieusement de devenir un concurrent de marques comme BMW.
Nous avons reçu des rapports du Japon pendant des années qui affirmaient qu’une toute nouvelle Mazda6 était à venir. D’après les rumeurs, le véhicule était basé sur le concept Vision Coupé 2017, le véhicule était censé utiliser une architecture à propulsion arrière. Il a été suggéré plus tard que le modèle pourrait être un successeur de luxe de la berline intermédiaire, offrant une traction intégrale en option et un moteur hybride doux à plus haut rendement. Mazda a même laissé entendre qu’une telle voiture était en développement à plus d’une occasion, pour continuer à introduire de nouveaux modèles multisegments tout en favorisant l’électrification.
Mais cela semble être le dernier clou dans le cercueil. En plus de Kunz étant assez franc sur l’importance des ventes de SUV, le directeur marketing de Mazda Australie tentait déjà d’atténuer le coup. Le mois dernier, Alastair Doak a dit Conduire que la perspective d’une Mazda6 à propulsion arrière était intéressante avec « des tas de spéculations autour d’elle ». Mais finalement, ses chances étaient faibles en raison de la popularité des véhicules multisegments.
« Je suppose que si vous regardez autour du monde … [the] Le marché traditionnel des voitures / berlines se rétrécit depuis de nombreuses années, pas seulement en Australie, donc je suppose que notre priorité à l’échelle mondiale sera la [rear-wheel-drive] Grande architecture et [Mazda’s SUVs] », a déclaré Doak.
[Image: Mazda]
Devenez un initié TTAC. Recevez d’abord les dernières nouvelles, les fonctionnalités, les prises de TTAC et tout ce qui permet de découvrir la vérité sur les voitures en souscrire à notre bulletin.
En rapport
// Load the SDK asynchronously
(function(d, s, id){
var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0];
if (d.getElementById(id)) {return;}
js = d.createElement(s); js.id = id;
js.src = “https://connect.facebook.net/en_GB/all.js”;
fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);
}(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));
//toggles mobile navigation
let mobileMenu = document.getElementById(‘mobileHeader’);
let siteMobile = document.getElementById(‘main-wrapper’);
let mobileBtn = document.querySelector(‘.hamburger’);
mobileBtn.addEventListener(‘click’, function() {
if (siteMobile.classList.contains(‘menuOpen’)) {
siteMobile.classList.remove(‘menuOpen’);
document.documentElement.classList.remove(‘noScroll’);
document.body.classList.remove(‘noScroll’);
} else {
siteMobile.classList.add(‘menuOpen’);
document.documentElement.classList.add(‘noScroll’);
document.body.classList.add(‘noScroll’);
}
});
(function($) {
// Hide Header on on scroll down
var didScroll;
var lastScrollTop = 0;
var delta = 5;
var navbarHeight = $(‘#mobileHeader’).outerHeight();
$(window).scroll(function(event){
if ($(window).innerWidth() = 150) {
didScroll = true;
} else {
$(‘#main-wrapper’).removeAttr(‘class’);
}
}
});
setInterval(function() {
if (didScroll) {
hasScrolled();
didScroll = false;
}
}, 250);
function hasScrolled() {
var st = $(this).scrollTop();
// Make sure they scroll more than delta
if(Math.abs(lastScrollTop – st) lastScrollTop && st > navbarHeight){
// Scroll Down
if ($(‘#main-wrapper’).hasClass(‘sticky’)) {
$(‘#main-wrapper’).removeClass(‘sticky’).addClass(‘backUp’);
setTimeout(function() {
$(‘#main-wrapper’).removeClass(‘backUp’);
},350);
}
} else {
// Scroll Up
if(st + $(window).height()
www.thetruthaboutcars.com
L’article Mazda dit que le remplacement de la Mazda6 à propulsion arrière ne se produira pas est apparu en premier sur zimo news.