Voici le plan. Tout d’abord, faufilez-vous dans le lot où le constructeur automobile conserve les véhicules coûteux qu’il vient de construire mais qu’il n’a pas encore expédiés aux clients. Dans ce cas, Stellantis.
Deuxièmement, trouvez les clés stockées dans les véhicules et, même s’il s’agit de terrains sécurisés, frayez-vous un chemin à travers une porte ou une clôture et partez.
Troisièmement, recommencez quelques nuits plus tard. Attention, la police enquête.
Des camions flambant neufs disparaissent du parking à l’extérieur des usines d’assemblage de la région de Detroit dans une nouvelle tournure contre le vol de voitures – si neufs qu’ils sont toujours sous la garde du fabricant. Les voleurs de camions ont récemment ciblé au moins trois emplacements remplis de véhicules neufs dans la région métropolitaine de Detroit. Les détails de ces vols font l’objet d’une enquête, mais le plan général semble être que les voleurs pénètrent dans le parking d’une manière ou d’une autre, puis chassent les nouveaux camions, peut-être en brisant une porte ou une clôture en sortant.
Un porte-parole de Stellantis a répondu à Voiture et chauffeur’s enquête sur ces reportages avec un bref exposé sur la situation. Le communiqué indique que Stellantis travaille avec le département de police de Sterling Heights sur le vol de plusieurs véhicules dans un chantier naval qui dessert l’usine d’assemblage de Sterling Heights gérée par un tiers.
« Comme il s’agit d’une enquête ouverte, la société ne commente pas davantage quels véhicules ont été volés ou comment ils ont été volés », a déclaré le porte-parole.
Selon un post Instagram de Nouvelles du métro de Detroit, cependant, au moins 15 véhicules ont été volés au cours du mois dernier, dont de nouveaux camions Ram, un Jeep Wagoneer, des Charger Hellcats et un Jeep Trackhawk. Les emplacements de Stellantis qui ont été revendiqués pour avoir volé des véhicules récemment comprennent un lot dans le canton de Shelby, l’usine Chrysler à Auburn Hills et l’usine Jefferson Assembly à Detroit. Au moins quatre camions ont été volés à un endroit en une seule nuit, dont un Ram TRX d’une valeur de plus de 100 000 $. Le voleur conduisant l’un des camions a rapidement écrasé la nouvelle voiture dans un semi-remorque à proximité avant d’être récupéré par un voleur dans un autre camion volé.
Metro Detroit News a déclaré qu’il ne pouvait pas confirmer si tous ces vols étaient liés, mais il existe des liens précis entre certains d’entre eux. Ils affirment que deux véhicules haut de gamme, dont un Jeep Grand Cherokee Trackhawk de 90 000 $, ont été volés à l’usine d’assemblage de Stellantis Jefferson North il y a quelques semaines, puis, dans une tournure inhabituelle, les voleurs ont utilisé le Trackhawk pour retourner sur le terrain et voler une Dodge Challenger Hellcat quelques jours plus tard.
Il pourrait être plus facile de voler ces nouveaux véhicules que les étrangers ne le supposent, selon un rapport de la chaîne d’information WDIV de Detroit qui note que Stellantis et ses partenaires utilisent des gardes de sécurité de premier plan à ces endroits. Mais le constructeur automobile pourrait éventuellement changer de politique pour rendre ces nouveaux véhicules plus difficiles à voler.
« Les initiés nous disent que ce n’est vraiment pas un secret que les clés sont placées dans ces camions flambant neufs et que les voleurs se faufilent sur la propriété, sans être détectés, montent dans les camions et attendent le moment clé pour partir », Cliquez sur Détroit a déclaré le journaliste Shawn Ley dans un reportage vidéo.
Les voleurs ont ciblé les usines automobiles de la région de Detroit comme des cibles faciles dans le passé. En 2018, par exemple, comme Le bureau de Détroit rapporté à l’époque, un groupe de voleurs a d’abord volé un camion Ram 2003, puis a utilisé ce camion pour s’approcher de l’usine Fiat Chrysler de Warren, dans le Michigan, au milieu de la nuit. De là, ils ont creusé un trou dans la clôture, puis sont repartis avec huit nouveaux camions récemment sortis de la chaîne de production. À l’époque, on se demandait pourquoi les voleurs pouvaient si facilement voler ces camions et on supposait que les clés étaient conservées dans les véhicules. Fiat Chrysler a refusé de commenter cette politique à l’époque et a de nouveau refusé pour cet article, mais cette nouvelle vague de vols soulèvera certainement à nouveau cette question.
www.caranddriver.com
L’article Les voleurs de voitures de Detroit ciblent les propres actions des constructeurs automobiles est apparu en premier sur zimo news.