France World

Ford et Stellantis rappellent des véhicules plus gros pour des problèmes plus petits

Ford et Stellantis émettent des rappels sur certains de leurs plus gros modèles – au sens figuré et littéralement – ​​cette semaine. Mais les problèmes sont un peu moins graves que les risques d’incendie répétés auxquels vous vous êtes probablement habitué. Ces défauts permettront tout de même aux clients de garer leur véhicule à l’intérieur sans craindre d’être réveillés par un brasier déchaîné émanant du garage. Les propriétaires pourraient même probablement s’en tirer sans faire réparer leur voiture par le constructeur jusqu’à ce que les pièces concernées commencent à se casser. Bien que la raison pour laquelle quelqu’un refuserait des réparations gratuites sur un composant qui n’a pas réussi me dépasse.

Les véhicules concernés comprennent les VUS Dodge Durango de l’année modèle 2021-22, les camionnettes MY Ram 2500 2019-22 et les camions à châssis-cabine MY Ram 3500 2019-22 avec un poids nominal brut du véhicule (PNBV) inférieur à 10 000 livres, tous avec contrôle électronique de stabilité superposé ( ESC). Selon la National Highway Traffic Safety Administration, environ 375 000 véhicules devraient être concernés. Pendant ce temps, Ford n’envisage que 175 000 unités du pick-up F-150 2021 avec moteurs d’essuie-glace.

Les véhicules Stellantis envisagent un peu plus qu’une violation de la conformité. Après avoir lu le rapport, il semble que le voyant ESC utilisé pour indiquer aux conducteurs lorsque le système est éteint ne fonctionne pas correctement. Alors que la NHTSA et Stellantis ont tous deux indiqué que le matériel devrait fonctionner correctement, un problème logiciel dans les modules de commande ABS des véhicules risque de laisser le voyant d’avertissement s’éteindre si des problèmes mécaniques surviennent ultérieurement.

Des avis de rappel seront émis en avril, bien que les propriétaires concernés puissent contacter Stellantis au 800-853-1403 ou utiliser leur numéro d’identification de véhicule (NIV) pour consulter à l’avance son statut sur le site Web de la NHTSA. Alternativement, le code de rappel du régulateur (22V140) peut être utilisé. Les clients concernés seront invités à apporter leur véhicule pour l’entretien, où les techniciens mettront à jour le logiciel concerné.

Le problème de Ford pose un peu plus de risques au départ, en particulier si les moteurs d’essuie-glace s’éteignent par mauvais temps. Le constructeur automobile a déjà informé la NHTSA qu’il est au courant d’au moins 758 demandes de garantie pour des pannes de moteur d’essuie-glace, mais qu’il n’a reçu aucun rapport d’accident. Apparemment, les moteurs souffrent de nombreux défauts de fabrication et cela impacte négativement leur longévité.

Évidemment, cela pose un risque pour la sécurité de quiconque conduit à travers des précipitations. Nous vous recommandons de vous appuyer sur un autre véhicule chaque fois qu’il y a un risque de mauvais temps – en supposant que vous ayez ce luxe – et de vous retirer pour attendre la tempête si les essuie-glaces de votre série F cessent de fonctionner.

Le rappel de Blue Oval a été planifié de la même manière pour avril, les propriétaires ayant à nouveau la possibilité de contacter le fabricant à l’avance. Ford peut être joint au 866-436-7332 si les clients ne veulent pas passer par la NHTSA en utilisant leur VIN ou le code de rappel de campagne (22V142). Lors de l’entretien, les anciens moteurs d’essuie-glace seront remplacés par des unités fabriquées après que les défauts ont été corrigés par le fournisseur.

[Images: Ford; Stellantis]

Devenez un initié TTAC. Recevez d’abord les dernières nouvelles, les fonctionnalités, les prises de TTAC et tout ce qui permet de découvrir la vérité sur les voitures en souscrire à notre bulletin.

// Load the SDK asynchronously
(function(d, s, id){
var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0];
if (d.getElementById(id)) {return;}
js = d.createElement(s); js.id = id;
js.src = “https://connect.facebook.net/en_GB/all.js”;
fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);
}(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));

//toggles mobile navigation
let mobileMenu = document.getElementById(‘mobileHeader’);
let siteMobile = document.getElementById(‘main-wrapper’);
let mobileBtn = document.querySelector(‘.hamburger’);

mobileBtn.addEventListener(‘click’, function() {

if (siteMobile.classList.contains(‘menuOpen’)) {
siteMobile.classList.remove(‘menuOpen’);
document.documentElement.classList.remove(‘noScroll’);
document.body.classList.remove(‘noScroll’);
} else {
siteMobile.classList.add(‘menuOpen’);
document.documentElement.classList.add(‘noScroll’);
document.body.classList.add(‘noScroll’);
}

});

(function($) {

// Hide Header on on scroll down
var didScroll;
var lastScrollTop = 0;
var delta = 5;
var navbarHeight = $(‘#mobileHeader’).outerHeight();

$(window).scroll(function(event){
if ($(window).innerWidth() = 150) {
didScroll = true;
} else {
$(‘#main-wrapper’).removeAttr(‘class’);
}
}
});

setInterval(function() {
if (didScroll) {
hasScrolled();
didScroll = false;
}
}, 250);

function hasScrolled() {
var st = $(this).scrollTop();

// Make sure they scroll more than delta
if(Math.abs(lastScrollTop – st) lastScrollTop && st > navbarHeight){
// Scroll Down
if ($(‘#main-wrapper’).hasClass(‘sticky’)) {
$(‘#main-wrapper’).removeClass(‘sticky’).addClass(‘backUp’);
setTimeout(function() {
$(‘#main-wrapper’).removeClass(‘backUp’);
},350);
}
} else {
// Scroll Up
if(st + $(window).height()

www.thetruthaboutcars.com

L’article Ford et Stellantis rappellent des véhicules plus gros pour des problèmes plus petits est apparu en premier sur zimo news.