Statut : Rendre les autres envieux
Sans aucun doute, les cartes de credit Silver, les cartes de credit Gold et surtout les cartes de credit Platinum confèrent une idée de statut au titulaire de la carte, tout comme une voiture de luxe, un yacht, des vêtements coûteux, des bijoux et d’autres biens onéreux.
Il n’y a rien de mal à cela, mais on peut se demander si c’est une raison suffisante pour demander un produit financier ou payer beaucoup plus d’argent pour cela. S’il n’y a pas d’autre fonctionnalité utile, ou comme nous voulons le souligner dans cet article, il y a une tendance à réduire les différences quant aux avantages financiers réels entre ces produits, nous ne voyons aucune raison de payer des frais d’émission et des frais de maintenance excessifs simplement parce que de la couleur ou du matériau d’une carte de credit.
Limite de credit
Au début de l’histoire des cartes de credit, la principale différence entre ces cartes de credit était que le montant d’argent que vous pouviez dépenser avec elles différait considérablement. Les cartes de credit Platinum avaient une limite de credit un peu comme une carte de credit classique, les cartes de credit Gold avaient des limites plus élevées et les cartes de credit Platinum prétendaient n’avoir aucune limite (nous disons réclamer parce qu’il n’y avait pas et il n’y a pas de limites. Cependant, pour être honnête, la limite de credit est suffisamment élevée pour considérer cette affirmation comme vraie.).
Cependant, ces derniers temps, les limites des cartes platine et des cartes or se sont suffisamment rapprochées pour juger la différence insignifiante. Ainsi, il ne semble pas y avoir de raison de payer les frais plus élevés des cartes d’or si c’est la seule différence entre elles. De plus, comme les deux limites augmentent et atteignent des montants considérables, les cartes de credit Platinum et leur fonctionnalité sans limite commencent à être moins attrayantes.
Incidences sur le revenu
Puisqu’il y avait des conditions de revenu pour être admissible à ces cartes de credit, être titulaire d’une carte de credit Silver signifiait que vous aviez un certain revenu, être titulaire d’une carte de credit Gold signifiait que votre revenu était plus élevé et ainsi de suite. Cela pourrait être un moyen facile pour les autres de savoir combien vous avez gagné sans que vous en parliez. Les comptes Store Card pourraient être ouverts sans vérification de credit, etc.
Cependant, les différences entre les exigences de qualification ont également été réduites et même les cartes de credit platine qui, lorsqu’un type de carte de credit ne pouvait être obtenu que sur invitation, sont désormais proposées à toute personne pouvant y être éligible et la qualification n’est pas si difficile que de se qualifier pour un or carte de credit.
Frais d’adhésion
La seule différence substantielle entre ces cartes de credit semble être les frais d’adhésion, les frais de renouvellement, les frais d’émission, etc. Ainsi, comme indiqué ci-dessus, il semble que vous payez des montants plus élevés juste pour indiquer clairement que vous pouvez payer des montants plus élevés. Les avantages d’avoir une carte de credit de qualité supérieure semblaient avoir été bannis et il serait donc conseillé de réfléchir à deux fois avant d’accepter une offre d’une banque qui inclut ce type de cartes.
Par Sarah Dinkins
L’article Quelles sont les différences entre les cartes de credit Silver, Gold et Platinum ? est apparu en premier sur zimo news.