En jetant un rapide coup d’œil autour des parkings de ce côté-ci de l’étang, on serait pardonné de penser que le break – toit long, avant, variante, frein de chasse – est mort et enterré. Des poches de passionnés (enragés) subsistent et sont probablement en grande partie la raison pour laquelle Audi a décidé de vendre la formidable RS6 Avant.
L’avenir est sombre pour un lancement nord-américain de ce nouveau concept tout électrique, compte tenu de notre propension aux VUS et aux multisegments. Néanmoins, nous prendrons toutes les occasions de prendre des photos d’un wagon slinky – en particulier un qui pourrait passer de 0 à 60 mph en moins de quatre secondes.
Comme l’Audi A6 e-tron Concept qui a été exposée l’année dernière, cette Avant dispose également d’un système d’entraînement tout électrique basé sur la plate-forme PPE tournée vers l’avenir de la marque. Cet acronyme, dont les Allemands ont beaucoup, représente les os sur lesquels de nombreux véhicules électriques à venir d’Audi seront construits et a été conçu spécifiquement à cette fin. La taille de la batterie et l’empattement des véhicules EPI sont évolutifs, ce qui les rend adaptés à une utilisation dans différents segments de marché.
Comprenant, comme on le voit ici, un très joli wagon. Audi insiste sur le fait que ses lignes et ses proportions élégantes anticipent les futurs modèles de production Audi et offrent des indices sur l’apparence des marchandises de l’entreprise dans un avenir pas trop lointain.
«Avec le concept Audi A6 Avant e-tron, nous offrons un aperçu totalement tangible des futurs modèles de production sur notre nouvelle plate-forme technologique EPI», déclare Oliver Hoffmann, membre du conseil d’administration d’Audi pour le développement technique. Le concept mesure 16,3 pieds de long et un peu moins de 6,5 pieds de large, ce qui en fait à peu près les mêmes dimensions que les modèles actuels de la famille Audi A6/A7.
Qu’est-ce qui l’alimente ? Deux moteurs électriques seraient capables de développer jusqu’à 470 chevaux et 590 lb-pi de couple. Vous pouvez parier que des versions plus chaudes sont en préparation. Répertorié comme ayant une batterie de 100 kWh (notez qu’il pourrait s’agir d’un nombre brut et non net), Audi dispose d’une autonomie maximale de 435 miles lorsqu’elle est complètement chargée en fonction du système d’entraînement sélectionné et de la puissance de sortie. En supposant que l’on puisse se connecter à une station de charge de niveau 3 correctement robuste, la société affirme qu’il est possible de reconstituer un peu moins de 200 miles d’autonomie en 10 minutes environ.
Les premiers véhicules de production Audi construits sur la plate-forme PPE seront dévoilés successivement à partir de 2023, et tous les nouveaux modèles introduits par la société seront des véhicules électriques à partir de 2026. Cela ne signifie pas que les moteurs à combustion interne à quatre anneaux disparaîtront à ce moment-là; cela vient plus tard – 2035, pour être précis.
[Images: Audi]
www.thetruthaboutcars.com
L’article Audi présente le concept A6 Avant e-tron est apparu en premier sur zimo news.