Un nouveau étudemenée par Yu Taniguchi de l’Institut national d’études environnementales de Tsukuba, au Japon, visait à comprendre la relation entre la possession d’un chien et le risque d’invalidité chez les personnes âgées.
Pour collecter les données, 11 233 adultes japonais âgés de 65 à 84 ans ont reçu un questionnaire à répondre. Des questions telles que la propriété d’un chat ou d’un chien, les données démographiques, le handicap et d’autres informations sur la santé ont été recueillies, couvrant la période de juin 2016 à janvier 2020.
Les résultats étaient en effet fascinants, car ceux qui étaient actuellement propriétaires de chiens étaient moins susceptibles d’avoir un handicap que ceux qui n’avaient jamais possédé de chien. Les propriétaires de chats, en revanche, n’ont montré aucune relation entre la possession d’un chat et le risque d’invalidité.
Posséder un chien implique la responsabilité de le promener et de passer du temps avec lui. La compagnie et l’exercice d’un chien de compagnie pourraient être l’un des principaux facteurs expliquant pourquoi les propriétaires de chiens sont moins susceptibles d’avoir un handicap. Il n’est pas étonnant que la zoothérapie pour les personnes âgées devienne également populaire.
Qu’avez-vous pensé de cette étude ? Les résultats vous ont-ils surpris vous aussi ?
L’article Une étude révèle que les propriétaires de chiens japonais ont un risque d’invalidité inférieur à celui des non-propriétaires de chiens est apparu en premier sur zimo news.