Les Canadiens accordent la priorité au bien-être financier, mais ne demandent pas de conseils professionnels en 2022 : Sondage CIBC
Moins de la moitié des Canadiens ont confiance en leur retraite
TORONTO, 16 mars 2022 /CNW/ – Deux ans après que la pandémie mondiale a commencé à perturber la vie des Canadiens, y compris leurs finances, une nouvelle étude de la Banque CIBC révèle qu’une majorité de Canadiens (75 %) font de leur bien-être financier une priorité en 2022, mais 82 % d’entre eux Les Canadiens n’ont pas eu de discussion sur la planification de la retraite avec un professionnel cette année, dont seulement 5 % qui s’attendent à avoir une telle conversation cette année, mettant leurs plans à long terme en péril.
« Après quelques années difficiles avec la pandémie, c’est formidable de voir les Canadiens se concentrer sur leur bien-être financier, mais il y a de la valeur dans la planification à long terme et les conseils professionnels que de nombreux Canadiens manquent. Les conseillers financiers peuvent aider les Canadiens à prioriser leurs objectifs. et réaliser leurs ambitions futures, quel que soit l’horizon temporel », a déclaré Carissa Lucrezianovice-président, Conseils financiers et de placement CIBC.
Les doutes sur la retraite plus répandus chez les femmes
Le sondage a également révélé que la grande majorité des non-retraités (88 %) n’ont pas de plan de retraite officiel ou détaillé, et que moins de la moitié (43 %) des Canadiens sont convaincus qu’ils épargnent suffisamment pour leur future retraite, les femmes (38 %) sont plus susceptibles que les hommes (29 %) d’indiquer qu’elles n’ont pas de portefeuille de placement.
Plus d’un tiers (35 pour cent) des femmes ne savent pas combien d’épargne elles ont besoin pour prendre leur retraite et 32 pour cent ne savent pas à quel âge elles raccrocheront définitivement leur casquette de travailleuse. Ces chiffres sont plus faibles pour les hommes, 21 % répondant qu’ils ne savent pas de combien d’économies ils auront besoin et 23 % ne savent pas quand ils prendront leur retraite.
« Personne ne veut être un fardeau financier pour ses proches pendant ses années de retraite, mais beaucoup ne sont pas convaincus qu’ils épargnent suffisamment pour prendre leur retraite comme et quand ils le souhaitent. Cela nous indique que de nombreux Canadiens, en particulier les femmes, peuvent bénéficier d’une conversation avec un conseiller financier », a ajouté Mme Lucreziano.
Événement virtuel à venir
Pour aider les Canadiens à prendre confiance en leurs finances et à atteindre leurs objectifs de vie plus larges, la Banque CIBC organise un webinaire gratuit (en Anglais et français) au 30 marse. L’événement mettra en vedette des experts de premier plan partageant les tendances en évolution qui ont un impact sur les femmes d’aujourd’hui, des conseils sur la navigation dans votre carrière, des étapes pour faire fructifier votre épargne et vos investissements et des conseils pour vous aider à transformer votre esprit, votre corps et votre vie.
Pour vous inscrire à Autonomiser les femmes dans notre nouvelle normalitévisitez le site ici : https://www.cibc.com/en/special-offers/national-client-events.html
Principaux résultats du sondage CIBC
55 % des Canadiens croient que leur bien-être général est directement lié à leurs finances, et 75 % indiquent que leur bien-être financier est une priorité
Seulement 5 % des Canadiens s’attendent à avoir une discussion sur la planification de la retraite avec un membre du personnel ou un conseiller financier de leur banque en 2022 après n’en avoir eu aucune en 2021
La COVID-19 a eu peu d’impact sur les approches d’investissement, car la plupart des investisseurs (79 % pensent que leur stratégie est restée la même depuis le début de la pandémie
Les changements de comportement sont plus fréquents chez les jeunes, 30 % des 18-34 ans indiquant que leur approche d’investissement a changé (contre 14 % parmi les cohortes plus âgées)
La grande majorité des non-retraités (88 %) n’ont pas de plan officiel et détaillé de retraite
Seulement la moitié (52 %) des Canadiens se disent confiants quant au régime de retraite qu’ils ont mis en place, et moins de la moitié (43 %) sont convaincus qu’ils épargnent suffisamment pour prendre leur retraite comme et quand ils le veulent.
83 % des Canadiens ont indiqué qu’ils ne voulaient pas être un fardeau pour leurs proches pendant leurs années de retraite
À propos de la Banque CIBC
La Banque CIBC est une institution financière nord-américaine de premier plan avec 11 millions de clients des services bancaires personnels, commerciaux, du secteur public et institutionnels. Dans les secteurs des Services bancaires aux particuliers et aux petites entreprises, des Services bancaires aux entreprises et de la Gestion de patrimoine et des Marchés des capitaux, la Banque CIBC offre une gamme complète de conseils, de solutions et de services par l’intermédiaire de son réseau bancaire numérique de premier plan et de ses emplacements partout au Canada, en les États Unis et dans le monde entier. Les communiqués de presse en cours et de plus amples renseignements sur la Banque CIBC sont disponibles à l’adresse https://www.cibc.com/en/about-cibc/media-centre.html.
Avertissement:
Ce sont quelques-unes des conclusions publiées par Maru Public Opinion à partir d’une enquête menée du jour au lendemain sur 24 janvier 2022, par les experts en gestion d’échantillons et de données de Maru/Blue. L’enquête a été menée auprès de 1 519 adultes canadiens sélectionnés au hasard qui Maru Voice Canada panélistes en ligne. À des fins de comparaison, un échantillon probabiliste de cette taille a une marge d’erreur estimée (qui mesure la variabilité d’échantillonnage) de +/- 2,5 %, 19 fois sur 20. Les résultats ont été pondérés selon l’éducation, l’âge, le sexe et la région (et dans Québec, langue) pour correspondre à la population, selon les données du recensement. Il s’agit de s’assurer que l’échantillon est représentatif de l’ensemble de la population adulte du Canada. Les écarts dans ou entre les totaux sont dues à l’arrondissement.
SOURCE CIBC
L’article Les Canadiens accordent la priorité au bien-être financier, mais ne demandent pas de conseils professionnels en 2022 : Sondage CIBC est apparu en premier sur zimo news.