© Reuters. PHOTO DE FICHIER: Les gens sortent d’un magasin général Dollar à Mount Rainier, Maryland, États-Unis, le 1er juin 2021. REUTERS / Erin Scott
(Reuters) -Dollar General Corp a prévu jeudi des ventes et des bénéfices pour 2022 supérieurs aux estimations, car les prix plus élevés des produits de première nécessité rendent les Américains plus frugaux et se tournent vers les magasins discount pour leurs produits d’épicerie et leurs fournitures ménagères.
Les actions de la société ont augmenté d’environ 6 % dans les échanges avant commercialisation, l’exploitant de magasins discount ayant également augmenté son dividende en espèces trimestriel de 31 %.
Les magasins discount américains ont vu le trafic en magasin rester stable alors que les gens reprennent progressivement leur vie d’avant la pandémie après une pause dirigée par Omicron et recommencent à acheter davantage de produits à prix réduits.
Les analystes ont déclaré que Dollar General (NYSE 🙂 a maintenu ses prix lorsque les gens limitent leurs dépenses, tandis que Dollar Tree (NASDAQ 🙂 a récemment dévoilé un plan visant à augmenter les prix des produits à 1,25 $ au lieu de 1 $. Dollar General ouvre également davantage de magasins Popshelf destinés aux clients plus aisés qui apprécient une expérience de chasse au trésor.
La tendance pandémique de la cuisine à la maison s’est également maintenue même si les freins liés aux coronavirus se sont atténués en raison du fait que les gens dépensent moins dans les restaurants, ce qui a aidé les ventes d’épicerie dans les magasins discount qui ont bénéficié pendant les fermetures.
Dollar General prévoit que les ventes nettes de l’exercice 2022 augmenteront d’environ 10 %, tandis que les analystes s’attendent en moyenne à une croissance de 7,5 %, selon les données IBES de Refinitiv. La société a également prévu une croissance des bénéfices d’environ 12% à 14%, contre des estimations de 9,3%.
Cela se compare aux prévisions de ventes ternes de son rival Dollar Tree, qui vend généralement plus de produits non essentiels.
Cependant, Dollar General a déclaré qu’il s’attendait à un premier trimestre difficile en raison des pressions élevées sur les coûts, des perturbations continues de la chaîne d’approvisionnement et de l’impact décroissant des contrôles de relance.
Dollar General s’attend à gagner entre 2,25 $ et 2,35 $ par action sur une baisse des ventes des magasins comparables de 1 % à 2 % pour le trimestre se terminant le 29 avril. Les analystes s’attendent à ce que les ventes des magasins comparables augmentent de 1 % et un bénéfice ajusté de 2,73 $ pour le premier trimestre .
L’article Dollar General prévoit une année 2022 solide alors que les Américains deviennent frugaux Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.