Si vous exploitez une entreprise de vente au détail ou de commerce électronique, l’acceptation de toutes les principales cartes de credit et chèques électroniques est un mode de paiement client obligatoire. Cependant, lorsque vous décidez d’accepter les paiements électroniques, les propriétaires d’entreprise doivent également tenir compte du coût potentiel de la fraude. Des études ont montré que les commerçants traditionnels et en ligne ont perdu des milliards dans des transactions frauduleuses. Aujourd’hui, la technologie fournit des méthodes éprouvées pour identifier et prévenir les transactions frauduleuses.
La fraude peut prendre plusieurs formes. Inutile de dire que la fraude est mauvaise pour les affaires. Si vous traitez une commande client frauduleuse au moment où vous découvrez que la carte de credit a été volée, vous avez déjà expédié le produit. Les commandes frauduleuses entraînent généralement une rétrofacturation de la carte de credit du client à votre entreprise. Malheureusement, à ce moment-là, vous avez livré et perdu votre produit, vous avez perdu le revenu de la vente et pour couronner le tout ; vous recevrez des frais de rétrofacturation de votre processeur de carte de credit. Je suis sûr que nous pouvons convenir qu’il est impératif d’identifier et d’arrêter une commande frauduleuse avant de livrer votre produit. Heureusement pour le commerçant, de nombreuses étapes et processus peuvent être mis en œuvre pour réduire et éliminer la fraude par carte de credit.
10 FAÇONS DE RÉDUIRE LA FRAUDE PAR CARTE DE CRÉDIT DES CLIENTS
1. Service de vérification d’adresse (AVS) – est un processus simple et facile à mettre en œuvre pour diminuer vos chances d’accepter une carte de credit volée. Lorsque vous traitez une transaction par carte de credit ; assurez-vous de saisir l’adresse de facturation et le code postal du titulaire de la carte. Les transactions manuelles sans balayage (Internet et MOTO) vous obligeront à saisir les informations du titulaire de la carte. Cependant, les transactions par carte présente (glissement) ne le seront pas. Une fois que vous avez saisi l’adresse de facturation et le code postal du titulaire de la carte, vous êtes prêt à traiter la vente. Votre système de point de vente vérifiera AVS auprès de la banque émettrice de la carte. Vous pouvez recevoir une correspondance d’adresse postale uniquement, une correspondance de code postal uniquement ou une correspondance d’adresse postale et de code postal. Si vous ne recevez pas de correspondance AVS, vous devriez envisager de refuser la transaction. Environ 80 % des transactions frauduleuses aux États-Unis sont des asymétries AVS. N’oubliez pas que la plupart des systèmes AVS peuvent être configurés, alors assurez-vous de vérifier vos paramètres AVS. La mise en œuvre de l’AVS peut avoir un impact majeur sur la réduction de la fraude par carte de credit.
2. Vérification de carte (CVV/CVV2) – est similaire à AVS. Le CVV est le code à 3 chiffres figurant au dos d’une carte de credit (4 chiffres pour American Express). Comme l’AVS, le CVV est saisi au point de vente. Le code CVV du titulaire de la carte est vérifié par la banque émettrice de la carte lors du traitement de la vente par carte de credit. Si vous ne recevez pas de correspondance CVV, vous devriez envisager de refuser la transaction. Les marchands en ligne doivent faire du CVV un champ obligatoire.
3. Utiliser un service de gestion des seuils – La gestion des seuils permet au marchand de paramétrer les transactions qu’il acceptera. Par exemple, les transactions peuvent être filtrées en fonction du montant d’argent facturé par transaction, du nombre de transactions facturées, de la fréquence des transactions, du ticket utilisateur moyen, etc. Les transactions marquées comme une transaction frauduleuse potentielle nécessiteront un examen supplémentaire par le commerçant. Les services de gestion des seuils sont généralement disponibles en tant que service complémentaire.
4. Examinez les commandes à partir de comptes de messagerie gratuits – Les fraudeurs et les voleurs aiment se cacher. L’un des moyens les plus simples de masquer l’identité d’un voleur consiste à utiliser un compte de messagerie gratuit. La plupart des transactions frauduleuses utilisent un service de messagerie gratuit. Les marchands ne doivent pas refuser toutes les transactions d’un service de messagerie gratuit. Cependant, vous voudrez peut-être fournir à ces commandes un examen plus approfondi.
5. Examiner les commandes avec une adresse d’expédition différente de l’adresse de facturation – Le voleur avec la carte de credit volée peut avoir l’adresse de facturation et le code postal du propriétaire. Si tel est le cas, vous recevrez une correspondance AVS et CVV sur leur commande. Cependant, afin de recevoir votre produit, ils demanderont que la commande soit expédiée à une adresse différente. Les marchands doivent examiner toutes les commandes avec une adresse de livraison et de facturation différente. Si l’adresse de livraison est un pays étranger, faites encore plus attention à la commande.
6. Examinez les commandes internationales / les cartes de credit étrangères – Si votre modèle commercial vous oblige à expédier vers des pays étrangers, vous devez obtenir un compte marchand international. Étant donné que les commandes non nationales ont un taux de fraude plus élevé que les commandes nationales, le fait d’avoir un compte marchand international vous offrira un niveau de protection plus élevé. De plus, un compte marchand international vous permettra de régler dans la devise locale. Si vous avez besoin d’un compte marchand national et international, vous devez utiliser une passerelle de paiement avec équilibrage de charge. L’équilibrage de charge offre au commerçant la possibilité d’utiliser plusieurs comptes marchands dans un seul compte de passerelle de paiement.
7. Comprenez qu’un code d’autorisation ne signifie pas que la carte de credit n’a pas été volée – Un code d’autorisation est fourni lorsque la transaction a été approuvée. Cependant, un code d’autorisation signifie simplement que la carte de credit est valide et dispose du credit disponible pour traiter la transaction. En fin de compte, en tant que propriétaire d’entreprise, c’est à vous de décider d’accepter ou de refuser la transaction.
8. Utiliser un service de protection avancée contre la fraude – Les services de protection avancée contre la fraude permettent au commerçant de bloquer les transactions par adresse IP, pays d’origine et autres filtres anti-fraude. Les services avancés de protection contre la fraude sont généralement disponibles en tant que service complémentaire.
9. Utiliser un service de stockage de données conforme à la norme PCI – Les commerçants qui ont l’obligation de stocker les données de carte de credit du client doivent utiliser un service de stockage de données conforme à la norme PCI. Un service de stockage de données conforme à la norme PCI permet aux commerçants de transmettre et de stocker les informations de paiement du client dans une installation de données certifiée PCI de niveau 1. Une fois que le dossier du client a été transmis et stocké en toute sécurité, le commerçant peut alors initier des transactions à distance sans avoir à accéder directement aux informations de carte de credit ou de chèque électronique. Ce processus est accompli sans que le commerçant ne stocke les informations de paiement du client dans sa base de données locale ou son application de paiement.
dix. Examiner et mettre en œuvre les politiques PCI (normes de l’industrie des cartes de paiement) – Les commerçants peuvent consulter les normes PCI en ligne sur pcisecuritystandards.org. Si vous utilisez une solution de point de vente conforme à la norme PCI et que vous ne stockez pas les données de paiement, vous êtes déjà en forme. Cependant, les marchands doivent contacter leur fournisseur de compte marchand pour plus d’informations.
La prévention de la fraude est une activité nécessaire pour les commerçants traditionnels et en ligne. Exposer votre entreprise à des transactions frauduleuses et à des taux de rétrofacturation élevés est mauvais pour les affaires et pourrait vous faire perdre votre compte marchand. Les principaux services de passerelle de paiement en temps réel fournissent des outils avancés de protection contre la fraude. Cependant, de nombreuses techniques de prévention de la fraude peuvent être mises en œuvre sans frais supplémentaires.
Principaux services de passerelle de paiement en temps réel
1. Planetauthorize (États-Unis nationaux et internationaux)
2. Authorize.Net (États-Unis nationaux)
3. PlugnPay (États-Unis nationaux)
4. Listao (intérieur des États-Unis)
5. Réseau de traitement électronique (États-Unis nationaux)
Par Ricky Bracken
L’article Comment les commerçants peuvent réduire la fraude par carte de credit est apparu en premier sur zimo news.