France World

Conseils de conception d’e-mails pour augmenter vos taux d’ouverture

Souhaitez-vous optimiser votre campagne d’e-mails pour les clics, les ouvertures et les conversions ? Si c’est le cas, vous devrez savoir comment concevoir des e-mails. L’infographie suivante partagera sept conseils qui vous donneront tout ce que vous devez savoir sur la conception de l’e-mail marketing parfait.

Conseils de conception d’e-mails pour augmenter vos taux d’ouverture

Une ligne d’objet accrocheuse — Cela n’en a peut-être pas l’air maintenant, mais c’est l’aspect le plus important de votre e-mail. Si les gens n’ouvrent pas votre courrier, ils ne verront jamais le reste du contenu que vous avez à offrir, alors assurez-vous que la ligne d’objet est suffisamment convaincante pour que les lecteurs cliquent dessus.
Visuels — Un design attrayant peut aider à capter l’attention du public avant même qu’il n’ouvre votre courrier et ne commence à regarder le corps du texte. Assurez-vous que les graphiques sont attrayants et pas trop encombrés afin de ne pas masquer le contenu ou d’être gênants pour quelque raison que ce soit.
Texte alternatif — Bien que cela soit important pour tout type de média visuel, même s’il n’est pas lié à votre e-mail, c’est crucial pour les images et les photographies utilisées dans votre campagne. Si le texte alternatif n’est pas inclus avec une photo, de nombreux clients de messagerie liront automatiquement le texte descriptif à haute voix au public lorsqu’ils passeront leur souris sur l’image. S’il n’y a pas de texte alternatif ou s’il ne respecte pas les normes de l’industrie, les utilisateurs peuvent être incapables de comprendre ce qu’ils voient et ignorer complètement le contenu.
Réactivité mobile — Étant donné que les appareils mobiles sont les appareils les plus populaires et les plus utilisés aujourd’hui, il est crucial de s’assurer que tous les e-mails sont accessibles par leurs lecteurs sur une variété de plates-formes. Testez votre campagne sur plusieurs ordinateurs, tablettes et smartphones, pour voir quelle est l’efficacité sur tous les appareils ; et si vous n’incluez pas un appareil particulier dans votre campagne ou constatez qu’il ne répond pas aussi bien que prévu, ajustez-le en conséquence.
Une mise en page organisée — Cette astuce peut sembler peu pour certains lecteurs, mais elle est tout de même importante. Le fait de ne pas utiliser une mise en page standard sur plusieurs campagnes par e-mail crée une expérience intimidante pour les personnes qui parcourent votre contenu. Cela peut semer la confusion chez vos consommateurs et les amener à abandonner immédiatement votre courrier.
Contenu dynamique personnalisé – C’est un excellent moyen de garder les gens sur votre liste de diffusion et de gagner plus de supporters. Incluez des informations pertinentes par rapport à ce qu’ils viennent de recevoir ou créez une campagne automatisée à l’aide de variables de contenu dynamiques (variables telles que le nom du destinataire, l’entreprise, le produit, la dernière transaction, etc.). De cette façon, vous pouvez attirer des gens sans avoir à dépenser autant d’argent ou de ressources.
Pied de page optimisé – Votre pied de page doit inclure des informations de contact et d’autres informations utiles telles que le moment et la fréquence à laquelle la personne a parcouru votre courrier, les liens qu’elle a visités, les navigateurs qu’elle a utilisés pour lire le contenu, etc.

Crédit d’image : Vlada Karpovich ; Pexel ; Merci!
Grande image dans l’article : fournie par l’auteur ; Merci!

Rochelle Williams

Rochelle Williams est directrice principale du marketing chez Services mondiaux d’envergure. Elle bénéficie d’une solide exposition à l’industrie du marketing et de la publicité de plus de 8 ans et possède une compréhension approfondie des stratégies de référencement, SEM, SMO, de marque et de marketing allié.

Source

L’article Conseils de conception d’e-mails pour augmenter vos taux d’ouverture est apparu en premier sur zimo news.