La version Cargo a été présentée pour la première fois en 2018 avec deux concepts, alors que Wolfsburg réfléchissait à plusieurs versions du modèle de base.
Le fourgon offrira 137,7 pieds cubes d’espace à l’intérieur, soit suffisamment pour deux palettes de taille européenne, mais il serait confronté à une concurrence féroce des fourgonnettes électriques aux États-Unis.
Le parcours de la Volkswagen ID.Buzz du concept à la production n’a pas été court, et les acheteurs américains potentiels doivent attendre encore deux ans pour recevoir leur monospace de style rétro lors de sa mise en vente en 2024. Mais avec la révélation officielle de la modèle cette semaine, Wolfsburg a certainement livré un VE dans un segment qui ne sera probablement pas contesté avant un certain temps.
En parlant de livraison, Volkswagen s’apprête également à proposer une version fourgonnette de l’ID.Buzz qui atterrira dans un segment beaucoup plus disputé, celui qui a déjà vu un certain nombre de joueurs. Malheureusement, le modèle Cargo n’est pas prévu pour être proposé aux États-Unis, et pas seulement à cause du taxe sur le poulet.
L’ID.Buzz Cargo a été présenté pour la première fois sous forme de concept au salon IAA des véhicules utilitaires à Hanovre, en Allemagne, en 2018, mettant en valeur la polyvalence de la plate-forme MEB dans un ensemble assez compact.
Le fourgon à panneaux, doté de deux portes de grange arrière et d’une seule porte latérale, a été présenté en avant-première avec des batteries de 48,0 et 111,0 kW à l’IAA, tout en montrant également un toit solaire qui a été promis d’ajouter jusqu’à 9,3 miles d’autonomie sur un journée ensoleillée. Équipée de la plus grande des deux batteries, la version cargo était également promise avec une autonomie maximale de 340 miles dans le cycle WLTP, avec un seul moteur de 201 ch à l’arrière faisant le travail.
Avec la publication des spécifications complètes de la version civile de l’ID.Buzz, il est prudent de dire que la version cargo devait faire l’objet de quelques révisions en ce qui concerne les options de batterie prévues, car la demande pour un énorme (et coûteux) 111,0 kWh la batterie s’est avérée être une trop bonne chose. Au lieu de cela, VW a indiqué que la version Cargo sera proposée avec une batterie de 82,0 kWh (77,0 kWh utilisables) comme première option, ce qui lui donnera une autonomie de 310 miles dans le cycle WLTP, qui sera plus proche de 260 dans le cycle EPA. Le constructeur automobile a présenté la version Cargo sous forme d’empattement court cette semaine, mais une version à empattement long est également en route, du moins en Europe.
Volkswagen avait déjà prévu un irrésistible version entrepreneur de l’ID.Buzz au salon de l’auto de Los Angeles en 2018, présentant un système de stockage et d’étagères du spécialiste Sortimo, ainsi qu’une capacité de charge utile de 1760 livres. Un tel modèle était destiné aux entrepreneurs qui transportent une grande quantité de petites pièces et d’outils, plutôt qu’à ceux qui pourraient avoir besoin de transporter quelque chose de très lourd et encombrant.
Si les options de batterie peuvent rendre la version cargo assez convaincante, d’autres considérations ont rendu l’ID.Buzz Cargo discutable pour le marché américain : la taille et le manque de variantes de style de carrosserie. La version Cargo mesure 185,5 pouces de long, ce qui lui donne suffisamment de place pour deux palettes de taille européenne (qui sont plus petites que les palettes américaines) avec un total de 137,7 pieds cubes d’espace à l’intérieur. Ce serait suffisant pour quelque utilisateurs, mais c’est toujours dans la catégorie des véhicules de livraison de boutique plutôt que des fourgonnettes d’entrepreneur.
À titre de comparaison, Ford vient de commencer la production et les livraisons du E-Transit, qui est proposé avec un choix de trois longueurs et trois hauteurs de toit en plus des versions châssis-cabine et pan coupé. Tous les modèles utilisent une batterie de 68,0 kWh, ainsi qu’un seul moteur monté à l’arrière produisant 266 chevaux et 317 livres-pied de couple.
La version à toit surélevé et à empattement allongé offre un espace de chargement de 487,3 pieds cubes et une charge utile maximale de 3800 livres. La grande variété et la taille de l’E-Transit, qui a commencé à être testé dans les flottes à la fin de l’année dernière, éclipse facilement les variétés de l’ID.Buzz que Volkswagen devrait proposer en Europe, avec la fourgonnette Ford à partir de 47 185 $ avant les incitations et la destination. des charges.
Bien sûr, Volkswagen aurait pu prévoir d’offrir l’ID.Buzz Cargo sur le marché américain et aurait trouvé des acheteurs, mais le volume de ventes prévu aurait probablement été le facteur décisif, ainsi que l’absence d’une branche de vente de véhicules utilitaires VW. ici aux États-Unis
Ainsi, aussi logique que le lancement des versions ID.Buzz Cargo ait pu paraître aux États-Unis à un moment donné, VW n’était pas en mesure de reproduire la variété de modèles de fret susceptibles d’être proposés par d’autres acteurs, dont BrightDrop. Et peut-être que Volkswagen a appris quelque chose de Nissan, qui a mis fin l’été dernier à la production américaine de ses fourgonnettes NV Cargo, Passenger et NV200, en raison de la lenteur des ventes.
VW aurait certainement trouvé des acheteurs, tout en devant contourner la taxe sur le poulet via le démontage et le remontage, mais en tant que véhicule de livraison ou de travail, il aurait existé dans un segment peut-être trop petit pour être abordé avec une telle entrée.
À partir de: Semaine automatique
www.caranddriver.com
L’article Voici pourquoi le fourgon commercial ID.Buzz Cargo de VW ne vient pas aux États-Unis est apparu en premier sur zimo news.