La plupart des gens pensent que les gourous de l’investissement peuvent dire quelles actions vont reprendre dans les jours et les semaines à venir. En réalité, la plupart des experts ont du mal à prédire les performances des actions et sont enclins à donner de mauvais conseils. Avant de décider d’acheter ou non des actions, le backtesting des idées d’investissement est un excellent moyen de discerner les bons conseils des mauvais. Si vous investissez malgré la forte volatilité du marché, le backtesting est votre meilleur recours pour traverser les crises existantes.
Le climat d’investissement actuel est volatil
La négociation d’actions à court terme, en particulier la planification d’une récupération de l’investissement en fin de semaine, devient de plus en plus difficile pour de nombreux investisseurs. En conséquence, janvier 2022 est décrit comme le mois de janvier le plus faible depuis janvier 2009 par beaucoup, y compris Le Financial Times.
le Indice S&P 500 a chuté de 5,3 %, et la technologie lourde Indice composé Nasdaq a chuté de 9 %. Tous deux ont subi leur pire baisse sur un mois depuis le début de la pandémie de COVID-19 en mars 2020.
En 2021, le Indice S&P 500 terminé avec un gain de 26,9%, tandis que la croissance moyenne dans le temps tourne autour de 10%. Une récente Sondage Investing.com montre que les primo-investisseurs sont plus jeunes (63 % des générations X, Y et Z contre 45 % des autres investisseurs). Les jeunes investisseurs étaient plus susceptibles de négocier pour un gain à court terme (37 %) que les autres (21 %), et les nouveaux investisseurs étaient globalement moins nombreux à déclarer des bénéfices sur leurs investissements (67 %) que les investisseurs expérimentés (87 %).
Selon l’enquête, 86% des nouveaux investisseurs prévoyaient de mettre encore plus d’argent en actions en 2022.
Les investisseurs devraient-ils acheter la baisse ?
De nombreux investisseurs se demandent s’ils devraient acheter la baisse lorsqu’ils sont confrontés à la volatilité pour la première fois.
Les stratèges de Goldman Sachs ont conseillé aux investisseurs d’acheter la baisse. Cependant, beaucoup restent sceptiques depuis la La Réserve fédérale a indiqué son intention augmenter les taux d’intérêt en mars pour contrôler l’inflation.
Les systèmes de backtesting devraient être équipés de filtres de volatilité pour indiquer s’il faut ou non entrer sur le marché. Cela aidera les investisseurs à savoir quand il est temps d’acheter. Mais, avant de parler de backtesting, posons-nous et répondons à une autre question vitale : quelles sont les sources d’informations boursières auxquelles les nouveaux investisseurs peuvent se fier pour rattraper les plus expérimentés ?
À quelles informations les investisseurs peuvent-ils se fier en période de volatilité ?
L’enquête Investing.com révèle que les investisseurs expérimentés et les investisseurs débutants analysent les actions en fonction des valeurs fondamentales rapportées par les médias. Ceux-ci incluent les revenus, l’évaluation et les tendances de l’industrie. Cette stratégie, cependant, s’applique mieux lorsqu’il s’agit d’investir dans l’accumulation de capital à long terme.
Les personnes engagées dans l’investissement à court terme utilisent généralement la cartographie comme outil de sélection des points d’entrée et de sortie pour les transactions boursières. La vérité sur la cartographie technique est que la capacité à identifier le bon moment pour acheter ou vendre des actions dépend trop des compétences des personnes chargées des analyses. La cartographie offre des informations considérables et précieuses sur le comportement du marché. Cependant, il est également subordonné à trop de conditions de marché qui n’existent pas nécessairement à l’heure actuelle.
N’oubliez pas que seuls quelques-uns des conseils trouvés en ligne sont fiables.
Un investisseur doit accéder aux sources d’informations boursières les plus fiables et les évaluer s’il veut se placer dans une position solide pour réussir. L’information devient cruciale dans un court laps de temps.
Il peut être compliqué de déterminer si une action est cotée à sa juste valeur. Une réponse à ce problème est le backtesting. Bien qu’il ne vous donne pas d’explication sur la valeur d’une action, il vous donnera une bien meilleure idée de sa façon de se déplacer et de réagir aux conditions du marché.
Le backtesting offre l’opportunité de saisir l’élan
Beaucoup se demandent s’ils devraient acheter la baisse ou attendre des conditions plus stables pour négocier. Le backtesting fournit une méthode scientifique pour éliminer les doutes lors de la sélection des actions. Il évalue la viabilité d’une stratégie de trading en simulant des données historiques pour analyser les risques. Cela peut être avantageux au niveau d’entrée, en particulier lors de la construction de portefeuilles personnalisés intégrant des règles et des hypothèses spécifiques.
Les idées de trading peuvent être backtestées si elles sont quantifiées. Mais comment procédez-vous avec le backtesting, compte tenu de la volatilité actuelle du marché ?
Voici les étapes à suivre pour backtester une stratégie de trading :
Tout d’abord, identifiez trois idées d’investissement qui montrent une dynamique dans leurs bénéfices au cours de la période la plus récente. L’idée d’investissement peut être backtestée après avoir satisfait à ce critère. Nous effectuons des backtests pour identifier les meilleurs paramètres à utiliser lors de la détermination des risques en termes de pourcentage de profits et pertes sur des périodes courtes et longues.
Pour effectuer un backtest, certaines conditions doivent être remplies. Cela comprend douze ans d’histoire pour les matières premières et une période plus longue pour les devises. Vous aurez besoin d’autant d’historique que possible pour que les indices intègrent les krachs baissiers, haussiers, violents et agités.
Surveillez les résultats du backtesting. N’oubliez pas que les caractéristiques de suivi des tendances s’affaiblissent d’année en année sur de nombreux types d’actions, y compris les marchés des matières premières.
Les données historiques doivent couvrir toutes les phases sur une période prolongée, englobant les phases haussières, baissières et agitées ainsi que les crashs sauvages. Cela vous aidera à discerner les bons conseils des mauvais et vous donnera une meilleure idée du moment où entrer sur le marché et arrêter de négocier. Le backtesting reste l’une des étapes les plus critiques dans le développement d’un système commercial réussi.
Crédit d’image : Karolina Grabowska ; Pexel ; Merci
L’article Voici ce que les nouveaux investisseurs doivent savoir sur la volatilité est apparu en premier sur zimo news.