Depuis le début des temps, l’humanité a inventé et développé de nouvelles méthodes pour faire des affaires et faire du commerce. Les cartes de credit ne sont pas un nouveau concept. Datant du milieu des années 1940, les premières cartes de credit ont été introduites par American Airlines et l’Air Transport Association pour promouvoir le transport aérien. Plus tard, les banques et les prestataires de services financiers ont proposé le service à leurs clients. L’ère actuelle de la puissance informatique et de la diversité d’Internet a encore révolutionné la façon dont nous effectuons nos transactions financières quotidiennes. Qu’il s’agisse d’achats en ligne, de transferts de fonds, de réservation de vacances à l’étranger ou d’achat d’autres services en ligne, les cartes de credit rendent tout cela possible dans le confort de votre foyer. Mais les transactions sur Internet sont-elles suffisamment sécurisées ? Oui, avec l’introduction des cartes de credit virtuelles, elles le sont maintenant !
Marché Internet et les pirates
L’ère d’Internet a apporté aux clients un immense confort et une facilité à faire les bons choix de produits. Recherchez sur le Web ce dont vous avez besoin et dans quelle gamme de prix, toutes les options qui s’offrent à vous seront là. Choisissez ce qui vous convient le mieux et payez via votre carte de credit en quelques clics. Comme c’est le cas pour toutes les bonnes choses qui ont un inconvénient, le marché Internet a également connu un problème. Les pirates du Web sont apparus comme une menace pour les transactions en ligne considérées comme sûres. L’introduction des cartes de credit virtuelles a aidé à surmonter ce problème.
La sécurité rendue possible
Des techniques de cryptage modernes et des protocoles/paramètres de sécurité en ligne tels que SSL, SMPX, etc. sont désormais en place pour assurer la plus grande sécurité de vos transactions financières. Comme mesure de sécurité supplémentaire, le concept de cartes de credit virtuelles, les VCC, a été introduit depuis longtemps. Les VCC sont des cartes spécifiquement destinées à être utilisées sur Internet et sont considérées comme un mode sécurisé de transactions en ligne. Grâce au protocole SET (Secure Electronic Transactions), la sécurité et la confidentialité des transactions sont rendues possibles. Le protocole de sécurité des informations du commerçant vers le client et du client vers la banque est suivi, permettant l’accès uniquement aux informations pertinentes pour chacune des deux parties. Ce sont simplement des cartes liées à la carte de credit bancaire de l’utilisateur ou à un compte bancaire physique jouant un alias à l’original. Tous les fournisseurs de services VCC disposent d’un mécanisme d’autorisation de paiement. Il peut s’agir soit d’un appel IVR (Interactive Voice Response) sur votre téléphone portable personnel vous demandant de confirmer si vous êtes celui qui effectue la transaction ou dans certains cas il peut s’agir soit d’un message SMS/e-mail envoyé à votre numéro validé ou email. Certaines banques proposent aujourd’hui des comptes VCC temporaires/limités dans le temps. La meilleure chose avec les VCC est que vous pouvez définir vous-même la limite de credit maximale, la date d’expiration et les emplacements en ligne spécifiques où acheter. Cela signifie qu’il n’y a aucun risque de fraude ou que la carte est utilisée à mauvais escient.
Cartes de credit virtuelles : un excellent service
Un tel service de carte de credit virtuelle est Paypal. Offrant des services reposant uniquement sur des systèmes numériques pour effectuer des transactions, Paypal est l’un des premiers à avoir démarré parmi tous les fournisseurs de paiement par carte de credit virtuelle de ce type. Elle compte environ 81 millions de comptes opérationnels répartis sur 190 marchés à travers le monde. Un service innovant de facturation ultérieure permet aux clients d’être facturés ultérieurement pour leurs factures électroniques via un compte bancaire ou une carte de credit. Ils offrent des services en partenariat avec tous les principaux magasins en ligne. Que vous achetiez des accessoires sur amazon.com, payiez pour de la publicité sur Internet ou un nom de domaine à partir d’un registre tel que godaddy.com, Paypal est toujours là. Entropay est un autre des meilleurs fournisseurs de VCC. Après avoir chargé des fonds dans votre Entropay VCC à partir d’un compte bancaire ordinaire, ils vous permettent de faire des achats sur Internet une fois que vous avez vérifié votre adresse et d’autres détails de compte. Des frais de transaction nominaux sont facturés lorsque la carte est utilisée. Bonne alternative à Paypal, Netletter VCC propose une carte maître prépayée et l’inscription est gratuite. Coûts d’utilisation par transaction. Pour les personnes aux États-Unis, Netspend offre des services VCC de qualité en partenariat avec les cartes visa et master. American express, un grand nom du secteur bancaire américain, propose des services VCC aux côtés des cartes maîtresses et visa pour des dépenses en ligne sécurisées et sans tracas. Et il existe plusieurs autres services similaires sur le marché.
Va le chercher!
Une carte de credit virtuelle est indispensable. Avec l’évolution rapide de la technologie et les gens qui s’habituent à s’adapter facilement à des modes de vie plus récents et plus faciles, VCC est une bénédiction pour le client et le détaillant. Les temps sont révolus où les personnes craignant le vol d’identité s’abstenaient de faire des achats ou d’effectuer des transactions monétaires sur le Web. En cette merveilleuse ère des cartes de credit virtuelles, si vous n’en avez pas, il vous manque beaucoup.
L’article Acheter des cartes de credit virtuelles est apparu en premier sur zimo news.