Une chienne de race Husky est morte après avoir été jetée par la fenêtre d’une voiture, puis percutée par un autre véhicule sur une voie rapide en Vendée. Une enquête est en cours pour retrouver l’automobiliste. Une procédure pour acte de cruauté et sévices graves sur un animal domestique a été lancée et la Fondation 30 Millions d’Amis s’est constituée partie civile.
Atroce ! Le conducteur d’une Clio Break Estate de couleur noire est activement recherché après avoir balancé un chien par la fenêtre de son véhicule, selon les informations de France Bleu Loire Océan (9/3/2022). Les faits se seraient déroulés sur la 2×2 voies, au niveau de la commune de l’Herbergement (85), le mardi 1er mars en milieu d’après-midi. Percutée sur la route par un second véhicule, la femelle Husky n’a malheureusement pas survécu à ses blessures.
Appel à témoins
Pour retrouver l’auteur des faits, les gendarmes de Montaigu (85) ont lancé un appel à témoin. Tout détenteur d’informations utiles sur ce drame est donc invité à contacter les forces de l’ordre au 02.51.94.00.89 ou par courriel : cob.montaigu-vendee[at]gendarmerie.interieur.gouv[.]fr. La recherche a lieu dans le cadre d’une procédure interne ouverte pour acte de cruauté et sévices graves sur un animal domestique, dans laquelle la Fondation 30 Millions d’Amis s’est constituée partie civile.
L’article Une chienne jetée d’une voiture en Vendée : appel à témoins lancé est apparu en premier sur zimo news.