Pour la plupart des étudiants universitaires, les cartes de credit ne figurent pas en tête de leur liste de priorités – après tout, les étudiants qui ont des prêts peuvent payer des choses par prélèvement automatique sur leur compte bancaire, tout comme les étudiants qui sont aidés financièrement par leur Parents.
La simple vérité est que la plupart des étudiants ne pensent pas aux cartes de credit, de sorte que lorsqu’ils en ont besoin, ils finissent par se précipiter dans le processus de sélection et se retrouvent avec une carte qui n’est pas optimale. pour leurs besoins ou pire qui finit par leur être préjudiciable à long terme.
Alors, que doit faire un étudiant cherchant une carte de credit ? C’est simple, ils ont besoin de faire des recherches ! Examinez une grande variété de cartes de credit pour étudiants, leurs avantages et leurs inconvénients. N’en sélectionnez qu’un avec lequel vous vous sentez à l’aise et qui, selon vous, répond bien à vos besoins, tout en ne vous causant pas trop de revers.
Alors, quelles caractéristiques devriez-vous rechercher? Eh bien, voici quelques éléments à garder à l’esprit dans votre recherche de la carte de credit idéale pour les étudiants.
Frais
Certaines cartes vous facturent des frais annuels pour leur utilisation ; J’aime conseiller aux étudiants de rester à l’écart de ces types de cartes, car généralement leurs bons points ne suffisent pas à compenser le fait que vous devez les payer. Vous avez déjà de bons frais de scolarité, des manuels scolaires, une résidence et bien d’autres choses dont vous devez vous soucier, cela n’a aucun sens d’en ajouter un autre à la liste.
Les cartes de credit qui facturent des frais annuels sont davantage destinées aux gens d’affaires qui dépensent beaucoup d’argent et ont beaucoup de revenus disponibles, pas aux étudiants avec un budget fixe. Par conséquent, la plupart des cartes ne seront pas assorties de tels frais. S’ils le font cependant, demandez-vous si vous avez vraiment besoin des avantages de cette carte de credit spécifique avant de vous inscrire.
Limites de dépenses
Lorsque j’ai commencé ma première année d’études de premier cycle, la première carte de credit que j’ai demandée avait une limite de credit de 500 $, et cela a fini par dépasser ce dont j’avais besoin à l’époque. Au fur et à mesure que j’allais à l’université et que mes dépenses générales augmentaient, j’ai fini par demander que cette limite soit portée à 1 000 $ et j’ai ajouté une deuxième carte avec une limite à 1 500 $ – c’était principalement pour quand j’achetais des manuels ou payais des frais de scolarité, comme je le voulais pour tirer le maximum d’avantages de mes plans de bonus de carte de credit, mais c’était un bon exemple pour moi de tirer le meilleur parti des cartes.
Des incitations
Les incitations sont des bonus que les entreprises attachent à leurs cartes afin d’inciter davantage de personnes à s’y inscrire. Un bon exemple de ceci est la carte « cashback », où un certain petit pourcentage de ce que vous dépensez sur votre carte vous est remboursé.
Une carte de credit qui était populaire parmi mes amis était la carte d’épicerie, qui était distribuée par l’une des chaînes d’épiceries où nous vivions. Au lieu d’un cashback direct, ils offraient un credit en magasin qui était le double de la valeur de la plupart des plans de cashback à l’époque, dont l’aspect pratique attirait de nombreux étudiants.
Taux d’intérêt
Idéalement, cela ne devrait jamais être un problème, car vous seriez en mesure de rembourser votre solde chaque mois et donc de ne jamais accumuler d’intérêts sur votre compte. Pratiquement, cependant, les choses ne fonctionneront pas toujours de cette façon. Par conséquent, l’intérêt doit également être une préoccupation.
La moyenne de l’industrie pour les taux d’intérêt annuels se situe entre 19 et 23 %, composés mensuellement. Cependant, en tant qu’étudiant, vous devriez profiter des rabais qui s’offrent à vous – si vous faites vos recherches, vous devriez être en mesure de trouver une carte qui répond à vos besoins avec un taux d’intérêt réduit pour les étudiants de l’ordre de 10 à 15 %.
Même si 10 % peut sembler peu, si jamais vous perdez votre emploi, si vous devez démissionner ou si vous subissez un autre événement imprévu qui affecte vos finances, les intérêts peuvent s’accumuler très rapidement. Une façon d’éviter partiellement cela est de rechercher d’abord délibérément un taux d’intérêt plus bas.
Ce sont les quatre principaux aspects d’une carte de credit pour étudiants que vous devriez examiner avant de choisir celle dont vous avez besoin.
En fin de compte, votre décision doit être guidée par vos besoins du moment et par la carte qui, selon vous, répond le mieux à ces besoins. Une bonne carte de credit, combinée à des dépenses prudentes et à une budgétisation très stricte, peut en fait vous aider en tant qu’étudiant et vous offrir des avantages que vous n’obtiendriez pas normalement de vos achats autrement.
Par Farazila Abu
L’article Quelle carte de credit étudiant vous convient ? est apparu en premier sur zimo news.