© Reuters. Tina Peters, greffier du comté de Mesa, Colorado, inculpée de plusieurs chefs d’accusation de crime résultant d’une violation de la sécurité électorale, pose dans une photo de réservation de prison à Grand Junction, Colorado, États-Unis, le 9 mars 2022. Bureau du shérif du comté de Mesa/Handout via REUTERS
De Keith Coffman
DENVER (Reuters) – Un grand jury du Colorado a inculpé un greffier du comté républicain et son adjoint pour de multiples accusations de crime à la suite d’une faille de sécurité électorale dans son bureau après que les mots de passe du matériel de vote ont été publiés sur un blog de droite, ont annoncé mercredi les autorités.
Tina Peters, la plus haute responsable électorale du comté de Mesa et candidate au poste de secrétaire d’État du Colorado à l’échelle de l’État, fait face à un total de 10 accusations criminelles, notamment de complot, d’usurpation d’identité criminelle et d’usurpation d’identité, selon des documents judiciaires.
Sa greffière adjointe, Belinda Knisley, a été accusée de tentative d’influencer un fonctionnaire, de violation de devoir et de non-respect du secrétaire d’État.
Peters, 66 ans, partisan de l’ancien président républicain Donald Trump, était un partisan de sa fausse affirmation de fraude électorale généralisée lors de la campagne de 2020. De nombreux loyalistes de Trump ont fait des affirmations non fondées selon lesquelles du matériel et des logiciels de vote corrompus auraient pu être utilisés pour mener à bien au moins une partie de la fraude présumée qui, selon eux, a coûté l’élection à Trump.
La secrétaire d’État sortante du Colorado, Jena Griswold, une démocrate, a ordonné une enquête sur Peters après que des images des mots de passe de l’équipement électoral du comté de Mesa aient été publiées sur le blog l’année dernière.
La violation présumée a été découverte lors d’une mise à jour d’un logiciel informatique en 2021 et n’impliquait aucune irrégularité électorale ou électorale. Griswold a annulé la certification de l’équipement après l’enquête et est allé devant les tribunaux pour empêcher Peters de superviser les futures élections.
Le FBI a déclaré en août dernier qu’il avait ouvert sa propre enquête.
Selon l’acte d’accusation, Peters et Knisley « ont conçu et exécuté un stratagème trompeur conçu pour influencer les fonctionnaires, violer les protocoles de sécurité, dépasser l’accès autorisé au matériel de vote et déclencher la distribution éventuelle d’informations confidentielles à des personnes non autorisées ».
Des mandats d’arrêt ont été émis contre Peters et Knisley, et les deux femmes se sont rendues à la police mercredi après-midi. Ils ont été emprisonnés moyennant une caution de 500 000 $ chacun, selon les archives judiciaires.
Peters, qui a nié tout acte répréhensible, a annoncé le mois dernier qu’elle sollicitait la nomination républicaine au poste de secrétaire d’État dans le but de renverser Griswold en tant que haut responsable électoral du Colorado.
Dans un communiqué publié mercredi, Peters a déclaré que l’acte d’accusation était motivé par une politique partisane.
L’article Un greffier du comté républicain du Colorado inculpé pour violation de la sécurité du vote Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.