© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: L’ancien président américain Donald Trump regarde lors de son premier rassemblement de campagne post-présidence au champ de foire du comté de Lorain à Wellington, Ohio, États-Unis, le 26 juin 2021. REUTERS / Shannon Stapleton / File Photo
WASHINGTON (Reuters) – Un avion transportant l’ancien président américain Donald Trump a effectué un atterrissage d’urgence à la Nouvelle-Orléans samedi soir après avoir subi une panne de moteur au-dessus du golfe du Mexique, a confirmé mercredi une source proche du dossier.
L’avion, un Dassault Falcon 900, avait parcouru environ 120 km depuis un aéroport de la Nouvelle-Orléans avant de faire demi-tour vers la ville, a déclaré la personne. Parmi les autres passagers figuraient des agents des services secrets, du personnel de soutien et certains des conseillers de Trump.
Un représentant de Trump n’a pas immédiatement renvoyé une demande de commentaire sur l’incident.
La Federal Aviation Administration a renvoyé des questions aux services secrets américains, qui ont déclaré que « dans la pratique, les services secrets ne discutent pas de nos protégés ».
L’avion ramenait Trump chez lui à Palm Beach, en Floride, depuis un hôtel de la Nouvelle-Orléans où il parlait aux donateurs du Parti républicain lors d’un événement privé, a déclaré la personne.
L’avion appartenait à un donateur qui l’a prêté à l’ancien président pour la soirée, a indiqué la source, et les conseillers de Trump ont obtenu l’avion d’un autre donateur pour le ramener en Floride.
L’incident a été signalé pour la première fois mercredi par Politico et le Washington Post.
L’article Un avion transportant Trump a effectué un atterrissage d’urgence ce week-end, selon une source Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.