© Reuters. PHOTO DE FICHIER: Un client remet des billets et des pièces en roubles russes à un vendeur sur un marché à Omsk, en Russie, le 18 février 2022. REUTERS / Alexey Malgavko
Par Stella Qiu et Alun John
BEIJING (Reuters) – Les actions asiatiques ont bondi jeudi, suivant les gains de Wall Street alors que les pourparlers diplomatiques prévus entre la Russie et l’Ukraine ont stimulé le sentiment, bien que les analystes aient averti que le rallye pourrait être susceptible de s’inverser brutalement car les risques demeurent.
Les prix du pétrole ont également repris pied, après avoir chuté de plus de 12 % par rapport à la session précédente, les Émirats arabes unis s’étant engagés à soutenir la hausse de la production de pétrole pour atténuer le chaos sur les marchés de l’énergie.
L’indice MSCI le plus large d’actions Asie-Pacifique hors Japon a gagné 1,6% en début de séance. ont bondi de 3,4% tandis que les actions australiennes ont augmenté de 1%.
Les blue chips chinois ont augmenté de 1,96% tandis que ceux de Hong Kong ont augmenté de 1,8%.
« Les commentaires de la Russie et de l’Ukraine laissent espérer qu’un compromis est possible », a déclaré jeudi Ray Attrill, responsable de la stratégie FX à la National Australia Bank (OTC:).
Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov est arrivé jeudi en Turquie avant les pourparlers prévus avec son homologue ukrainien Dmytro Kuleba pour ce qui sera la première rencontre entre les deux depuis que la Russie a envahi l’Ukraine il y a deux semaines.
Attrill a ajouté que l’accusation ukrainienne selon laquelle la Russie aurait bombardé un hôpital de la ville de Marioupol et que les craintes de fuites radioactives sur les sites nucléaires ukrainiens pourraient entraîner de nouvelles représailles de la part des pays occidentaux.
a augmenté de 1,37 % à 110,19 $ le baril, tandis qu’il a augmenté de 2 % à 113,2 $ le baril.
Les dirigeants de l’Union européenne cesseront progressivement d’acheter du pétrole, du gaz et du charbon russes, a annoncé jeudi un projet de déclaration, alors que le bloc cherche à réduire sa dépendance aux sources d’énergie russes.
Les États-Unis ont interdit mardi les importations de pétrole et de gaz en provenance de Russie, tandis que la Grande-Bretagne a déclaré qu’elle éliminerait progressivement les importations de pétrole russe d’ici la fin de l’année.
La hausse des prix de l’énergie renforcera les attentes selon lesquelles la Réserve fédérale américaine augmentera les taux d’intérêt de 25 points de base lors de sa réunion politique la semaine prochaine pour maîtriser l’inflation galopante.
Les données attendues plus tard jeudi devraient montrer une inflation de la consommation américaine à un niveau annualisé de 7,9%, selon un sondage Reuters.
« Du point de vue de la banque centrale, la guerre en Ukraine entraînera probablement de nouvelles pressions à la hausse sur l’inflation des prix à la consommation, ce qui pourrait entraîner un choc du côté de l’offre », a déclaré David Chao, stratège des marchés mondiaux basé à Hong Kong chez Invesco.
« Les actions américaines pourraient être dans un schéma d’attente avec des niveaux de volatilité plus élevés alors que les investisseurs évaluent l’impact du conflit ukrainien sur l’inflation et les éventuelles actions de la Fed. »
Les actions américaines ont bondi du jour au lendemain, menées par les actions financières et technologiques. L’ajout de 3,59 % tandis que l’augmentation de 2 %.
Amazon.com Inc (NASDAQ:) a déclaré mercredi que son conseil d’administration avait approuvé une division de 20 pour 1 des actions ordinaires du géant du commerce électronique et autorisé un plan de rachat de 10 milliards de dollars, faisant grimper les actions de la société de 7% dans les échanges prolongés.
Sur les marchés des changes, l’euro s’échangeait à 1,1047 $ après avoir bondi de 1,6 % mercredi, son meilleur jour depuis juin 2016, ainsi que des gains sur les actions européennes et une vente d’obligations, tandis que le yen valeur refuge a glissé à un plus bas d’un mois. de 116 par dollar. [FRX/]
Le rendement de référence est tombé à 1,9392% par rapport à sa clôture américaine de 1,948% mercredi.
Le rendement à deux ans, qui augmente avec les attentes des traders d’une hausse des taux des fonds fédéraux, a touché 1,6697% par rapport à une clôture américaine de 1,678%.
L’article Les actions asiatiques bondissent alors que les pourparlers entre la Russie et l’Ukraine renforcent le sentiment Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.