France World

La société BNPL Sezzle va supprimer 20% de ses emplois en Amérique du Nord, les actions bondissent Par Reuters


© Reuters. Le logo Sezzle est affiché dans cette illustration prise le 25 janvier 2022. REUTERS/Dado Ruvic/Illustration

(Reuters) – Sezzle Inc a annoncé jeudi qu’il réduirait 20% de ses positions en Amérique du Nord et prendrait probablement environ 0,5 million de dollars en charges ponctuelles au cours de l’exercice 2022, en envoyant des actions de l’achat maintenant, en payant plus tard par 6,5 %.

La réduction des effectifs de la société basée aux États-Unis se produira dans presque toutes ses opérations commerciales et, une fois terminée, elle permettra de réaliser des économies annuelles d’environ 10 millions de dollars.

Sezzle, qui exerce ses activités aux États-Unis, au Canada, en Inde et en Europe, avait enregistré une augmentation de 85 % de ses coûts de personnel à 56,8 millions de dollars l’an dernier en raison d’une augmentation des embauches.

Selon son rapport annuel 2020 https:// Sezzle comptait 280 employés à temps plein.

La société n’a pas divulgué de chiffre similaire dans son récent rapport annuel 2021 https:// et n’a pas immédiatement répondu à une demande de clarification de Reuters.

Le mois dernier, son plus grand rival Zip Co Ltd a annoncé son intention d’acheter Sezzle pour 491 millions de dollars australiens (359,02 millions de dollars) et avait signalé des synergies potentielles de coûts matériels dans le cadre de l’accord.

Le secteur BNPL, qui a connu une ascension fulgurante pendant la pandémie de COVID-19 lorsque les acheteurs en ligne ont préféré d’autres sources de crédit, a vu les conditions du marché s’assouplir en raison de la fin des dépenses liées à la pandémie et des paiements de relance.

« Les perspectives de croissance de Sezzle restent inchangées, et ces actions positionnent l’entreprise pour maximiser son succès à long terme », a déclaré le directeur général Charlie Youakim.

(1 $ = 1,3676 dollar australien)

Source

L’article La société BNPL Sezzle va supprimer 20% de ses emplois en Amérique du Nord, les actions bondissent Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.