© Reuters. FILE PHOTO: Larry Fink, PDG de BlackRock, participe au Yahoo Finance All Markets Summit à New York, États-Unis, le 8 février 2017. REUTERS / Lucas Jackson / File Photo
(Reuters) – La Russie a été essentiellement coupée des marchés mondiaux des capitaux alors que les entreprises et les investisseurs occidentaux évitent de plus en plus de faire des affaires dans le pays après son invasion de l’Ukraine, a déclaré mercredi le PDG de BlackRock Inc (NYSE 🙂 Larry Fink.
Dans une déclaration sur LinkedIn, Fink a déclaré que des marques américaines comme McDonald’s Corp (NYSE :), PepsiCo (NASDAQ 🙂 et Visa Inc. (NYSE 🙂 la suspension ou la réduction de leurs opérations en Russie contribuait à isoler l’économie du pays du système financier mondial et montrait l’engagement des grandes marques à « aller au-delà du profit ».
Plus tôt ce mois-ci, BlackRock, le plus grand gestionnaire d’actifs au monde, a suspendu l’achat de tous les titres russes dans ses fonds actifs et indiciels.
Les sanctions occidentales contre Moscou ont conduit une multitude d’investisseurs à annoncer qu’ils réduisaient leurs positions en Russie. Les autorités russes ont toutefois interdit aux courtiers locaux de vendre des titres détenus par des étrangers.
L’article Fink de BlackRock affirme que la Russie est essentiellement coupée des marchés mondiaux des capitaux Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.