France World

Un chien retrouvé mort noyé dans un canal

Le cadavre d’un malinois de 3 ans a été retrouvé flottant le long du canal d’Auby, près de Douai dans le Nord. L’animal, identifié, présentait des hématomes sur les côtes et des plaies sur tout le corps. La Fondation 30 Millions d’Amis a porté plainte pour sévices graves.

Macabre découverte dans un canal du Nord. Un jeune malinois de 3 ans a été retrouvé mort noyé près de Douai (3/3/2022). C’est une promeneuse qui a eu la malencontreuse surprise de voir le cadavre flotter.

L’animal portait encore sa muselière et sa laisse. Identifié, il s’appelait Prince. Il a été sorti avec l’aide de la police nationale et municipale. « Quand on l’a sorti, on l’a mis sur le bas-côté avec une couverture, résume Eve, enquêtrice pour la Fondation 30 Millions d’Amis. Il avait des marques un peu partout. Il présentait des plaies et des hématomes. »

Un chien cédé sur Le Bon Coin ?

Des « traces sur le sol » montrent qu’il « a certainement été traîné sur plusieurs mètres dans l’eau ». Et les « traces (…) laissent à penser qu’il a essayé de résister » et donc qu’il « était vivant au moment des faits ».

Le maître de l’animal rattaché au n° d’identification affirme qu’il a donné le chien sur Le Bon Coin à l’été 2021. Une enquête est en cours pour vérifier les dires du détenteur. La Fondation 30 Millions d’Amis a porté plainte pour sévices graves et acte de cruauté.

Source

L’article Un chien retrouvé mort noyé dans un canal est apparu en premier sur zimo news.