France World

Porsche va suspendre une partie de sa production, blâmant l’invasion de l’Ukraine par la Russie

Un e-mail interne divulgué dit que Porsche ferme diverses lignes de fabrication de véhicules en Europe en raison de perturbations de la chaîne d’approvisionnement, y compris les faisceaux de câbles.
Les modèles concernés incluent les 911, 718, Macan, Panamera, Cayenne et Taycan, mais toute la production n’est pas interrompue de la même manière ou en même temps.
La semaine dernière, Porsche fait un don 1 million d’euros aux efforts humanitaires pour aider le peuple ukrainien et stoppé toutes les livraisons de véhicules à la Russie.

L’invasion de l’Ukraine par la Russie a provoqué des souffrances humaines, une hausse des prix du carburant dans le monde et, en Europe, graves difficultés pour les constructeurs automobiles construisant des voitures. Les effets sur Porsche sont potentiellement graves après que ce qui ressemble à un e-mail interne de l’entreprise a été publié sur les forums de discussion Porsche à l’adresse Rennlist. Le message indique que les chaînes de production de véhicules seront « partiellement arrêtées pour toutes les gammes de modèles » en mars et énumère les futures dates d’arrêt pour les 911, 911 GT3 et Touring, et 718, et indique que la production des Macan, Panamera, Cayenne et Taycan a déjà atteint leurs dates limites de production.

Le problème, comme KBB signalé plus tôt ce mois-ci, c’est qu’un pourcentage démesuré des faisceaux de câbles utilisés dans l’industrie automobile sont fabriqués en Ukraine : 7 % de tous les faisceaux automobiles utilisés dans le monde proviennent d’Ukraine, selon un rapport de 2020 d’Alix Partners.

Porsche n’a pas nié l’authenticité de l’e-mail lorsque nous avons demandé, et ce qu’il a dit Voiture et chauffeur correspond généralement à l’e-mail divulgué. Un porte-parole de la société a déclaré que la production des séries de modèles 911 et 718 dans l’usine principale n’était pas actuellement affectée et que la production du Cayenne à Bratislava se poursuivait cette semaine. Mais, à partir de demain après-midi, Porsche suspendra la production de Taycan à Stuttgart-Zuffenhausen jusqu’à au moins la fin de la semaine prochaine. L’usine Porsche de Leipzig (photo ci-dessus), où elle construit le Macan et la Panamera, redémarrera en « fonctionnement réduit » au cours de la semaine à venir grâce à ce que l’entreprise appelle « une amélioration de la situation d’approvisionnement ».

Porsche va « réévaluer en permanence la situation »

« Le degré d’impact sur nos activités commerciales dans les pays touchés est déterminé en permanence par des experts d’une équipe spéciale », a déclaré le porte-parole Christian Weiss. CD. « Les chaînes d’approvisionnement des usines Porsche sont affectées, ce qui signifie que dans certains cas, une production ordonnée n’est plus possible. Dans les jours et les semaines à venir, nous fonctionnerons à court terme et réévaluerons en permanence la situation. »

Tout cela s’ajoute aux milliers de véhicules du groupe VW qui ont récemment été coulés lorsque le cargo qui les transportait a coulé dans l’océan Atlantique près des Açores.

La semaine dernière, Porsche a fait don d’un million d’euros (1,1 million de dollars), les trois quarts de l’argent allant à l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés pour aider aux efforts humanitaires en Ukraine et les 25% restants à la Fondation Ferry Porsche, qui utilisera le don pour aider SOS Villages d’Enfants et éventuellement d’autres associations caritatives pour enfants. Porsche a également cessé de livrer des véhicules à la Russie. Au cours de l’exercice 2021, la société a livré un total de 6 262 véhicules en Russie, soit une petite partie des 301 915 véhicules que Porsche a livrés dans le monde en 2021.

www.caranddriver.com

L’article Porsche va suspendre une partie de sa production, blâmant l’invasion de l’Ukraine par la Russie est apparu en premier sur zimo news.