Le plan vise à réduire les émissions d’oxyde d’azote de 47 à 60 % d’ici 2045 et à augmenter la longévité des moteurs de camions et de leurs systèmes antipollution.
Les groupes de l’industrie du camionnage sont à l’origine de la pression pour une meilleure qualité de l’air, mais ont exprimé des préoccupations sur les coûts que la nouvelle réglementation entraînera, l’American Trucking Associations déclarant qu’elle veut s’assurer que les nouvelles règles ne conduiront pas à « nuire à la fiabilité des camions et des remorques que nous achetons, ni à imposer des coûts déraisonnables ou irréalisables à notre industrie ».
Le marché des voitures particulières évolue vers l’électrification, mais même si des entreprises telles que Tesla et Nikola recherchent des camions électriques ou à pile à combustible à hydrogène, l’industrie des poids lourds continuera de s’appuyer principalement sur la combustion interne dans un avenir prévisible. Dans cet esprit, l’Agence de protection de l’environnement a proposé un nouvel ensemble de règles pour réduire les émissions de gaz à effet de serre des véhicules lourds, visant à réduire les émissions d’oxyde d’azote entre 47 et 60 % d’ici 2045.
L’objectif de la proposition de l’EPA est de maintenir les systèmes de contrôle des émissions en bon état de fonctionnement pendant une plus longue partie de la durée de vie du moteur. Pour y parvenir, l’agence envisage deux options pour des garanties plus longues, qui commenceraient toutes deux à prendre effet pour l’année modèle 2027. La première option verrait les moteurs 2027 à 2030 recevoir une garantie de sept ans/450 000 milles et une garantie de 10 ans/600 000 milles à partir de 2031. La deuxième option plus clémente nécessiterait une garantie de cinq ans/350 000 milles. L’EPA a déclaré qu’elle espère que ces mesures conduiront à des moteurs plus durables, à un meilleur entretien des moteurs et à moins de tentation d’altérer les systèmes de contrôle des émissions.
Au sujet de la falsification des systèmes (le mot « falsification » apparaît 92 fois dans l’énorme document de proposition), l’agence a écrit : « Étant donné que les réparations liées aux émissions seraient couvertes pendant une période plus longue, le propriétaire sera plus susceptible de faire réparer les systèmes et, par conséquent, peut être moins susceptible de falsifier pour éviter le coût d’une réparation qui n’est plus couvert par une garantie. Les propriétaires peuvent également être moins susceptibles d’installer des dispositifs d’invalidation qui sont commercialisés pour améliorer les performances du moteur, car l’installation d’un tel dispositif annulerait la garantie du moteur.
Des règles plus strictes pour les autobus scolaires, les camions de livraison et les tracteurs
L’EPA prévoit également de durcir les normes d’émissions de gaz à effet de serre établies pour la première fois en 2016 pour l’année modèle 2027. Le règlement mis à jour s’appliquerait aux camions de livraison, aux tracteurs à courte distance, aux autobus scolaires et aux autobus de transport en commun. L’agence a estimé dans sa proposition que les technologies nécessaires pour respecter les règles plus strictes entraîneront une augmentation de coût d’environ 4 000 $ par véhicule. L’EPA a également déclaré qu’elle établirait de nouvelles normes d’émissions de gaz à effet de serre pour les poids lourds d’ici 2030.
L’EPA soutient que la nouvelle réglementation améliorerait considérablement la qualité de l’air et que d’ici 2045, selon la proposition la plus stricte, il y aurait jusqu’à 18 000 cas d’asthme infantile en moins, 1,1 million de jours d’école perdus en moins pour les enfants et 6 700 admissions à l’hôpital en moins. et les visites aux urgences. Selon l’EPA, alors que seulement 5% de tous les véhicules sur les routes américaines sont des véhicules moyens et lourds, ils pompent 24% du total des gaz à effet de serre.
Dans les premières réactions à la proposition de l’EPA, les groupes de l’industrie du camionnage n’ont pas été en désaccord sur la nécessité d’un air plus pur, mais ont exprimé des préoccupations initiales sur les détails du plan. le Owner-Operator Independent Drivers Association (OOIDA) a déclaré il croit que la proposition nuira aux petites entreprises et qu’une plus grande sensibilisation auprès de l’industrie du camionnage aurait dû avoir lieu en premier. le Associations américaines de camionnage a également souligné la nécessité de veiller à ce que les nouvelles réglementations ne nuisent pas à la fiabilité des camions et n’induisent pas de coûts déraisonnables pour l’industrie.
www.caranddriver.com
L’article L’EPA propose des règles d’émissions plus strictes pour rendre les camions lourds plus propres est apparu en premier sur zimo news.