France World

Le SUV électrique Lotus Type 132 en avant-première dans les images de brevets

Des images de brevet du Lotus Type 132, le premier SUV et le deuxième EV de la société, ont été soumises à PI Australierévélant le design de la voiture, tel que rapporté pour la première fois par Moteur1.
Le Type 132 comportera une aérodynamique active et des capteurs lidar proéminents fixés à l’avant et à l’arrière du toit.
La Lotus Type 132 sera dévoilée en intégralité le 29 mars.

Alors que Lotus est surtout connu pour ses voitures de sport souples et légères, le constructeur automobile britannique approche d’un point d’inflexion majeur. L’Emira est la dernière Lotus à essence et une gamme de véhicules électriques est maintenant en route. Nouvelles images de brevet soumises par Lotus à PI Australie nous ont donné notre premier aperçu de l’avenir électrique de Lotus, montrant le SUV Type 132 qui doit être dévoilé le 29 mars.

Le Type 132 sera le premier SUV de Lotus et il semble assez compact. Il se situera probablement quelque part entre le Porsche Macan et le Cayenne en taille. Il profite de son architecture électrique avec un capot court et incliné et un habitacle allongé et semble avoir un porte-à-faux arrière étonnamment long pour un VE. Le multisegment semble avoir évité les rétroviseurs latéraux traditionnels pour les caméras – bien que cette configuration ne soit toujours pas légale aux États-Unis – et un capteur lidar est monté bien en évidence au-dessus du pare-brise.

PI Australie
PI Australie

Nous pouvons également choisir des détails que Lotus a taquinés au cours des deux derniers mois. Le Type 132 présentera une aérodynamique avancée – le motif triangulaire élégant du pare-chocs avant inférieur est en fait une banque de volets de calandre actifs qui fonctionnent en conjonction avec des conduits d’air dans le capot. Lotus suit les tendances de conception actuelles avec des poignées de porte affleurantes et escamotables et une barre de feux arrière pleine largeur. Plus non conventionnel, l’aile arrière est divisée en deux, avec un autre capteur lidar émergeant du toit entre les deux.

Le Type 132 roulera sur une plate-forme pouvant accueillir des batteries allant de 92,0 à 120,0 kWh et promet une charge rapide grâce à un système électrique de 800 volts. Nous nous attendons également à ce que le nouveau SUV devienne le Lotus le plus lourd de tous les temps, remplaçant le premier véhicule électrique de Lotus, la supercar Evija de 3 700 livres et 1 972 chevaux. Plus de détails viendront lorsque le Lotus Type 132 sera dévoilé plus tard ce mois-ci.

www.caranddriver.com

L’article Le SUV électrique Lotus Type 132 en avant-première dans les images de brevets est apparu en premier sur zimo news.