Le marketing est parfois considéré comme la publicité ou la promotion d’un produit. Cependant, dans le domaine du marketing, il existe de nombreuses façons d’obtenir de nouveaux prospects et clients. Je veux plonger dans les éléments de marketing payés, gagnés et détenus et comment chacun d’eux joue un rôle dans la croissance de votre entreprise.
Une étude de Commerce Signals a révélé que 40 % de toutes les dépenses médiatiques sont gaspillées. Pour tirer le meilleur parti de votre budget marketing, vous devrez comprendre quels canaux marketing fonctionneront le plus probablement pour votre entreprise. Vous devrez également savoir à quelle étape du parcours de l’acheteur les utiliser.
Comprendre les différents canaux de marketing et choisir le bon est crucial. Voici un guide sur marketing payé, gagné et possédé.
Définition du marketing gagné
Qu’est-ce qu’un média gagné exactement ? Les médias gagnés sont toute publicité ou exposition que vous gagnez et que vous n’avez pas payée. Cela en fait l’un des types d’attention les plus complexes à obtenir et le plus précieux. Il a été constaté qu’environ 90 % des décisions d’achat des acheteurs sont influencées par le contenu généré par les utilisateurs.
Certains exemples de médias acquis incluent des articles dans des magazines et des journaux, des avis et des témoignages de clients, et toute mention de votre entreprise sur les réseaux sociaux. Les recommandations de bouche à oreille (en personne ou numériques), les partages et les retweets de votre contenu lié à la marque et les articles de blog sont également des exemples.
Comment maximiser votre marketing gagné
Il faut du temps et des ressources pour bâtir une entreprise qui vaut la peine d’en parler. Vous ne pouvez pas vous précipiter ou le forcer. Commencez par rendre vos clients heureux (sous-promesse et sur-livraison).
Construisez une solide réputation en résolvant des problèmes et en créant des ressources précieuses pour vos clients. Finalement, vos clients commenceront à parler de votre entreprise à leurs amis et aux personnes de leur entourage.
Les classements de première page et le contenu impressionnant sont parmi les moteurs les plus efficaces pour les médias gagnés. Le classement sur la première page des moteurs de recherche entraîne un engagement et des partages plus élevés, c’est pourquoi vous avez besoin d’une stratégie de référencement et de contenu à toute épreuve.
Stratégie de marketing acquise en 5 étapes
1. Établir et maintenir des relations avec les médias
Le personnel des médias n’a peut-être pas besoin de vos services tout de suite. Cependant, si vous avez une relation, ils peuvent penser à vous si ou quand une opportunité se présente. Prenez le temps d’entretenir des relations, et votre entreprise pourrait apparaître dans des articles et d’autres formes de médias.
2. Créez du contenu intéressant et engageant
L’une des clés du succès du marketing de contenu est d’avoir un contenu de qualité. Si votre public le trouve utile, il le partagera. Les retweets ou les comptes partageant votre contenu sont considérés comme des médias gagnés.
3. Utilisez tous vos canaux de distribution
Ne vous limitez pas aux seuls réseaux sociaux. Envoyez votre contenu dans votre newsletter à vos abonnés. Vos abonnés sont déjà de grands fans de votre entreprise et intéressés par ce que vous avez à dire.
Vos employés sont les ambassadeurs de votre marque, alors demandez-leur également de partager votre contenu. Cela peut aider les clients à se connecter personnellement à votre entreprise.
4. Établir et démontrer une expertise
Démontrez votre expertise du secteur par le biais d’articles de blog, de publications sur les réseaux sociaux et d’autres types de contenu propriétaire. Cela vous amènera éventuellement à être la source incontournable de votre industrie.
Par exemple, Harvard Business Review est populaire auprès du personnel de direction. Ils sont connus pour publier des articles précieux et pertinents pour améliorer la gestion des affaires. Cependant, cette confiance ne s’est pas construite du jour au lendemain. Il a fallu quelques années pour créer constamment du contenu de haute qualité.
5. Soyez gentil avec vos clients
Selon Statistica, 59% des clients privilégient les marques qui répondent aux questions ou aux réclamations. Cela ne se limite pas aux réseaux sociaux. Soyez gentil avec vos clients en personne, dans vos e-mails ou partout où vous interagissez avec eux. Quand vous allez au-delà, les gens le remarquent.
Définition du marketing payant
Les médias payants sont du marketing pour lequel vous payez. Il promeut le contenu pour générer des médias gagnés et diriger le trafic vers les propriétés multimédias détenues. Payer pour promouvoir votre contenu peut vous aider à gagner en visibilité.
Les exemples de médias payants incluent les bannières publicitaires, les articles de blog sponsorisés, les publicités sur les réseaux sociaux et les recherches payantes.
Comment maximiser les médias payants
Créer un Facebook, Twitteret LinkedIn page d’entreprise et profitez de leurs options de publicité payante dans les médias. Cela peut booster votre contenu et votre site Web. Vous pouvez également collaborer avec des influenceurs pour élargir votre portée.
Les médias payants peuvent coûter cher. Vous pouvez finir par dépenser beaucoup d’argent pour très peu ou pas de retour sur investissement. Assurez-vous que vous êtes très ciblé avec vos dépenses. Choisissez judicieusement votre public et vos publications. Mettre en place des mécanismes de suivi. De cette façon, vous avez une idée du coût par prospect. Enfin, assurez-vous d’avoir une stratégie solide pour suivre les prospects que vous collectez. Regarde ça guide de la publicité pour une meilleure idée de la façon de maximiser les médias payants.
Stratégie de marketing payant en 5 étapes
1. Définissez votre objectif de campagne
Déterminez exactement ce que vous essayez d’accomplir. Par exemple, cherchez-vous à augmenter la visibilité, l’engagement du trafic, la génération de prospects ou les ventes ? Avoir un objectif clair vous aidera à mesurer le succès global de votre stratégie de publicité payante.
2. Choisissez la meilleure plateforme
De nombreuses plateformes proposent de la publicité payante. Cependant, votre public peut ne pas passer le même temps sur toutes les plateformes. C’est pourquoi vous devez choisir la meilleure plate-forme pour faire de la publicité. Choisissez la ou les plateformes qui constituent actuellement votre source de prospects la plus importante.
3. Définissez votre métrique
Vos métriques dépendront de vos objectifs. Vous pouvez mesurer votre taux de clics, votre taux de conversion et le nombre de nouveaux prospects ou abonnés. En outre, vous souhaiterez peut-être suivre le coût par abonné, le coût par prospect ou le coût par client. Cela peut vous aider à déterminer votre retour sur investissement global (ROI).
Des plateformes comme Google AdWords disposent d’outils d’analyse intégrés pour faciliter ce processus.
4. Concentrez-vous sur votre cible
Vous pouvez cibler des publics en fonction de l’âge, de l’emplacement, de la profession, de l’intérêt et du comportement d’achat. Malheureusement, avoir le choix entre toutes ces variables peut rendre le ciblage des annonces écrasant.
Si votre première tentative échoue, ne vous découragez pas. Le ciblage des annonces nécessite des essais et des erreurs. Cependant, vous pouvez toujours affiner votre audience pour trouver le groupe cible le plus rentable pour vos dépenses publicitaires.
5. Planifiez votre entonnoir
Votre annonce fait partie de votre entonnoir publicitaire ; il ne peut pas rester seul.
Vous renforcez la notoriété en haut de l’entonnoir en faisant la promotion de votre blog ou d’un autre contenu.
Au milieu, les acheteurs savent que vous existez. Cependant, ils n’ont pas décidé s’ils achèteront chez vous. A ce stade, il est préférable de promouvoir votre lead magnet. Ciblez les visiteurs qui ont consulté votre contenu au cours des derniers mois. Le reciblage vous place devant des personnes qui ont déjà manifesté de l’intérêt pour votre contenu.
Au bas de l’entonnoir, incitez les spectateurs à effectuer un achat. La plupart du temps, vous les voulez sur une page de destination de votre site Web. Une page de destination permet aux clients de trouver facilement ce qu’ils recherchent et vous permet également de suivre plus facilement les visiteurs.
Définition du marketing propriétaire
Owned Media comprend l’éventail complet des formats de marketing de contenu que votre entreprise possède et contrôle. L’objectif est de tirer parti de vos médias payants pour attirer des prospects, tandis que vos médias propriétaires sont l’endroit où vous engagez votre public.
Les exemples de médias propriétaires incluent votre site Web, vos profils de médias sociaux, vos articles de blog ou tout autre contenu que vous créez, vos newsletters par e-mail et vos documents imprimés.
Comment maximiser le marketing propriétaire
Les médias détenus ont deux avantages importants.
La première est que vous avez un contrôle total sur le contenu que vous produisez. La seconde est qu’il est généralement plus rentable que les autres formes de médias. En effet, vous pouvez utiliser votre propre présence dans les médias pour vous établir en tant qu’expert dans votre domaine.
Essayez de créer régulièrement du contenu précieux et de haute qualité. Un blog est l’un des moyens les meilleurs et les plus simples de le faire. Vous pouvez ensuite utiliser à la fois vos canaux multimédias propriétaires et payants pour distribuer le contenu à votre public cible. Votre contenu peut même vous aider à gagner des médias gagnés via des références si les gens le trouvent précieux. Ils peuvent également le mentionner dans des publications plus complètes, augmentant ainsi votre visibilité gratuitement.
Les canaux tels que les médias sociaux et les blogs sont des extensions de votre site Web. Tous les trois sont des extensions de votre entreprise. Plus vous possédez de médias, mieux c’est, car ils peuvent accroître votre présence commerciale dans le monde numérique.
Stratégie de marketing en 5 étapes
1. Fournir quelque chose de valeur
Demander à vos consommateurs de passer plus de temps sur votre contenu peut se retourner contre vous. C’est pourquoi vous devez fournir quelque chose de valeur. Par exemple, publiez du contenu pédagogique ou éducatif. Créez un véritable échange de valeur qui peut conduire à un engagement à long terme.
2. Optimisez le contenu pour la découverte
Personne ne connaît l’algorithme exact qui fournit les résultats de recherche. Les algorithmes de recherche de Google sont complexes et en constante évolution. Cependant, Lien de retour ont trouvé une corrélation directe entre la longueur d’un article et son apparition sur la première page des résultats de recherche Google. Le nombre moyen de mots d’un résultat de première page sur Google est de 1 447.
Pour développer votre empreinte numérique, optimisez votre contenu pour un maximum de recherche et d’engagement sur les réseaux sociaux. Il est également essentiel de comprendre ces meilleures pratiques SEO lors de la création de contenu. Cela donne à votre matériel une bonne chance d’être découvert en premier lieu.
3. Recruter des experts internes
La création de contenu de haute qualité et précieux à grande échelle peut être difficile. Demandez l’aide de votre personnel interne pour leur expertise en la matière. Ce sont les véritables experts de votre entreprise. Trouvez des personnes qui ont le temps et qui sont prêtes à vous aider. Certains attendent peut-être même cette opportunité pour développer leur marque personnelle.
4. Amplifiez votre message
Une fois votre contenu publié, veuillez faire tout votre possible pour aider votre public à le trouver. Avec l’optimisation des moteurs de recherche, diffusez votre contenu sur les réseaux sociaux ou demandez à votre personnel d’en faire la promotion.
Cependant, le meilleur moyen est de passer par des canaux médiatiques payants. Utilisez des plateformes publicitaires comme Twitter et d’autres pour diffuser votre contenu à son public cible au bon moment et à l’échelle voulue.
5. Mesurer et optimiser
Lorsqu’ils interagissent avec l’histoire de votre marque dans votre propre environnement médiatique, les clients sont plus exposés à votre contenu, vos messages et vos incitations à l’action. Cela les place plus profondément dans l’entonnoir d’achat qu’ils ne le seraient s’ils lisaient à votre sujet sur un média tiers.
Bien que la couverture médiatique acquise ait une valeur unique, le marketing de contenu peut capter la demande des clients. En effet, il peut entourer le lecteur d’un message de marque complet.
Pour réussir, regardez :
Engagement des lecteurs (nombre de lecteurs, temps passé et consommation).
Impact sur la marque (le contenu a-t-il eu un impact sur l’attitude)
Mesures d’entonnoir inférieures telles que la conversion et les revenus
Conclusion
Il est essentiel de savoir comment ples médias aidés, possédés et gagnés fonctionnent individuellement. Il est également important de savoir comment les combiner pour créer une stratégie marketing plus efficace. Commencez dès aujourd’hui à établir une relation durable avec votre public en utilisant le marketing gagné, payé et détenu.
Crédit d’image : George Milton ; Pexel ; Merci
L’article Guide des médias payants, gagnés et détenus est apparu en premier sur zimo news.