Posséder un chien ne signifie pas seulement que vous avez maintenant un meilleur ami mignon et moelleux. Cela signifie également que lorsqu’ils affichent un comportement indésirable, vous devez également y faire face. Les chiens sautent, aboient, mâchent et font toutes sortes de choses qui peuvent vous agacer. Ne voudriez-vous pas un chien discipliné qui sait ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire ? C’est là que le conditionnement et l’entraînement de votre chien font partie des responsabilités en tant que propriétaire de chien.
La formation et la cohérence sont nécessaires
Avant de commencer à réprimander votre chien pour avoir fait quelque chose de mal, tenez d’abord votre langue. Les avez-vous formés ? Connaissent-ils les bases comme s’asseoir, s’asseoir et rester ? Si ce n’est pas le cas, vous savez maintenant par où commencer. Bien que leur enseigner ces commandes puisse sembler un peu sans rapport avec les mauvais comportements, c’est en fait le moyen le plus efficace de les conditionner.
La formation de votre chien inculque la discipline et l’aide à comprendre ce qui est considéré comme un bon comportement. Cela renforce également votre lien avec votre chien et lui permet de vous faire davantage confiance. La clé ici est de maintenir ces sessions de formation constantes afin que ces commandes finissent par devenir une seconde nature pour elles.
Mieux vaut prévenir que guérir
L’une des meilleures façons de s’assurer que votre chien ne se comporte pas mal est d’enlever tout déclencheur ou objet qui peut lui faire commettre ces comportements en premier lieu. Votre chien adore mâcher ses chaussures ? Cachez-les. Votre chien abîme vos plantes ? Construisez une clôture ou gardez les plantes en pot hors de portée.
Pensez aux moments où vous faites un régime. Il est plus facile de résister à des aliments délicieux et malsains lorsqu’ils ne sont pas là en premier lieu. Si votre chien ne voit rien à détruire ou à modifier, il n’y pensera pas en premier lieu. Hors de vue, hors de l’esprit.
Le renforcement positif est la clé
Plutôt que d’essayer d’enseigner à votre chien ce qui ne va pas, apprenez-lui plutôt ce qui est bien. Si votre chien marche juste à côté de vous au lieu de tirer sur la laisse, récompensez-le. Si votre chien s’assoit au lieu de vous sauter dessus, récompensez-le. Le renforcement positif contribue grandement à faire comprendre à votre chien ce qu’il doit faire.
Si vous choisissez un renforcement négatif comme frapper ou crier sur votre chien, il lui sera difficile de comprendre ce qu’il a fait de mal. La punition ne fera que les rendre anxieux ou rebelles.
Résumé : Vos efforts en valent la peine
Vous craignez peut-être de devoir consacrer du temps à la discipline et à l’entraînement de votre chien. Mais ne préféreriez-vous pas avoir un chiot bien élevé que vous pouvez laisser sans surveillance plutôt qu’un chiot dont vous devez constamment vous soucier ? Oui, la formation prend en effet du temps, de la cohérence et une charge de patients, mais les avantages d’avoir un chien dressé en valent la peine. N’oubliez pas que plus vous persévérez, plus votre chien commencera à comprendre la différence entre le bien et le mal.
L’article Comment corriger le comportement indésirable d’un chien est apparu en premier sur zimo news.