France World

Cette croisière unique en Islande offre une expérience nouvelle et unique

Cette vue est la raison pour laquelle vous devez voir l’Islande depuis un bateau de croisière – Photo créditée de Lois Alter Mark

Lorsque les voyageurs parlent de visiter l’Islande, ils mentionnent invariablement Reykjavik, Blue Lagoon et The Golden Circle, une boucle de 190 miles qui couvre trois attractions naturelles : le parc national de Thingvellir, la zone géothermique de Geysir et la cascade de Gullfoss.

Bien que ce soient toutes des visites incontournables, il y a tellement plus à découvrir en Islande – et la meilleure façon de le parcourir en peu de temps est sur un bateau de croisière. En fait, l’Islande est une étape si appréciée de leurs itinéraires depuis quelques années que Viking Cruises a lancé sa première circumnavigation de l’île.

« La beauté naturelle de l’Islande», une croisière de 8 jours aller-retour depuis Reykjavik, vous donne un aperçu personnel et de près de certains des villages côtiers les plus reculés et les plus beaux du pays.

Une croisière viking en Islande vous permet de profiter à la fois du voyage et de la destination — Photo publiée avec l’aimable autorisation de Ben Souza

« Cette magnifique île de feu et de glace a inspiré les premiers Vikings lorsqu’ils ont tracé un nouveau territoire, elle convient donc particulièrement comme destination clé de notre collection » Welcome Back «  », a déclaré Torstein Hagen, fondateur et président de Viking Cruises.

« L’Islande se prête bien à une visite en croisière », convient Michel Scott, écrivain d’histoire naturelle et conférencier invité viking, « parce que la majeure partie de la partie habitée du pays est accessible à partir d’un bateau. Bien que la Ring Road (Route 1) de 828 miles soit un road trip classique autour de l’île, elle implique beaucoup de conduite dans des conditions imprévisibles, elle peut être assez fatigante et nécessite un minimum de 10 jours.

« La location d’une voiture en Islande coûte cher, et les camping-cars et les véhicules 4×4 qui peuvent vous emmener à l’intérieur sont encore plus chers. Manger en Islande coûte aussi cher. Une croisière peut être un bon rapport qualité-prix tout en vous permettant de profiter de la nature magnifique paysage depuis votre chaise longue pendant que vous voyagez.

Vous ne savez jamais ce que vous verrez en dînant sur le navire – Photo créditée de Michael Scott

Il n’est pas rare d’apercevoir au hasard la vie marine depuis la véranda de votre cabine, et rien de tel qu’une observation de baleine pour faire sortir les invités de leur siège et se précipiter sur le pont. La possibilité de les voir depuis le navire permet de renoncer plus facilement à une excursion d’observation des baleines, ce qui vous permet de vous plonger plus profondément dans l’Islande elle-même.

« Nous étions en train de dîner au World Café un soir lorsque nous avons vu de gros coups touffus d’au moins sept baleines à bosse, intactes dans leur propre élément naturel », se souvient Scott. « C’était un spectacle magique. »

Bien que le navire soit si luxueux qu’il peut être tentant de rester sur place et de s’imprégner de la beauté naturelle fascinante qui vous entoure, assurez-vous de réserver au moins une excursion à terre dans chaque port pour avoir une idée réelle de ces villes uniques.

Voici quelques faits saillants.

Reykjavik

La rue Skólavörðustígur de Reykjavik, alias « La rue arc-en-ciel », est vraiment une source de fierté – Photo créditée de Lois Alter Mark

Profitez du fait que vous êtes ici pour la nuit et que vous n’avez pas à trouver d’hôtel. Reykjavik est la capitale la plus septentrionale du monde, et vous devriez passer votre première journée à explorer la ville, y compris le musée d’art Kjarvalsstaðir, l’église Hallgrímskirkja et la salle de concert tout en verre Harpa. Assurez-vous de vous arrêter pour un hot-dog à Bæjarins Beztu Pylsur, un petit stand avec de longues files d’attente jour et nuit depuis la visite de l’ancien président américain Bill Clinton en 2004.

Le deuxième jour est votre temps pour visiter Blue Lagoon ou le Golden Circle, tous deux facilement accessibles en voiture depuis la ville. Si vous préférez, vous pouvez monter un cheval islandais sur des champs de lave, découvrir un volcan ou descendre à près de 30 mètres sous la surface à travers un tunnel de glace creusé pour explorer le cœur d’un glacier.

ĺsafjördur

Un guide à Bolungarvík, un village de pêcheurs de moins de 1 000 habitants — Photo créditée de Lois Alter Mark

En vous réveillant dans la péninsule des Westfjords, l’une des régions les plus reculées et les plus belles d’Islande, votre première pensée sera : « Toto, j’ai l’impression que nous ne sommes plus à Reykjavik.

Faites une visite guidée de Bolungarvík, un village de pêcheurs historique, ou explorez la région en VTT ou en kayak. Vous pouvez visiter la cascade Dynjandi, la plus grande du genre dans les fjords de l’Ouest, ou passer du temps dans une ferme de gazon locale pour voir comment les habitants vivaient autrefois dans cette campagne isolée.

Akureyri

Une vue qui vaut vraiment la peine de se réveiller — Photo créditée de Lois Alter Mark

Un véritable point culminant de l’itinéraire « La beauté naturelle de l’Islande » se tient sur le pont à 4h30 du matin alors que le navire fait son entrée spectaculaire à Akureyri et que vous vous retrouvez entouré de paysages à couper le souffle de tous les côtés. « C’est une expérience incroyable qui est exclusive à la croisière et que même les habitants n’auront pas vécue de la même manière », déclare Scott. “Bien sûr, vous pouvez réserver des « croisières panoramiques », mais elles sont sur de petits bateaux et l’expérience est assez différente de celle de balayer la grandeur d’un majestueux bateau de croisière, en voyant certaines des collines presque face à face.”

Une fois à Akureyri, la deuxième plus grande ville d’Islande, optez pour un plongeon dans le GeoSea de Húsavík (situé au milieu de la tranquillité des fjords islandais), explorez le jardin botanique (où 2 000 espèces de fleurs poussent près du cercle polaire arctique) ou voyagez à travers la forêt de Vaglaskógur – l’une des rares forêts d’Islande – pour visiter les chutes de Godafoss, connues sous le nom de « cascade des dieux ».

Seydisfjördur

Cette petite ville a beaucoup de couleurs locales — Photo créditée de Lois Alter Mark

L’une des villes les plus pittoresques d’Islande, Seydisfjördur est le paradis des Instagrammers. Bénéficiant d’une scène artistique florissante, la ville est connue pour ses maisons en bois colorées et est un endroit agréable pour se promener tranquillement.

Vous pouvez également vous promener sur les traces des elfes, en voyageant à travers les terres féeriques où le folklore islandais est né à Álfhóll (Elf Hill), qui abrite les elfes islandais huldufólk, connus sous le nom de « peuple caché ». Ou détendez-vous simplement dans les eaux chaudes et apaisantes du lac Urridavatn lors d’une visite rajeunissante aux bains Vök.

Djúpivogur

Voir des glaciers d’aussi près est une expérience vraiment impressionnante – Photo publiée avec l’aimable autorisation de Ben Souza

Centre commercial depuis le XVIe siècle, Djúpivogur est une ville très rarement visitée par les bateaux de croisière. Il a adopté la tendance mondiale émergente « Cittaslow » (Slow City), qui promeut un mode de vie durable pour améliorer la qualité de vie de ses résidents.

C’est aussi le point de départ d’une excursion à la lagune glaciaire de Fjallsárlón, où vous pourrez faire un tour en zodiac jusqu’au glacier Vatnajökull, le plus grand d’Europe. Vous profiterez de vues incomparables et peut-être d’un avant-goût de l’histoire, tandis que votre guide vous remettra un petit morceau de glace qui s’est formé il y a 500 ans au sommet de la montagne et vous permettra de prendre une bouchée.

Heimaey

L’Islande abrite la plupart des macareux du monde – Photo publiée avec l’aimable autorisation de Jason Leppert

Seule île peuplée des îles Westman, Heimaey est entièrement consacrée aux macareux. Chaque été, des millions de macareux visitent et d’innombrables autres espèces migrent ici pour se nourrir et se reproduire, et vous pouvez les voir dans leur habitat naturel ou au Sea Life Trust Puffin Rescue Centre.

Vous pouvez également passer quelques heures à explorer la côte accidentée d’Heimaey à partir d’un bateau pneumatique semi-rigide (RIB), qui vous fera passer devant les champs de lave qui se sont formés après la tristement célèbre éruption volcanique d’Eldfell en 1973, et dans Klettshellir, une superbe grotte naturelle célèbre pour son excellente acoustique.

www.10best.com

L’article Cette croisière unique en Islande offre une expérience nouvelle et unique est apparu en premier sur zimo news.