• Nous avons choisi cette Saab 96 de 1967 comme choix du jour pour la vente aux enchères Apportez une remorque ; la enchères en ligne se termine le 13 mars.
• Cette Saab 96 est équipée d’un moteur V-4 et d’une transmission manuelle à quatre vitesses.
• Cet exemple a été remis à neuf mécaniquement et se trouve dans le New Hampshire.
Apportez une remorque, qui, comme Voiture et chauffeur, fait partie de Hearst Autos – ne sont pas toutes des supercars Porsche de plusieurs millions de dollars, des roadsters italiens à six chiffres et des classiques modernes haut de gamme. Il y a aussi des trouvailles abordables et décalées, comme cette Saab 96 de 1967. Avec cinq jours encore dans l’enchère (elle se termine le 13 mars), nous ne pouvons pas dire avec certitude à quel point elle sera abordable. Nous sommes cependant assez convaincus par la partie « décalée ».
Cette Saab est située, à juste titre, dans le New Hampshire, car la neige et la boue de la région de la Nouvelle-Angleterre ont montré le meilleur avantage de la Saab à traction avant. Cette voiture a même les garde-boue logo Saab qui étaient un accessoire de rigueur à l’apogée de la marque.
La traction avant confère également à la 96 un plancher complètement plat, donnant à la petite voiture un intérieur étonnamment spacieux. Ce plancher plat n’est pas interrompu par une console centrale, car la transmission manuelle à quatre vitesses de la Saab est actionnée via un levier de vitesses à colonne. Exceptionnellement, la boîte-pont permet au moteur de « roue libre » (se déconnecter des roues motrices) lorsque l’accélérateur est relâché. Ce moteur est un V-4, et un coup d’œil sous le capot à charnière avant le montre situé devant l’essieu avant.
Cette Saab aurait subi des travaux mécaniques récents, notamment une révision du moteur et de la transmission et un nouvel embrayage. La voiture a également reçu de nouveaux freins et de nouvelles bagues de suspension. La rénovation intérieure comprend des sièges avant et arrière Saab plus récents, avec des sièges et des panneaux de porte recouverts de velours rouge (les écarts par rapport au stock étant plus acceptés dans la communauté Saab que d’autres). Cette voiture a également été peaufinée avec une garniture de tableau de bord tournée par moteur, un pommeau de levier de vitesses en bois et des roues mag Ronal.
Ajoutant à l’attrait pour ceux qui ont un penchant littéraire, ces premiers Saab ont un lien avec l’auteur Kurt Vonnegut, qui à un moment donné avant que sa carrière littéraire ne décolle possédait un concessionnaire Saab à West Barnstable, Massachusetts. Comme sa fille Edie l’a rappelé: « Il s’occupait de ses voitures et de son entreprise et écrivait quand il n’y avait rien d’autre à faire. Bien que je pense principalement qu’il passait son temps à fumer et à se demander s’il vendrait des voitures ou non. »
Pas besoin de s’inquiéter si cette Saab se vendra. L’enchère est sans réserve.
www.caranddriver.com
L’article 1967 Saab 96 est notre sélection du jour aux enchères pour apporter une remorque est apparu en premier sur zimo news.