Un patient de l’hôpital de Hinchingbrooke a envoyé des lettres de «dénonciation»
Par Matt Precey, Phil Shepka et Nikki Fox
BBC Est
Il ya 1 heure
Légende,
Une patiente qui a passé des mois à l’hôpital en raison d’une erreur médicale a reçu des lettres anonymes alléguant des problèmes de sécurité dans l’unité qui l’a soignée.
Marilyn Smith a reçu un diagnostic de tétanos après avoir été libérée après avoir été soignée pour une blessure à la jambe à l’hôpital Hinchingbrooke de Huntingdon, dans le Cambridgeshire.
Elle a dit que l’hôpital n’avait pas vérifié qu’elle n’avait pas été vaccinée.
La fiducie du NHS qui gère l’hôpital a déclaré qu’elle lui avait présenté ses excuses.
Mme Smith, 75 ans, s’est entaillé la jambe lors d’une chute dans son jardin à Huntingdon en septembre 2021.
Elle a dit qu’elle n’avait pas été interrogée sur son statut vaccinal contre le tétanos et qu’elle avait quitté Hinchingbrooke sans injection de rappel.
Le guide de vaccination du NHS, connu sous le nom de Le livre vertstipule que toute personne née avant 1961 doit être interrogée et recevoir un rappel si nécessaire.
‘Bande sur ma mâchoire’
Quelques jours plus tard, elle s’est réveillée avec un trismus, communément appelé trismus, et était incapable d’ouvrir la bouche – un symptôme du tétanosque seule une poignée de personnes contractent chaque année au Royaume-Uni.
Mme Smith a déclaré: « J’ai essayé de me nettoyer les dents mais je n’ai pas pu mettre de brosse à dents dans la bouche.
« C’était horrible – ça se resserrait et se resserrait comme si quelqu’un avait mis un bandeau sur ma mâchoire. »
Elle a ensuite passé plus de 120 jours à l’hôpital de Hinchingbrooke, puis de Peterborough, lorsque son état s’est aggravé et qu’elle a été transférée en soins intensifs, placée dans un coma provoqué et a dû être intubée.
Elle a dit qu’elle avait maintenant du mal à marcher.
« Avant cela, je m’occupais de mes petits-enfants, je jouais au football avec eux et tout », a-t-elle déclaré.
Un rapport publié par le North West Anglia NHS Foundation Trust, qui gère Hinchingbrooke, a décrit des « lacunes » dans les soins de Mme Smith et que l’hôpital « pourrait faire mieux » avec « de multiples opportunités ratées pour confirmer le statut actuel de Mme Smith face au tétanos ».
Légende,
Elle a reçu la première lettre anonyme, prétendant provenir « d’un groupe d’employés actuels et anciens d’A&E à Hinchingbrooke », par la poste en janvier après avoir été rentrée de l’hôpital pendant deux semaines.
« Je n’étais pas une lettre pour moi, mais une lettre sur moi », a déclaré Mme Smith.
Il décrivait des lacunes présumées dans ses soins.
Deux lettres ultérieures ont fait des déclarations similaires et le même jour, la troisième est arrivée chez elle, le 24 février, la BBC en a également reçu une donnant le nom et l’adresse de Mme Smith et décrivant les échecs présumés de ses soins initiaux.
Cette lettre indiquait que « la fiducie a ignoré les préoccupations concernant la sécurité des patients » et contenait d’autres allégations concernant un individu.
Une quatrième lettre est arrivée au domicile de Mme Smith samedi.
« Profondément préoccupant »
Mme Smith a qualifié les lettres de « choc ».
« Vous pensez » wow, qui a envoyé ça? « ; vous pensez » whoa, attendez une minute, combien d’autres personnes ont souffert comme ça? « », A-t-elle déclaré.
Depuis, elle a chargé un avocat d’examiner son cas parce que, dit-elle, elle ne voulait pas que quelqu’un d’autre souffre comme elle.
En 2018, le mari d’une patiente de l’hôpital West Suffolk de Bury St Edmunds a reçu une lettre anonyme détaillant les erreurs dans les soins de sa défunte épouse après qu’elle ait reçu une perfusion incorrecte après avoir été admise avec un intestin perforé.
Le West Suffolk NHS Foundation Trust a été critiqué dans un rapport ultérieur après avoir demandé au personnel des échantillons d’empreintes digitales et d’écriture alors qu’il recherchait l’auteur de la lettre.
Tim Deeming du cabinet d’avocats Tees, qui représente Mme Smith, a déclaré qu’il était également préoccupé par la politique de dénonciation de Hinchingbrooke.
« Les lettres anonymes du personnel A&E, passé et présent, sont profondément préoccupantes, d’autant plus qu’elles mettent en évidence les résultats tragiques d’autres patients qui ont été touchés, et que le personnel indique qu’il a soulevé des inquiétudes au cours des cinq dernières années », il a dit.
Il a déclaré que « les dirigeants de la fiducie ont un besoin urgent d’être rassurés au sujet de ces allégations, de toute enquête et de la culture au sens large afin que des améliorations efficaces puissent être intégrées si nécessaire ».
Tétanos et vaccination
Légende,
En 2020, il n’y avait que sept casdont deux mortels, et les cas concernent principalement des personnes nées avant 1961, date à laquelle les enfants ont commencé à être systématiquement vaccinés
Cinq doses de vaccin offrent une protection à long terme, les rappels de routine tous les 10 ans n’étant plus recommandés
Les bactéries du tétanos se trouvent dans le sol et le fumier d’animaux tels que les chevaux et les vaches, et pénètrent dans le corps par une blessure
D’autres symptômes comprennent des spasmes musculaires, des difficultés respiratoires, une température élevée, de la transpiration et un rythme cardiaque rapide
Le North West Anglia NHS Foundation Trust a confirmé qu’il avait reçu une lettre similaire en octobre, mais après qu’une enquête a conclu qu’il n’y avait aucune substance aux allégations concernant la sécurité des patients.
Dans un communiqué, Caroline Walker, directrice générale de la fiducie, a déclaré qu’elle rencontrait Mme Smith cette semaine pour discuter de son enquête et de son rapport.
« Je voudrais m’excuser auprès de Marilyn Smith pour ne pas avoir identifié son état aussi rapidement que nous aurions dû », a-t-elle déclaré.
« En raison de la rareté et de la gravité des [her] condition, une enquête clinique a eu lieu pour évaluer le niveau de soins reçus.
« Nous saluons le fait que notre personnel se sente capable de faire part de ses préoccupations.
« Nous avons travaillé dur, avec le soutien de notre Freedom To Speak Up Guardian, pour encourager un environnement où s’exprimer est quelque chose que les gens peuvent faire en toute confiance.
« Lorsque des problèmes sont soulevés, nous prenons des mesures pour enquêter et en tirer des leçons.
Retrouvez BBC News: East of England sur Facebook, Instagram et Twitter. Si vous avez un e-mail de suggestion d’histoire [email protected]
Plus sur cette histoire
La chasse au dénonciateur du NHS était incendiaire – rapport
9 décembre 2021
Le patron de la «chasse aux sorcières» du NHS Trust démissionne
28 juillet 2021
Les administrateurs doivent quitter l’hôpital de la « chasse aux sorcières »
13 avril 2021
Une femme est décédée après avoir reçu une mauvaise perfusion à l’hôpital
7 septembre 2020
Le personnel de l’hôpital « chasse aux sorcières » « craignait des représailles »
30 janvier 2020
Liens Internet connexes
Rubriques connexes
Vaccination
Huntingdon
Dénonciateurs
NHS
www.bbc.com
L’article Un patient hospitalisé a envoyé des lettres de « dénonciation » est apparu en premier sur zimo news.