France World

Tarrio, ancien président des Proud Boys, arrêté pour complot anti-émeute au Capitole des États-Unis Par Reuters

2/2

© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Le leader des Proud Boys, Enrique Tarrio, s’adresse aux membres des médias alors qu’il quitte le centre de détention central de DC où il était détenu depuis septembre 2021, à Washington, États-Unis, le 14 janvier 2022. REUTERS / Evelyn Hockstein

2/2

WASHINGTON (Reuters) – L’ancien président du groupe de droite américain The Proud Boys, Enrique Tarrio, a été arrêté et accusé de complot pour son rôle dans la planification de l’assaut du 6 janvier 2021 contre le Capitole américain, ont déclaré les procureurs fédéraux. mardi.

Tarrio comparaîtra devant un tribunal fédéral de Floride à 14 h HE (19 h 00 GMT), a déclaré Marlene Rodriguez, porte-parole du bureau du procureur américain à Miami.

Un avocat de Tarrio n’a pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires.

Onze personnes affiliées à la milice Oath Keepers, dont le fondateur du groupe Stewart Rhodes, ont été inculpées en janvier de complot séditieux pour leur rôle présumé dans la planification de l’attaque contre le Capitole, qui visait à empêcher le Congrès de confirmer l’élection du président démocrate Joe Biden.

Ce sont quelques-uns des cas les plus médiatisés parmi les plus de 750 personnes accusées d’avoir participé à la violence.

Source

L’article Tarrio, ancien président des Proud Boys, arrêté pour complot anti-émeute au Capitole des États-Unis Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.