France World

Plus de 140 législateurs américains demandent une action rapide sur le financement des puces Par Reuters

4/4

© Reuters. Des milliers de Ford F-150 sans puces sont stockés au Kentucky Speedway à Sparta, Kentucky, États-Unis, le 8 septembre 2021. REUTERS/Jeff Dean

2/4

Par David Shepardson

WASHINGTON (Reuters) – Un groupe bipartite de plus de 140 législateurs américains a exhorté mardi les dirigeants du Congrès à approuver 52 milliards de dollars de subventions gouvernementales pour la production et la recherche de puces à semi-conducteurs.

Le 4 février, la Chambre des représentants des États-Unis a adopté de justesse un projet de loi visant à accroître la compétitivité américaine avec la Chine en allouant 52 milliards de dollars pour stimuler la fabrication de semi-conducteurs aux États-Unis.

Le financement « aidera à prévenir les pénuries futures qui entraînent une baisse du PIB, des pertes d’emplois, des biens de consommation plus chers et des vulnérabilités en matière de sécurité nationale », indique une lettre https://matsui.house.gov/sites/evo-subsites/matsui.house. gov/files/evo-media-document/20220308%20-%20CHIPS%20letter_0.pdf signé par des législateurs, dont la représentante Doris Matsui et le sénateur Mark Warner, tous deux démocrates, et le représentant républicain Michael McCaul et le sénateur John Cornyn.

Les législateurs ont exhorté la présidente Nancy Pelosi, le chef de la majorité Chuck Schumer, le chef de la minorité Mitch McConnell et le chef de la minorité à la Chambre Kevin McCarthy à « commencer immédiatement les négociations pour permettre les votes à la Chambre et au Sénat dès que possible ».

Le président Joe Biden devrait organiser mercredi un événement sur les puces à semi-conducteurs pour rencontrer des chefs d’entreprise et à nouveau faire pression pour un passage rapide.

Le mois dernier, 22 gouverneurs ont également appelé à une action rapide sur le financement des puces.

Une pénurie persistante de puces à l’échelle de l’industrie a perturbé la production dans les secteurs de l’automobile et de l’électronique, obligeant certaines entreprises à réduire leur production.

Le Sénat a voté 68 contre 32 pour adopter son propre projet de loi en juin, qui comprend 52 milliards de dollars pour les puces et autorise 190 milliards de dollars pour la technologie et la recherche américaines pour concurrencer la Chine.

Le financement comprend 2 milliards de dollars pour encourager la production de semi-conducteurs « nœuds matures » utilisés par l’industrie automobile et dans les dispositifs médicaux, les machines agricoles et certaines applications de défense nationale.

Il existe des différences clés sur les dispositions relatives à la Chine dans les deux projets de loi.

Le projet de loi de la Chambre comprend un certain nombre de dispositions commerciales et imposerait des sanctions supplémentaires à la Chine pour son traitement des Ouïghours et offrirait le statut de réfugié aux Hongkongais éligibles.

La mesure de la Chambre réautorise et révise les programmes d’aide à l’ajustement commercial, qui aident les travailleurs dont l’emploi ou le salaire est affecté par les importations, et réforme le système généralisé de préférences, un système tarifaire préférentiel pour les importations.

Source

L’article Plus de 140 législateurs américains demandent une action rapide sur le financement des puces Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.